Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pleure sans cesse

Auteur Message

ZulieTre

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 25 janvier 2011 16:38:13 EST  
Je suis maman d'une petite puce de 1mois et demi. Je suis tomber enceinte a 18 ans et je n'étais pas prete du tout. Mais bon apres discussion avec mon copain de 23 ans et on a decider de le garder. et a partir de ce moment j'ai super bien vecu ma grossese. On avait tellement hate que cette puce arrive.

Mais voila j'ai accoucher il y a de cela 1mois et demi et depuis je pleure sans cesse. au debut les infirmiere me disait que c'étais normal a cause que les hormones sont chamboulé.

Mais bon apres 1mois et demi c'est pas censsé s'etre replacé sa? Au debut je pleurais sans cesse prcq bon l'allaitememnt cetais important pour moi mais je ny arrivais pas. Bébé ne téte pas bien et tout. douleur au sein. Chaque fois que la petite voulais boire c'était la crise de larme. Finalement apres 1 mois j'ai arreter ...pour plusieurs raison...mais beaucoup a cause de la fatigue.

Apres je pleurais sans cesse pour des niaiserie. Comme la 1ere fois que je lui ai donner son bain. J'ai eu dla misere fak apres jme disait que jetais pas faite pour etre mere, que jétais pass bonne. Que je devrait au moin etre capable de lui donner son bain a cette petite.

Voila je sais pas si quelquun a vécu quelque chose de semblable...MAIS QUAND EST CE QUE JE VAIS ARRETER DETRE EMOTIVE COMME SA??? avant jétais vrm pas du style a pleurer...alors je plain mon copain dendurer DEUX bébé a longueur de journée Laughing

Aider moi (P.s. meme cher le doc je suis tomber en larme...a ce moment il ma dit darreter lalaittement que sa me faitguait trop...mais voila 2 semaines que jai arreter et rien ne sest replacer) 

revenir en haut

ZulieTre

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 4 mars 2011 09:30:33 EST  
Je refait un petit coucou pour dire que maintenant ma belle a 2 mois et 2 semaines et que tout va pour le mieux Smile Je suis sortie du brouillard Haha!!

Je crois que c'est une période d'adaptation avoir un enfant. Meme si tu l'a porter pendant 9 mois, c'est un inconnu qui arrive chez vous. tranquillement tu apprend a le connaitre, savoir se qu'elle aime, se qu'elle n'aime pas. QU'est-ce qui la réconforte. Quel pleure veux dire quoi. Elle se fait un horraire, dort plus la nuit (meme si il y en a encore ou elle ne dort pas beaucoup, la majorité des nuit sont belles maintenant Smile et voila que tu te dit Wow! comment j'ai pu me dire que j'étais une mauvaise maman. Loin de la. Sans prétention je dit : Je suis une bonne maman Smile Malgré mon jeune age, je lui donne tout se que je peu de moi meme. J'en prend soin comme si s'étais la prunelle de mes yeux. Je la stimule, je joue avec. Et ma récompense? De MAGNIFIQUE sourire Smile de MAGNIFIQUE rire au éclat. Son petit visage qui me rapelle tant son papa :)

Alors voila. MAintenant je trouve qu'Avoir un enfant c'est une bénédiction Smile la chose la plus merveilleuse quon ne pourrais souhaiter :)

Et je ne pleure plus !!

Alors voila !! tout va bien de mon coté Very Happy  

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 26 janvier 2011 11:21:54 EST  
Et puis, finalement, bientôt tu vas regarder en arrière et tu vas voir que tu as fait beaucoup de chemin et que TOUT te semble plus facile qu'au début! Un bébé, ça nous surprend. Juste au moment où on pensait qu'on ne dormirait plus jamais et qu'on avait atteint notre limite de fatigue, PAF il dort 7 heures en ligne. C'est bien fait ces petites bêtes-là Wink  

revenir en haut

*Marla*

Inscrit le :
18 mars 2010

Posté le: 26 janvier 2011 11:18:51 EST  
Le message d'Enerai résume très bien ce que beaucoup de nouvelles mamans vivent à divers degrés. N'hésite pas à appeler ton CLSC, ils pourront te diriger vers des ressources utiles. En plus, c'est souvent gratuit. Souvent, la famille et les proches sont très présents les deux premières semaines, mais se font plus discrets par la suite... alors que notre adrénaline tombe et que de nouveaux défis nous attendent! Demande le répit dont tu as besoin (ça peut être de te "sauver" une demi-heure, sans bébé, pour aller te chercher de bons films au club vidéo... ou aller toute seule à la pharmacie pour t'acheter un bain moussant... moi ce sont ces petits moments seule qui me faisait du bien au début). Comme tu le dis, on sous-estime les effets du manque de sommeil, ça change tout. Bientôt, ta puce va dormir plus et tu va te sentir "émerger" du brouillard Wink

Aussi, sors dehors tous les jours . C'est absolument essentiel pour ta santé mentale. Même s'il fait froid, même si ça ne te tente pas. Habille-toi, habille ton bébé et va prendre une marche.  

revenir en haut

ZulieTre

Inscrit le :
17 nov. 2010

Posté le: 26 janvier 2011 11:09:27 EST  
MERCI HAHA sa m'encourage de voir que je ne suis pas entrein de virer cracpot XD

Et je suis totalement d'accord avec toi, il n'en parle pas assez. Mais bon jai remarquer que je suis BEAUCOUP plus emotive quand ma belle petite puce fait de mauvaise nuit et que je dort genre 4heure en 2 jours donc j'imagine que la fatigue en est pour beaucoup dans mes crise de larmes Wink haha

Bref merci beaucoup sa m'a fait du bien de te lire 

revenir en haut

Enerai

Inscrit le :
27 déc. 2010

Posté le: 25 janvier 2011 17:22:06 EST  
Salut nouvelle maman,

T'en fais pas. On passe toute (ou presque) par la.
Moi et mon chum sommes dans la jeune trentaine et j'ai virée "coucou" les 4 premiers mois. Et pourtant nous étions prêts. Bonne job. Belle maison. Du véçu. Bref - je croyais passer au travers ça assez facilement.

Mais voilà que la vie nous joue des tours. J'ai pleuré pendant 4 mois. Complets. Je ne suis presque pas sortie de la maison. En pyjama tous les jours. Cernée. Maigri. Et tout comme toi j'ai du arrêter l'allaitement après 6 semaines...à ma grande tristesse.

Alors ne sois pas trop dur envers toi même. Tu n'est vraiment pas seule à passer par là. La bonne nouvelle...c'est justement que ca passe. Donne toi quelques semaines encore. Mais avec du recul je crois que le meilleur conseil que je puisse donner c'est simplement de ne pas trop t'en faire. Nous sommes toutes un peu maladroite au début. Le bain, les couches, l'allaitement...il y en a tellement à apprendre, c'est normal de ne pas pouvoir être à l'aise dès le début. Mais ça viendra rapidement. Garde confiance.

C'est drôle parce qu'au début, je pensais moi aussi être seule à "rusher" ainsi. Et avec le temps, on se rend compte que beaucoup de nouvelle maman passe par là.

Ma plus grande frustration - Pourquoi n'en parlons pas davantage ? Pourquoi ne pas dire à toutes les nouvelles maman que c'est "normal" d'être ainsi ? Dépression post-partum? Non. Pas si pire que ça voyons. Mais juste un mal être, une tristesse et une période d'adaptation.

Donc garde confiance et profites de tous les beaux moments qui s'offre à toi et ta nouvelle famille. Et dit aussi à ton chum de garder confiance. C'est par là que passe la plupart des papas aussi. Demandez à mon mari pour voir....ahahah...lui aussi à trouvez ça difficile les premières semaines.

Aujourd'hui mon bébé à 6mois et demi. Et toute la famille vas très très bien. Et maman ne pleure plus...heu...presque plus ! lol : )

xx lâche pas ma belle ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre