Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pleurs à l'heure du coucher même si on ne le couche pas

Auteur Message

Meli123

Inscrit le :
27 sept. 2012

Posté le: 1 octobre 2012 08:43:35 EDT  
Bonjour, mon bébé à 4 mois, lors de la sieste de l'après-midi et lors ducoucher le soir bébé pleurait dès qu'on le mettait au lit.. la crise! Alors je ne prend plus de chance je le garde plus longtemps dans mes bras et le berce, mais c'est quand même la crise lors qu'il sent que l'heure du coucher arrive ... Même si je le mentais dans sa chaise pour jouer il pleurerais au même heure.. J'ai pensé aux coliques mais je crois qu'il est un peu vieux ? Mais je ne sais plus quoi faire, j'ai vraiment l'impression qu'il pleure pour rien... Est-ce que ça vous est déjà arriver ?

Cela dit il est très fatiguée le soir, car il ne fait pas ses siestes, mais je le couche à 7 hrs et il se reveille à 7 hrs le matin.. Avec plusieurs réveils nocturnes pour la suce.. Je sais qu'il est fatigué mais je ne peux quand même pas le coucher plus tôt ? 

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 3 octobre 2012 08:38:53 EDT  
A cet âge là, les bébés deviennent de plus en plus conscient de leur environnement, des stimulis etc...Tout est nouveau pour eux donc plus difficile de vouloir dormir. Couche le plus tôt et observe sa réaction! 

revenir en haut

lau_mousse

Inscrit le :
26 juil. 2010

Posté le: 3 octobre 2012 08:13:30 EDT  
Effectivement, tu pourrais le coucher plus tôt, ma fille de presque 8 mois se couche souvent vers 18h30 ! J'attend pas qu'elle perde ses moyens tellement est brulée, jla couche !

Aussi, est-ce que ca fait longtemps que ca dure ? À exactement 4 mois, ma fille m'a fait une passe comme ça, elle voulait plus dormir, les crises dès que je m'assoyais dans la chaise berçante ! J'ai même du faire un tour de voiture quelques fois ! C'est revenu après une longue semaine pénible Razz

C'est peut-être une passe ! 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 2 octobre 2012 11:45:37 EDT  
Si ça peut te rassurer, jusqu'à très récemment (genre il y a 3 jours), mon bébé de maintenant 6 mois se couchait vers 18h le soir. Il était très fatigué, ça ne donnait rien de le toffé. Il nous a toujours quand même fait de belles nuits avec un réveil pour boire vers 4h et redodo jusqu'à 7h, parfois plus.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre