Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plus capable! à l'aide!

Auteur Message

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 25 octobre 2008 23:09:06 EDT  
Je suis désolée pour celles qui me liront, mais je dois me confier à quelque part car je n'en peux vraiment plus.....


Voici ma situation: nous avons 4 beau enfants que j'adore, mon conjoint est super aidant et compréhensif, sa va super bien, je suis aux études à temps plein subventionner par emploi québec, et je suis enceinte de 29 semaines..... Vous me direz: mais de quoi elle se plaint cette fille???

JE SUIS ÉPUISÉE!!!!!!!!!!

Ma session au cégep me crève, entre les enfants, le ménage, l'épicerie, le budget, le lavage, les repas, les activités à prévoir (il faut tenir sa occuper ce ptit monde là!) les devoirs, les travaux de recherches, l'étude, les lectures obligatoires, les travaux d'équipes, ne pas oublier de nourrir le chat, vider le lave-vaisselle, racommoder les pantalons de chéri, laver les couches de bébé (le ti dernier a 12 mois) AAARRRRGGGG!!!!! J'ai le cerveau qui va m'exploser!!!!
Mais comme si c'était pas asser, je fait de l'anémie grave (pour celles qui s'y connaissent, mon taux d'émoglobine ce situe en bas de 90!!!) et ne tolère pas les "médicament" ou surplus de fer (je sais plus trop comment sa s'appelle, j'ai essayer les pilules rouges et sous forme liquide aussi). Mon médecin veux me faire essayer sous forme d'injection (dans les fesses )....
Comble de malheur, mon ti dernier, 12 mois, ne fait pas encore ces nuits, il ce réveille À TOUTES LES NUITS, À TOUTES LES HEURES!!!!!!! et dans le jour, il pleur presque tout le temps si je ne le prends pas (c'est un bébé aux besoins intenses) résultat: je dois manger, aller aux toilettes , faire absolument tout avec lui dans les bras! J'ai consulter au CLSC une travailleuse sociale pour m'aider car je ne sais plus quoi faire avec lui et elle voudrais le faire évaluer par un pédopsychiatre (ce n'est visiblement pas pcqu'il est "gater" comme bien des gens me disent)....

Ouf! quel soulagement sa fait juste de pouvoir écrire tout sa! Je suis tellement crevée qu'entre mes cours, je vais me coucher dans mon auto pour essayer de récupéré un peu. Il y a des jours où je pense perdre conscience tellement je suis étourdie

Il m'est même arriver de débouler les escalier pcq j'ai eu une faiblesse.... je n'ose pas trop me plaindre à mon chum, il en fait déjà bcp avec les enfants et sa job, mais là je sens que si la situation ne change pas, je vais m'effondrer....... je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin de conseils.

Si vous m'avez lu jusqu'au bout, merci ! 

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 28 octobre 2008 21:16:53 EDT  
Cool merci! je vais voir si je pourrais pas faire sa pour ma prochaine session! en attendant, je vais probablement lâcher deux cours avec une autorisation écrite du médecin, comme sa, sa n'affectera pas ma cote r et je vais pourvoir souffler un peu! 

revenir en haut

maman+olivia

Inscrit le :
24 mars 2008

Posté le: 27 octobre 2008 23:14:21 EDT  
PrincessKarine : Pour les prêts et bourses, moi j'en reçois et quand j'ai accouché de ma fille, je me suis inscrite au Cegep @ distance... tu as 6 mois pour compléter les cours (si tu veux être considéré à temps plein tu en choisi 2) et tu reçois tes montants de prêts et bourses comme au cegep ordinaire... Cegep @ distance offre plein de cours, moi j'ai fait les cours de base que j'avais besoin... français, anglais, philo... et oui, aussi Éducation physique! 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 20:03:28 EDT  
Pas de problème Babsi, ta réponse est encore meilleure que ce que j'aurais pu répondre Wink  

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 27 octobre 2008 07:32:36 EDT  
Voici le site des prets et bourses;

http://www.afe.gouv.qc.ca/fr/nousJoindre/

Tu peux aussi aller te renseigner au bureau de l'ai de fianciere de ton Cegep. Ils sont tres renseignés sur toutes les possibilités.
Je ne crois pas que tu pourras recevoir de l'argent alors que tu seras en congé pour bébé. Mais ton congé Maternité peut-il te couvrir? Sinon, il reste toujours l'aide sociale temporaire, tout dépendant combien gagne ton conjoint.

Regarde sur Internet, il y a pleins d'informations!

Bonne chance encore Very Happy

Pardon d'avoir répondu pour Fraisinette Embarassed  

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 27 octobre 2008 07:24:01 EDT  
Fraisinette: est ce que les je pourrais continuer à recevoir mes prêts et bourses même si je prends une session de congé à la naissance de bébé? Avec emploi québec, ils ne veulent pas alors je me retrouve sans salaire tout le temps de mon congé....

Et puis, si je peux être à temps partiel et avoir le même montant qu'à temps plein, c'est certain que sa aiderais beaucoup!

Sais-tu où je pourrais me renseigner? 

revenir en haut

Fraisinette

Inscrit le :
10 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 22:22:14 EDT  
Pourrais-tu avoir droit aux prêts et bourses? J'ignore combien Emploi Québec te donne pour tes études, mais si tu es éligible aux prêts et bourses, tu pourrais avoir une aide financière pour poursuivre tes études à temps partiel. Les conditions d'admissibilité semblent beaucoup plus souples pour un cas comme le tien (si je me fie aux restrictions que tu mentionnes par rapport à Emploi Québec, moi je reçois des prêts et bourses pour m'aider financièrement). C'est sûr que tu devras en rembourser une partie à la fin de tes études, mais ce n'est pas si pire, d'autant plus que le taux d'intérêt n'est pas très élevé.

En tout cas je te souhaite bonne chance! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 21:45:07 EDT  
Je trouve Emploi Québec un peu exigeant face à ta situation. Comme je disais plus haut, je suis à l'université à temps partiel, mais comme j'ai un enfant, l'aide financiere me considere à temps plein. Donc je reçois le meme montant qu'un temps plein mais à temps partiel.

Je te souhaite Bonne chance et repose toi! 

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 26 octobre 2008 17:10:57 EDT  
Je ne connais pas tous les détails de ta vie, mais peut-être que ton conjoint pourrait essayer de te donner quelques jours de répit pour que tu te reposes. Tu pourrais peut-être confier tes enfants à leurs grands-parents une nuit ou deux pour te refaire des forces. Je crois que tu as besoin de repos et tu devrais tout faire pour en avoir un peu... J'avoue qu'il n'y a pas de solution magique à ta situation et je trouve ton projet scolaire vraiment intéressant, mais penses-tu être capable de passer à travers tes trois autres années d'étude avec cinq enfants?

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu pourras trouver les ressources dont tu as besoin pour mener à bien tous tes projets! 

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 14:36:28 EDT  
ah oui! j'oubliais.... à mon premier, j'ai eu des transfusions sanguines pcq je fesais trop d'anémie (après l'accouchement).... et j'ai été aux soins intensifs une semaine après l'accouchement. donc oui sa me fait bien peur tout sa! surtout qu'en ce moment, je suis plus base qu'au premier!!!! (comparativement à la grossesse pas à l'accouchement) 

revenir en haut

princessekarine

Inscrit le :
18 sept. 2008

Posté le: 26 octobre 2008 14:34:24 EDT  
En fait, je suis en session accueil et intégration donc mon admission dans mon programme (travail social) contingenté est conditionnel à ma réussite........et ma performance du moment. Je n'aurai pas deux chances.... mes profs savent tous que je suis enceinte du 5ième, mais bon, ils ne peuvent pas allégé mon travail scolaire. J'ai déjà abandonné mon cours d'éducation physique (marche nordique) pcq j'était pas capable de suivre le beat. si je laisse tombé un aute cours, je serai alors à temps partiel et emploi québec ne me paiera plus.... 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 08:27:57 EDT  
Je viens de voir que tu est enceinte de 29 semaines. Ton médecin doit déja te l'avoir dit mais le fer est extremement important pour le développement du bébé. Il doit se faire des réserves pour ses premiers mois de vie. (J'ai aussi fait de l'anémie durant ma grossesse).

Je crois que l'idée de ton médecin de te traiter par injection est une très bonne idée dans ton cas.

Mon avis est peut-être drastique...mais à ta place, j'arreterais l'école pour cette année.

Tu vas te mettre à terre ma belle. 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 26 octobre 2008 08:16:47 EDT  
Je te lis et je capote!!!
J'ai une fille de 6 mois et demi et je suis à l'université à temps partiel. Je m'en tire plutot bien car il me reste du temps libre. Mais toi avec 4 enfants ( dont un bébé intense!) et Cegep à temps plein. J'ignore vraiment comment tu fais! Excuse ma question mais...t'en aurais tu mis un peu trop sur les épaules?? Je te comprend d'être épuisée. Je fais moi aussi de l'anémie et tu dois être tres vigilente de ce coté. Je me suis fait hospitalisé par le passé et eu des traitements intra-veineux pendant plusieurs mois à cause de cela.

Serais-ce possible pour toi d'étudier à temps partiel? C'est plus long mais au moins tu ne seras pas en danger de maladie. L'anémie sévere peut avoir des conséquences graves...Je ne veux pas te faire peur mais plutot te prévenir de ralentir le rythme au plus vite.

L'école c'st tres important, mais la santé l'est encore beaucoup plus. Ton corps est en train de te passer un message, écoute le.

Bonne chance!!!!  

revenir en haut

sauvageonne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 octobre 2008 23:49:48 EDT  
Salut princessekarine,

Tout d'abord, je te trouve vraiment brave de retourner aux études avec 4 enfants...

Pour les conseils, je crois que tu devrais parler a tes profs, essayer de trouver un moyens de jongler le travail/études/famille. Si je ne me trompe pas, tu es en mi-session en ce moment, c'est hyper prenant pour une personne seule, je peux imaginer qu'avec 4 enfants, ça doit être du sport. Je suis certaine que si tu t'assois avec tes profs et leur explique ta situation, ils t'aideront dans la mesure ou tu fais ton bout (bon travaux, bons résultats, ponctualité dans les extensions, etc)

Ton conjoint et toi êtes dans le même bateau, tu dois lui parler, cette communication t'aidera a y voir plus clair, ton conjoint peut aussi être ton ami et confident malgré le fait que tous les deux vous en avez beaucoup sur les épaules.

Sur ce, bon courage!
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre