Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pleine lune et accouchement!?

Auteur Message

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 18 février 2008 09:11:58 EST  
Ma DPA c est aujourd'hui. Le dernier accouchement j'étais 2 sem a l avance, a la pleine lune! Les infirmieres m'ont dit que c'était relié, il y'avait bcp plus de femme cette fin de semaine qui avaient accouché.
Qu'en pensez-vous?
Kathoo

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 18 février 2008 11:57:38 EST  
Les tempêtes et les grand écarts de température OH QUE OUI ÇA FAIT UNE DIFFÉRENCE Wink

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 18 février 2008 11:47:16 EST  
J'ai jamais vue de différence à la pleine lune, mais par contre, les tempêtes, c'est épouventable.

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 18 février 2008 11:16:17 EST  
Je suis aussi infirmière et aucune différence lors de la pleine lune.
À l'urgence, le pire c'est le lundi matin:)
Bye

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 18 février 2008 09:54:00 EST  
J'ai vu aucune différence quand au nombre d'accouchement à la pleine lune, mais à la nouvelle lune oui Very Happy

revenir en haut

karinnette

Inscrit le :
07 févr. 2008

Posté le: 18 février 2008 09:38:39 EST  
pleine lune
Eh bien je suis moi meme infirmiere et la journée la plus folle que j'ai connu dans mon travail était une semaine apres le jour de l'an 2000... rien avoir avec la pleine lune... Je n'ai par mon expérience personnel jamais pus faire de lien avec la pleine lune!!! Il y a toute sorte d'infirmiere dont celles qui sont un peu superstitieuse par exemple... Dites-vous bien qu'il n'y a rien de prouvé la dessus!!!

revenir en haut

Marilyne1981

Inscrit le :
16 nov. 2006

Posté le: 18 février 2008 09:25:30 EST  
Les études montrent qu'il n'y a pas de lien entre pleine lune et accouchement :

les études réalisées ont clairement montré que la lune n'a aucune influence sur les naissances, en tout cas bien moins que le médecin accoucheur ou la sage femme qui réceptionne votre progéniture. L'une d'elles, réalisée en 1984, a porté sur un total de 3324 naissances relevées dans deux hôpitaux de Montréal durant une période de 16 mois, les résultats furent sans appel : aucune augmentation ne fut notée ni pendant les jours de pleine Lune, ni pendant les jours précédents ou suivants les nuits de pleine lune. Ce qui contribue à entretenir le mythe de la pleine lune est tout d'abord cet amalgame fait à propos de l'influence gravitationnelle de la lune sur les océans, visible et prévisible, appliquée sur l'être humain, alors qu'il n'en est rien, ensuite la pensée sélective qui conduit le personnel soignant à ne se souvenir, et à ne relever, que des journées ou nuits de forte activité correspondants à une nuit de pleine lune, mais oubliant toutes ces nuits d'accouchements multiples sans lune, voire même décréter qu'une nuit ayant vu de nombreuses naissances se réaliser est une nuit de pleine lune sans prendre le soin d'en vérifier la réalité. En tout cas les statistiques sont là, qui confirment l'inanité du phénomène physique de l'influence lunaire sur l'homme : la lune n'a aucun effet sur les naissances, seul le mythe du dieu Lune et ses attributs continuent à le faire croire à qui veut l'entendre.
http://charlatans.info/gestation.shtml

Bonne chance pour ton accouchement! Wink

revenir en haut

Se connecter pour répondre