Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plomberie AU SECOURS

Auteur Message

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 26 avril 2009 12:35:12 EDT  
Vendredi, notre bain a décidé de ne plus s'écouler... l'eau reste dans le bain et ne descend plus du tout... notre concierge nous avait dit de s'arranger avec nos troubles et de mettre du drano... j'avais déjà essayé il y a quelques mois et le résultat n'était pas fameux, j'ai acheté ce qui est supposément le meilleur produit sur le marché... Clear Drain.

Bon... même ce produit n'a pas fonctionné pis là je ne peux pas prendre de douche pantoute... ya tu de quoi que je peux faire? Je ne peux pas appeler le concierge avant demain et il ne risque pas de venir avant quelques jours... On a essayé de pomper avec le débouche toilette.. ça fait rien... ya pas une recette miracle par hasard? on truc? On a à peu près essayé tout ce qui nous passe par la tête!

Merci! 

revenir en haut

Halie

Inscrit le :
26 mars 2008

Posté le: 26 avril 2009 16:01:16 EDT  
Allo!
As-tu vérifier si il y a des cheveux dans le trou? Moi je dois nettoyer le drain une fois de temps en temps. Ca part pas en pompant! je prend un tournevis et je gratte dans le trou et les cheveux viennent... Rolling Eyes

si c'est pas ça ben le concierge a pas le choix de t'arranger ça... Es-tu au 1er?

En tout cas bonne chance!  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 16:18:48 EDT  

Ouf ! si c'est deux produits n'ont pas fonctionnés, appel vite un plombier ! Et ne te lave surtout pas là-dedans aprs avoir vidé ces deux produits ! Surprised c'est SUPER toxic !!!

Y'a rien qui va venir à bout de ça sauf un expert en la matiere...

Si ça avait été juste un motton de cheveux le drano serait venu àa bout facilement de ça. C'est du sérieux ton problème !


c'est un cas de plombier !!


Ann  

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 26 avril 2009 18:05:58 EDT  
C'est ça que je pensais, ya rien de plus à faire... va falloir que je convainque le concierge de faire venir un plombier. à force de pomper en malade, mon chéri a réussi a débloquer un tout petit peu, ce qui fait que le bain s'est vidé de 3 pouces en 3 heures... c'est pas trop pire, au moins il se vide un petit peu!

J'espère qu'il va faire de quoi, pis de quoi d'efficace, parce que ça fait trop longtemps que ça traine tout ça... crime l'eau refoule pis ça laisse des résidus de bouette grise dans le fond du bain depuis 1 an à peu près... pis le concierge arrête pas de me dire que c'est des cheveux. Me semble que des cheveux ça bloque, mais ça fait pas des refoulements de bouette!!!

Merci de vos réponses les filles! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Localisation :
Laval

Posté le: 26 avril 2009 19:06:31 EDT  
J'imagine que vous n'avez pas de fiche de plomberie... Je ne sais pas combien ça coûte par contre mais ça peut être un bon investissement. À la quincaillerie, ils pourraient vous expliquer comment ça fonctionne. C'est une grande tige de métal souple que tu tournes dans les tuyaux et ça va assez loin Je crois que le drano n'est pas recommandé pour les tuyaux de plastiques.

En tout cas, pas fort le concierge...

Bonne chance! 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2009 19:33:59 EDT  


Gwen17 a raison...dans ma famille on appelait ça un ''ficheur''....cette grande tige de métal que tu fais tourner pour débloquer. mon père avait une très vieille maison et on s'en servait souvent.... Laughing Pour avoir aussi habiter plusieurs vieux appart de la haute-ville de québec, j'ai comme un peu d'expérience en bain-toilette-lavabo bouché !

Ton concierge dort au gaz ! Rolling Eyes Ça doit être une accumulation de plusieurs années ça...si ça reste bouché comme ça...


Ann 

revenir en haut

refibul

Inscrit le :
31 janv. 2017

Posté le: 29 janvier 2017 03:53:01 EST  

revenir en haut

Se connecter pour répondre