Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plus certaine pour un deuxième.

Auteur Message

Mikon

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 18 juin 2009 15:22:40 EDT  
Je suis dans une situation particulière. Confused J'espère qu'une autre maman pourra me conseiller. Voilà je vous explique:

J'suis tombée enceinte d'un gars que je voyais de temps en temps. Embarassed Je savais qu'il voulait des enfants et moi aussi j'en voulais. On ne faisait pas vraiment attention quand on était ensemble. Quand il a su que j'étais enceinte, il est venu me dire qu'il changerait ses habitudes. (un problème de boisson) Je l'ai vraiment cru, il me disait qu'il m'amènerait du poisson chaque fois qu'il en aurait. L'affaire c'est que ça lui a pris ben du temps pour "changer". Crying or Very sad J'me suis sentie abandonnée pcq je ne l'ai plus revu jusqu'à ce qu'il voie ma grosse bedaine. J'étais rendue à 7 mois. C'est seulement à ce moment-là qu'il est venu vivre avec moi. Il n'était pas là à l'échographie, ni quand j'ai senti bébé bouger pour la première fois. Des moments que je considère importants... Vraiment importants.

Maintenant, notre fille a 17 mois et j'commence à m'ennuyer du temps où j'avais une bedaine. J'pense que ce que je veux, au fond, c'est reprendre ce que je n'ai pas pu vivre avec mon chum lors de ma première grossesse.
C'est vrai tous les jours, je pense à ça. Ça me brise le coeur parce que je ne suis plus certaine que ce soit une bonne idée d'en avoir un autre. Toute façon, ma première fois a été gâchée... Crying or Very sad

J'ai besoin de vos conseils. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 28 juillet 2009 14:10:10 EDT  
Je suis contente pour toi, mais je suis toujours déçue d'apprendre qu'une fille qui n'est pas certaine de vouloir un enfant ne se protège pas. Et si la réponse à ta question avait été ''non''...

En tout cas. Félicitation!  

revenir en haut

Mikon

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 28 juillet 2009 11:54:19 EDT  
Et c'est oui!!!!!!
J'ai fait un test de grossesse le 20 juillet et j'ai appris que j'étais enceinte. Ma date de dernière menstruation était le 28 mai 2009. J'ai tardé à passer un test pcq j'étais encore en train d'y penser mais entre-temps, on ne faisait pas attention moi et mon chum. Je suis enceinte de 8 s 4/7. Je suis encore sous le choc, toute une surprise pareil d'apprendre que j'étais enceinte. Pour l'instant, j'ai des nausées le matin et même quand je suis en train de manger je deviens malade. Ça ne m'étais jamais arrivé à ma première grossesse. Ma mère m'a dit que p-ê ce sera un garçon juste à cause de mes nausées. J'ai hâte de voir mon médecin pour qu'il me prescrive du diclectin.

En tout cas, c'était ma bonne nouvelle.
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 20 juin 2009 12:05:24 EDT  
Peut-être aussi que la raison pour laquelle tu te sens encore émotive face au fait qu'il ai manqué des moments importants de ta grossesse, c'est que tu as l'impression qu'il n'a pas complètement saisi à quel point cela t'a rendu malheureuse et que tu aimerais qu'il comprenne et qu'il te fasse des excuses sincères face à cette absence de sa part.

Moi être à ta place, je crois c'est ce que je voudrais et je lui dirais.  

revenir en haut

Mikon

Inscrit le :
12 mai 2008

Posté le: 19 juin 2009 22:50:09 EDT  
Merci!
Merci beaucoup pour ces réponses, ça m'a fait du bien de savoir que quelqu'un était là pour m'écouter et me conseiller.

Kinabil, ton message m'a beaucoup fait réfléchir surtout le dernier paragraphe.
Bornlippy et Ronnie, je vous remercie aussi. Je pense que je vais finalement prendre mon temps pour le 2e.

Le Papa veut (2e) mais moi aussi, je dois travailler sur mon blocage. Eh oui, j'avais oublié de dire que Papa a finalement changé...Pour le mieux! C'est juste que j'ai peur encore. J'vais prendre ça cool et profiter de l'été pour y réfléchir.
 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 19 juin 2009 11:24:11 EDT  
Lorsque je suis tombé enceinte de ma fille le papa m'a mise à la porte, on s'est finalement réconcilié mais son attitude vis-à-vis ma grossesse a effectivement ruiné plusieurs beaux moments... déjà que notre relation avait des problemes elle ne s'en ai jamais remise. En plus je souhaitais au moins un autre enfant et pour lui c'était hors de questions... et il n'a pas eu son rôle de pere à coeur. j'étais monoparentale mais en couple et malheureuse... Il y a deux ans j'en ai eu assez et j'ai fait la chose la plus difficile à faire... briser le coeur de ma fille (qui avait 4 ans) en quittant son pere... Mais c'est également le plus cadeau que j'ai pu lui faire car maman a cesser de se chicaner avec papa (on a mieux réussi la rupture que la vie commune), d'être malheureuse et stressé et de pleurer...

