Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Planif. de Bb2 et calcul RQAP

Auteur Message

Bigaouette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 juillet 2008 11:16:43 EDT  
Salut!

J'ai un petit questionnement.... je vous explique. J'ai terminé mon congé pour Bb1 à la fin de mars. J'ai eu droit à mes 22 jours de vacances temps plein payé donc je suis retourné au travail fin avril à 3 jours/ sem. Depuis la mi-juillet je fais un retour à 4 jours/sem. et à la mi août je reviens à 5 jours. Si je tomberais enceinte maintenant, dans mon calcul pour le RQAP, je sais qu'il retourne 16 semaines avant. Mais est-ce que mes jours de vacances à temps plein font aussi parti de ce calcul??? Est-ce que je serais pénalisé du fait que j'ai eu des semaines à 3 jours? Et finallement, pourrait-il simplement se baser sur mon salaire annuel de 5 jours ou est-ce certain que les 3 jours feront parti de ce calcul?

bon, ca en fesait des questions!

Merci de vos réponses!

au pire pour avoir le plus de salaire possible, je vais attendre pour le mois de novembre mais on dirait que l'horloge pour Bb 2 commence à sonner et je commence à avoir hâte!

Biga Wink

revenir en haut

Bekébobo

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 27 septembre 2008 21:12:39 EDT  
Je sais pas si tu as eu réponse à ta question et je suis tombé par hasard sur ton post...mais pour répondre à ta question (je viens de m'informer cette semaine) Pour le RQAP ils peuvent revenir jusqu'à 104 semaines en arrière pour trouver du salaire pour faire ton salaire de base de 16 semaines si tu tombes enceinte avant d'avoir fait 16 semaines de travail et oui les vacances compte...

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 23 juillet 2008 09:19:36 EDT  
Salut Bigaouette,

Je m'étais informée au RQAP pcq je suis présentement en essais de bb#2 et que je termine mon congé à la fin Septembre. Ce que j'ai compris, c'est que lorsque tu fais ta demande pour le RQAP (disponible à partir de la 24iéme semaine) , ils font la moyenne de tes revenus des 16 dernières semaines pour déterminer le montant de tes prestations. Donc, si tu travailles 16 semaines ou plus à temps plein, tu ne devrais pas etre pénalisée.
Tes jours de vacances (si ils tombent à l'intérieur de ces 16 semaines) seront comptées comme des semaines de travail étant donné que pendant les vacances, tu recois ton plein salaire. Enfin, appelle pour confirmer tout ca mais moi, c'est ce que j'ai compris.

Lilouanne

revenir en haut

Se connecter pour répondre