Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pleure encore beaucoup après 6 mois de garderie

Auteur Message

Audreyjol

Inscrit le :
30 janv. 2012

Posté le: 29 juin 2013 07:15:42 EDT  
Bonjour, je m'excuse de poster deux messages semblables sur deux forum mais je voudrais l'avis d'éducatrices et de mamans.

Ma fille a commencé la garderie à 7 mois en janvier. Après une première belle journée, elle a pleuré tous les jours pendant plusieurs semaine.

Elle a été malade et hospitalisé 24h, lors de son retour à la garderie elle n'a pas pleuré pendant 3 jours et ça recommencé.

Même chose après les vacances de Pâques.

Depuis le printemps, elle pleure moins les jours qu'elle est à l'extérieur que ceux où elle doit être à l'intérieur.

À la garderie elle revient souvent avec des écorchures sur les mains, le visage et dans le dos qui prennent plusieurs jours à disparaître.

Elle ses fait mordre 2 fois causant des bleu qui ont duré plus d'une semaine, mais l'éducatrice c'en est pas rendue compte sur le coup parce que ma fille n'a pas pleurée.

J'ai croisé une maman qui a quitté la garderie parce que après 6 mois sa fille était souvent grafigné, tapée par la plus vieille des enfants de l'éducatrice (18 mois) et wure sa fille pleurait sans arrêt. Elle est maintenant adapée à sa nouvelle garderie.

Il s'agit d'une garderie privé en milieu familiale où l'éducatrice à ses deux enfants plus 4 autres d'âges différent. Ma fille est la plus jeune (1 an).

Le matin, lorsque je quitte, elle ne fait pas de crise... ça commence plus tard dans la journée et dure souvent toute la journée ou jusqu'après le dodo de l'après-midi. Elle dort et mange bien.

À la maison c'est une enfant qui est capable de jouer seul dans le salon pendant que je fais me ménage autour ou que je lis à côté d'elle.
Donc voici les questions que je me pose :

Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter ?
Est-ce que je devrait essayer une nouvelle garderie ?
Si c'est de l'angoisse est-ce que je ne vais pas empirer les choses en la changeant de garderie ?
Si je la laisse là, comment j'explique à l'éducatrice que j'ai l'impression que ses enfants font mal à ma fille ?
Ça prend combien de temps à un enfant à s'adapter à une garderie?

Désolée ç'était long à expliquer.

Merci de votre aide.

Une maman inquiète. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre