Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pleure ou pleure pas pour s'endormir???

Auteur Message

Turtle

Inscrit le :
27 juil. 2006

Posté le: 25 novembre 2008 12:58:53 EST  
Ma fille pleure à chaque fois que je la couche. Elle a presque 9 mois. Je me demandais s'il y avait des enfants qui ne pleurent pas avant de s'endormir. Je trouve cela difficile pour mon coeur de mère et il y a des fois ou c'est moins pire que d'autres, mais les pleurs sont toujours là.

Est-ce que votre ou vos enfants pleurent avant de s'endormir?  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 19 décembre 2008 00:05:23 EST  
Je lui ai acheté un collier de dentition et elle pleure beaucoup moins! Elle a commencé à mordre aussi, les doigts ou même les mamelons, ce qui est à proximité quoi... Alors je crois que c'était bien les dents. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 17 décembre 2008 20:37:59 EST  
pour la question: Bébé Lucah n'a jamais pleurer avant de se coucher.. bain+lait+hop dodo
 

revenir en haut

isa 197

Inscrit le :
27 juil. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 20:06:24 EST  
allo ,esce possible que ta fille fasse du reflux, moi il faisait la meme chose il se arquait la tête, refusait de boire et sendormait car trop fatigué

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 11 décembre 2008 23:22:37 EST  
Ma fille a bientôt 4 mois, et c'est un bébé qui pleure très peu. Mais depuis samedi dernier, elle pleure beaucoup le soir, des pleurs très forts, avec de grosses larmes, elle se cambre et arque le dos, elle ne veut ni le sein, ni se faire bercer... Tout ce que j'ai trouvé à faire c'est de la laisser pleurer dans mes bras jusqu'à épuisement. Ça dure au moins une demi-heure, et parfois jusqu'à une heure. Est-ce qu'elle fait ses dents? Je ne sais pas. J'ai l'impression qu'elle arrive à une autre étape de son développement, elle emmagasine beaucoup d'informations toute la journée, et le trop-plein doit sortir le soir.

Son papa a trouvé une nouvelle façon de la calmer ce soir: il lui a joué de la guitare pendant une demi-heure. Elle était comme hypnotisée par les cordes et ses doigts qui courraient dessus... Elle a fini par s'endormir. 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 4 décembre 2008 19:38:20 EST  
Quetzal : Salut! Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas jasées Wink Tu sais, ce n'est pas nécessairement un retour en arrière quand ta fille semble ne plus être capable de faire quelque chose... et tu sais, tu n'as rien fait dans le vide!!! Tu y as mis du coeur, de l'énergie, oui, mais ta fille en est probablement heureuse. Elle change, c'est certain (quand je l'ai vue cet été, elle avait quoi... 5 mois?) et elle veut autre chose... Quoi?? Ce n'est jamais facile à décoder, surtout quand ils sont en crise. Mais si tu veux la bercer et qu'elle semble l'accepter, fais-en votre nouvelle routine, elle va l'accepter, mais laisse-lui un peu de temps pour s'y habituer. Une ou deux semaines.
Tu connais un peu ma fille... ben maintenant, elle qui détestait tant le contact, elle aime beaucoup se coller et se faire bercer. Elle hurle maintenant très rarement avant son dodo (avant, c'était une crise instantannée!) Je l'installe comme dans l'écharpe sur moi et on se berce quelques minutes avant que je la dépose dans son lit. Elle ne s'endort pas encore "seule", mais je m'en fous, on est bien comme ça toutes les deux et c'est ce qui importe.

C'est vrai, comme tu dis, qu'il faut se faire une carapace... Les pleurs ne sont pas toujours aussi catastrophiques qu'ils nous paraissent. Et je suis confiante, te connaissant, que tu vas trouver un moyen de faire dormir ta fille, avec ou sans pleurs Wink

Pour ce qui est du sujet principal : je pense que beaucoup de bébés pleurent avant les dodos, ils sont inconfortables, fatigués... ils n'ont plus de position, ils ne savent pas trop quoi faire pour se sentir mieux... et pour quelles autres multiples raisons encore...!!! La mienne, je l'ai dit plus haut, hurlait littéralement avant chaque dodo. Maintenant, à un an, il arrive encore que j'aie droit à des crises, mais c'est plus souvent parce qu'elle ne veut pas arrêter ce qu'elle faisait pour aller se coucher... C'est normal, ces pleurs, je pense. Même si ce n'est pas tous les bébés qui le font, et même s'ils ne le font pas tous avec la même intensité... 

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 4 décembre 2008 11:30:07 EST  
Ma fille a presque 9 mois aussi et c'est l'enfer. Pourtant, elle a une routine établie depuis qu'elle a 1 mois, un endroit tranquille, j'observe ses signes de fatigue, une routine de vie stable, une suce..Dans les 1er 6 mois je la laissais pas pleurer, je retournais la voir et au tout debut je la prenais pour qu'elle fasse sa sieste sur moi...et je recommencais l'essai de la bassinette a la prochaine sieste...ca s'est placé (elle s'endormait toute seule très régulièrement) pour recommencer a dégénerer. Je suis tellement triste et découragée...j'ai mis tant d'énergie dans les méthodes douces et ca n'a rien donné...a part m'épuiser et peut-être meme donner des mauvaises habitudes a ma fille. J'ai épuisé mes outils et ma limite est atteinte. Ce matin, j'ai essayé de l'assoupir dans mes bras en la bercant et en lui chantant une chanson (elle avait toujours détesté se faire bercer) ca a fonctionné. Je l'ai couché et elle était a moitié endormie et je me disais "chouette, je vais pouvoir la bercer avant le dodo...si c'est ce qu'elle veut" Finalement...résultat: 10 minutes après: une méga crise de 1h30! Je suis tellement tannée que ca commence a ne plus rien me faire de l'entendre hurler de meme. Je pense que j'aurai besoin d'une carapace car ma fille est adorable mais a je crois un épouvantable caractère et peut me péter des crises du tonnerre. :(

Une maman triste. 

revenir en haut

Carat

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 14:54:33 EST  
Ma première fille a toujours pleuré un bon 10 min avant de s'endormir. Pourtant, on l'a endormie dans nos bras jusqu'a 9 mois. Mais elle avait besoin de pleurer, même dans nos bras. Avec la suce, c'était moins pire. Ma deuxième fille pleure rarement avant le dodo. Seulement un peu de chignage parfois, ou une simple petite protestation jusqu'à ce que sa suce soit dans sa bouche.  

revenir en haut

Vally

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 14:13:33 EST  
Ici c'est variable... parfois il fait la crise pour s'endormir, parfois il réclame son lit! 

revenir en haut

noumi

Inscrit le :
27 déc. 2007

Posté le: 25 novembre 2008 14:07:35 EST  
Ma puce n'a que 3 mois et demi, mais elle ne s'est jamais endormie sans pleurer. Je me demandais aussi si c'était normal. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre