Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plusieurs questions!!!

Auteur Message

Kattrine

Posté le: 30 avril 2009 10:57:14 EDT  
Salut, j'ai une petite puce de 8mois et plein de questions!!! Premièrement j'aimerais savoir pour celle qui on ou allaite: Combien de fois vous allaitez?? Depuis quelque temps je lui donne du lait maternisé pendant ses repas dans un verre ordinaire...donc ses boire on bcq diminué , elle veut le sein seulement avant ses siestes(matin/après-midi) et avant son dodo pour la nuit, est-ce suffisent??Aussi parfois elle peut se réveiller 4x durant la nuit...est-ce que je dois lui donner le sein a chaque fois?? Je pense bientôt au sevrage sauf que au biberon elle ne boit que 2onces et après c'est la crise!!! J'ai peur qu'elle ne boive pas asser ...Un bébé au biberon ça boit combien d'onces? et combien de fois par jours??? Ensuite pour son alimentation solide le matin elle mange céréale 3cuil.soupe + 1-2cuil.soupe de fruit , au diner une peux de viande(vraiment pas bcq) avec 1-2cuil.soupe de légume et 1-2cuil.soupe de fruit, et au souper céréale 3cuil.soupe + 1-2cuil.soupe légume + 1-2cuil.soupe fruit ... encore en purée pour les légumes et fruits....est-ce que c'est correct? ou est-ce qu'il faut qu'elle commence a manger avec ses mains des gros morceaux??? Je revois mon pédiatre seulement en fin mai...donc je me demandais si c'était correct son alimentation??? Je sais que ça fait bcq de question lol ...merci a celle qui vont prendre le temps de lire Razz et de me répondre Wink Razz 

Anonyme

Posté le: 14 mai 2009 17:47:13 EDT  
Si tu veux briser l'association sein-dodo, tu peux essayer le sevrage "en douceur" décrit par Elizabeth Pantley dans son livre "Un sommeil paisible et sans pleurs". Pour plusieurs mamans, ça a très bien fonctionné. On en discute dans la section sommeil. Ce n'est pas un sevrage comme tel, c'est une façon d'apprendre à ton bébé à s'endormir sans le sein. 

Kattrine

Posté le: 14 mai 2009 11:49:46 EDT  
Ce qui me dérange le plus de l'allaitement c'est que ma fille se réveille (depuis 1-2sem) a tout les 2 heures!!!! et le seule moyen pour la rendormir c'est de lui donner le sein...En plus d'être extrêmement fatiguée le lendemain j'ai les deux seins en compote....et on dirait que je produit moins de lait...et le jour elle veut le sein uniquement avant ses siestes et son dodo pour la nuit...j'ai peur qu'elle associe trop dodo=sein et avoir plus tard , plus de misère a la sevrer...et vue qu'elle se réveille souvent la nuit je ne peux pas prendre un verre d'alcool après son 'dernier' boire...si elle ferait ses nuits je crois que tout serait plus simple Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 12 mai 2009 14:08:44 EDT  
Sérieusement, je ne sais pas où ton pédiatre à trouver ça " Ne pas donner d'eau puisqu'elle est allaitté????????" C'est complètement faux et je suis certaine que je ne suis pas la seule à le penser!!

Les oeufs, tu les donnes comme tu veux. Si ça passe bien juste écraser à la fourchette continue comme ça!

Le CLSC dit que le lait doit rester l'aliment principal de l'alimentation de bébé jusqu'à un an. À partir de 9 mois tu peux commencer à introduire le lait 3.25%. Tu la sevre quand tu veux, mais tant qu'à y être moi je continuerais jusqu'à 1 an et même plus?!?! C'est mon avis bien personnelle.... Après, quand le travail commence, tu peux continuer d'allaiter le matin et le soir et c'est correct comme ça.
Pour les sortie, maintennat il y a plusieurs centre d'achat qui ont des salles d'allaitement. Moi je trouve ça super! Et quand on est en visite, c'est facile de demander une pièce tranquille. c'est sur que quand on est au retaurant il ne faut pas être gêner... Moi ça m'arrive de l'allaiter même au resto avec plein de monde autour.... Les gens ne sont pas habitués, il sont curieux mais s'abstienne de regarder et posse des questions après " Ça te dérange pas???" " C'est aussi facile que ça d'allaiter???" hahaha
Mon gars à 8 mois et il est rendu qu'Il boit le matin, l'après-midi et le soir.... C'est pas tant que ça... De mon côté je trouve ça parfait! Mais c'est certain que des fois ce n'est pas facile à l'heure des repas, surtout quand une petites dents à le malheurs de pousser!!! Donne lui des aliments qu'elle préfère si tu vois qu'elle ne veux pas manger.... Moi c'est comme ça que je fais et ça va tellement mieux quand je ne me casse pas la tête pour rien!!
Et ça arrive des fois ( après son boire du soir) que je prenne un p'tit verre d'alcohol... Tant qu'on en abuse pas!! Wink
Bonne chance!! 

Kattrine

Posté le: 12 mai 2009 09:34:43 EDT  
Merci Smile
Merci pour vos réponses (dsl de répondre si tard) J'ai tjrs peur qu'elle ne mange pas assé,vue qu'elle est plus petite(poids) pour son age et que le pédiatre me dit a chaque rencontre: 'Bon la prochaine fois je veux qu'elle aye atteind un certain nombre' et que a chaque fois elle ne la pas atteind :s pourtant elle est en pleine forme,elle commence même a marcher !!! Le soir j'ai commencé a lui donner de la viande au lieu des céréales..est-ce correct? Et pour le matin...le jaune d'oeuf...je lui donne simplement écrasé a la fourchette?? ou je dois le mélanger a quelques choses d'autres? Et pour l'allaitement...c'est pas nécessairement que je veux la sevrer...c'est juste que veut ,veut pas j'ai hâte de passer a autre choses...a quel age il faut sevrer? moi je retourne au travail en septembre je sais que c'est possible de concilier allaitement/travail ...sauf que ...je suis pas sur que ça me tente...vous aimez tant ça allaiter? ptt que je suis juste mal organiser , mais je trouve ca dure d'allaiter quand je dois sortir...et je ne veux pas avoir l'air d'une mère indigne(lol) mais j'ai bien hate de pouvoir prendre un petit verre de vin a l'occasion! et ce qui est pour le lait durant ses repas...et bien c'est pcq le pédiatre ma dit de ne pas donner de l'eau Confused vue qu'elle est allaitée....mais je crois que je vais essayer de lui donner de l'eau a la place du lait pour voir si elle va manger plus...Merci encore Razz Confused  

Anonyme

Posté le: 2 mai 2009 16:48:31 EDT  
Babsi a écrit
Un bébé qui grandit ne se plait pas toujours à passer 20 minutes accroché au sein alors qu'il y a tant à faire autour!  

Laughing
TU as tellement raison Babsi!! Je crois bien que c'est ce qui arrive avec mon gars!! 

Babsi

Posté le: 2 mai 2009 07:20:44 EDT  
En effet, Kattrine, Jessica tient un bon point! Il ne faut pas donner de lait durant le repas, idéalement, c'est de l'eau et après le repas, car ça fait gonfler certains type de nourriture dans l'estomac. Le lait maternisé c'est pire.

Pour les tétées, si il boit moins longtemps, donne lui le sein plus souvent. Perso, je donne le sein au moins 15 fois par jours à ma fille Laughing mais ça dure pas longtemps. Un bébé qui grandit ne se plait pas toujours à passer 20 minutes accroché au sein alors qu'il y a tant à faire autour!

Bref, coupe le lait aux repas et ça devrait aller mieux. Pour le sevrage, si vraiment nécessaire, attend que la situation soit plus stable.  

Anonyme

Posté le: 1 mai 2009 23:19:18 EDT  
J'ai oublié de dire, c'est arriver que je donne du lait au biberon à mon gars ( quand je l'ai fait garder) et au biberon il ne buvait pas vraiment beaucoup, maximum 2 onces. C'est pourquoi je crois que l'allaitement même 3 fois par jour et avec des tétée très courte est mieux que le biberon! Je fais confiance à mon gars et il boit ce qu'il a besoin... mais c'est mon avis personnel!

Je viens aussi de relire les quantités que tu donnes( je ne m'en souvenait plus quand j'ai écrit mon autre message) et je crois que c'est correct les quantités qu'elle mange!

Moi aussi je m'inquiétais que mon gars mange pas assez! Tu n'ai pas la seule!  

Anonyme

Posté le: 1 mai 2009 23:10:25 EDT  
Salut !
Mon petit gars a aussi 8 mois (hier!!) Je vais essayer de te répondre le mieux possible....
Moi avant qu'il commence à manger des purées il buvait 5-6 fois par jour. Quand j'ai commencé les purées ( 6 mois) ses boires ont beaucoup diminuer du jour au lendemain ( 3 fois par jour, des fois 4 et des fois 2!) Il semblerait que c'est normal d'avoir 3 boires par jour à 8 mois quand bébé mange des solides ( j'ai posé une questions à ce sujet dans le post sur l'allaitement il y a 1 semaines le titre de ma question " il tète moins longtemps") Aussi mon gars a des dents qui perce depuis 2-3 semaines, c'est aussi normal qu'un bébé boit moins et mange moins à ce moment....
Moi pour les nuits c'est un peu différent, il fait ses nuits depuis qu'il a 1 mois.... J'ai lu un livre voici le titre: " mon enfant dort mal" des éditions pocket. Je me souviens plus des auteure, mais ce sont des pédiatres .Ce livre est très court et aussi très intéressant. C'est ce qui m'a aidé à aider mon gars à faire ses nuits! Je te le conseils vivement! Surtout si c'est la raison pour laquelle tu penses sevrer ton bébé...

Durant le repas je donne seulement de l'eau à mon gars. Personnellement je crois que si tu lui donnes du lait maternisé avec ses repas c'est normal qu'elle mange moins de solide!?!? Voici ce que mon gars mange:
Déjeuner: 3 càs céréale, 2 cube de fruit et 3 jours semaine un demi-jaune d'oeuf
Diner: 1 cube viande, 1 à 2 cube légume et 1 cube de fruit
souper: 3 càs Céréale, 1 cube légume et 1-2 cube de fruit.
Et je l'allaite 3 fois par jour. Avant je l'allaitait entre les repas sinon il refusait de manger. Maintenanat ça va beaucoup mieux et je peux lui donner son lait 30 minutes avant les repas.
Je dois te dire que ma routine actuel est établis depuis peu. Ce n'est vraiment pas évident de trouver la "bonne" routine pour nous!
Pour l'introduction des morceaux tu y vas quand ton bébé est prêt. ici monsieur mange seulement des purée très lisse sinon haut le coeur!! Quand je fais des purée plus épaisse avec morceau ça ne passe pas. Mais quand je lui donne directement des morceaux de bananes coupés(depuis 2 semaines) il les mangent sans haut le coeur( mais seulement de très petite quantité! Ça dépend de chaque bébé! Il y a des bébés qui passe de purée à morceaux sans intermédiaire et d'autres qui aiment mieux passé par les purée ensuite plus épaisse avec morceaux et finalment des morceaux..
Au début mon gars ne mangeait pas beaucoup, au fur et à mesure j'augmentais la quantité. J'y allait très lentement pour ne pas le forcer à manger! Je crois que la quantité qu'il mange présentement est très correct.
Il commence tout juste à comprendre comment prendre un aliment dans ses mains et le mettre dans sa bouche. Je crois que c'est la moyenne. Il y a deux jours j'ai essayé les biscuits et semble bien rentré!!
Personnelement si tu désire poursuivre l'allaitement ( c'est ce que je ferrais) je te conseil de commencer par changer le lait maternisé au repas par de l'eau. Pour ses boires fait lui confiance. Elle est supposé de boire la quantité qu'il lui suffit. Si tu vois qu'elle semble avoir plus faim, gêne toi pas pour lui donner une petite collation entre les repas ( 1/2 cube de fruit..) ou bien d'augmenter les quantités au repas.
Oublis pas que c haque bébé est différent!! 

Babsi

Posté le: 1 mai 2009 21:03:20 EDT  
Bonjour Kattrine,

Pour la quantité de solide, ça m'a l'air pas si mal sérieux. L'alimentation solide prend plusieur mois avant d'être bien établie, avec des hauts et des bas. Continue de lui donner ce qu'elle aime avec un peu de nouvelles choses à travers. Pour les morceaux, c'est toi qui le sait. Certains bébés sont prêts rapidement pour les morceaux, d'autres non. Ça peut dépendre aussi de la motricité fine. Épaissit tes purées et laisse des morceaux tendres à travers pour voir sa réaction. Si elle les mastique bien et que ça ne lui lève pas le coeur, tu peux commencer à lui donner des galettes de riz ou des biscuits Heinz qui fondent dans la bouche, surveille la bien les premières fois. Souvent c'est une révélation pour le bébé! C'est indiqué 12 mois mais la plupart des gens commencent avant, tout en suivant le rythme de bébé.

Pour le biberon, attend qu'elle l'accepte bien et surtout qu'elle mange bien. Le lait maternel reste le meilleur lait pour combler les besoins nutritifs quand l'alimentation du bébé/bambin laisse à désirer. Si ce n'est pas indiscret...pour quelle raison désire tu la sevrer? Est-ce un retour au travail? Parce qu'à 8 mois, l'allaitement devrait être vraiment comme sur des roulettes.

Saches que si c'est pour un retour au travail, il y a des alternatives faciles sans nécessairement sevrer complètement. Surtout qu'à l'entré à la garderie, tes anti-corps la protègera de bien des p'tit maux qui s'attrapent facilement entre enfants.

J'espère avoir répondu un peu à tes questions... Wink   

Se connecter pour répondre