Je souhaitais également avoir des enfant rapprochés mais j'ai eu tout ce temps à me consacrer exclusivement à ma fille et je ne regrette pas de ne pas avoir eu d'autres enfants avec mon ex car cela aurait abouti à plus de chagrin.... Mais maintenant je suis avec un homme merveilleux qui m'aime follement et qui adore ma fille... sérieusement j'ai pogné le jack pot! Et oui il sait que j'ai manqué beaucoup de choses avec mon ex et que parfois je veux me rattraper mais que surtout je veux partager la joie d'être parent avec lui. Je sais qu'il va être un pere génial... et d'ailleurs on se pratique tres sérieusement car je vais me faire retirer mon stérilet dans quelques semaines (à sa demande et à mon grand bonheur) pour concevoir le tôt possible (on se croise les doigts) à la fin de l'été!

Bref tranche de vie pour te dire qu'un homme ca na change jamais vraiment et qu'un pere distant et détaché ne deviendra jamais un pere présent et affectueux... donc pense à ton bonheur et à celui de ta fille avant de penser à faire un autre enfant... Je crois que tu es du pour une bonne remise en question, parfois les décisiosns les plus dure à prendre sont les meilleures! 

revenir en haut

Ronnie

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 19 juin 2009 10:32:52 EDT  
Je suis d'accord avec Bornlippy. Si tu n'es pas sûr tout comme j'hésitais d'avoir un ti-bébé2, attend. Lorsque bb2 devra être là, tu ne te poseras pas de question. De mon bord, j'ai attendu et voilà maintenant que bb2 est une grand désir pour moi tout comme pour le papa. Je suis prête. Le papa lui a toujours été prêt, mais j'étais indécise.
Écoute ton coeur, tu dois lui faire confiance. Bonne chance!  

revenir en haut

Bornlippy

Inscrit le :
27 janv. 2009

Posté le: 19 juin 2009 10:18:14 EDT  
Si tu n'es pas certaine que ce soit une bonne idée d'avoir un 2e.......me semble que ca dit tout.
Prend ca cool un peu..... profite de ta petite fille et des beaux moments avec elle.

J'ai toujours voulu 2 ou 3 enfants. Apres mon fils, j'aurais voulu en avoir un autre pas trop longtemps apres, mais j'étais pu certaine. Mon couple avait pris un autre chemin et je sentais venir la fin...même si je l'aimais toujours.

Finalement la décision de ne pas avoir de ''2e'' fut la meilleure jamais prise. Un certain deuil a ce moment la. Mais......Je suis aujourd'hui en attente du 2e......avec un homme tellement merveilleux.

Laisse la vie faire son chemin. Lorsque le temps d'avoir ce 2e viendra, tu le saura, tu ne te poseras même pas la question.

Bonnne chance! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 18 juin 2009 15:39:12 EDT  
Bonjour Mikon,

Pas évident de vivre avec la réalité de la vie vs ce qu'on aurait aimer avoir.
Est-ce que le papa a changé finalement? Est-il impliqué dans ton couple et comme papa, autant que tu le souhaiterais? Car il ne faut pas non plus baisser nos attentes parce qu'une situation ne va pas comme on le voudrait. On a juste une vie à vivre et on mérite tous d'avoir le meilleur! (bon, c'est cliché, mais c'est vrai Wink )

Car sinon, comme le passé est garant de l'avenir (et non les promesses), tu risques de te retrouver dans un an avec exactement le même scénario qu'il y a deux ans, mais avec un enfant de 2½ ans à t'occuper en plus...

Je ne sais pas qu'elle âge tu as, mais peut-être que si tu attends encore, une vraie opportunité de belle grossesse viendra à toi. Et tu sais, beaucoup de maman vivent avec le deuil de la bédaine. Même après plusieurs grossesses, beaucoup de femmes ne sont pas capable de dire ''c'est fini pour moi'', même si elles savent qu'elles n'en veulent pas d'autre. Le coeur ne suit pas toujours la tête! 

Et je sais que ça te fait de la peine qu'il ai manqué tous les beaux moments de la grossesse. Mais c'est lui qui les ai manqué, pas toi! Tant pis pour lui! C'est lui le plus gros perdant la dedans! Toi, tu étais là pour ton enfant! Bravo! Ne cherche pas ton bonheur à travers lui. Est-ce qu'il sait comment tu te sens face à cette situation?
Je vais te sortir une autre phrase clichée, mais qui peut quand même porter à réflexion: Le bonheur n'est pas une destination, c'est une façon de voyager. Je te souhaite de trouver ton pack-sac de bonheur et de voyager!     

revenir en haut

Se connecter pour répondre