Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plan pour cette été avec 3 enfants. Vos idées !!!

Auteur Message

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 23 février 2011 23:01:16 EST  
Je vous expliques...Mon mari travail beaucoup d'heure en temps normal et pendant les saisons estivale il travail encore plus donc impossible pour lui d'avoir ses semaines de congé durant le printemps/été/automne. Même qu'il risque de faire du 6/7j 7/7j...

Je suis tanné de passer mes étés à la maison bien que j'ai une piscine , un beau terrain avec des jeux pour les enfants j'ai envie de bouger et de visiter mon beau Québec.

Sa me fait peur un peu de partir comme sa avec 3 enfants ( 20 mois , 6 ans et 8 ans ) mais j'ai envie de me lancer.

Je chercher des activités à faire un peu partout au Québec qui ne coûte pas trop cher ( hébergement motel ou camping ) qui vont être amusante mais instructive également. ( musée , centre d'attraction , parc etc... )


Donnez moi vos idées , les endroits de votre coin de pays qui saurait plaire à toutes la famille.

Vos endroits économique pour dormir et manger etc..

Je suis ouverte à tout tout tout !!!!


Lancez moi vos idées je dois commencer à faire mon horaire et budget pour être prête lorsque les vacances débuterons.


Merci à l'avance ! 

revenir en haut

choupinette27

Inscrit le :
11 nov. 2008

Posté le: 27 février 2011 23:22:52 EST  
Douce-Ange et Angelbears C'était juste une joke, mais apparemment seul certaine personne ont le droit de faire de l'humour Wink   

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 24 février 2011 22:10:58 EST  
Wow merci continuer j'aime vraiment sa ! Sa me donne des envies hihihi je sens que mon été va être remplie et que mes enfants vont vraiment s'amuser. Je sens aussi que je vais être morte de fatigue mais sa en vaut le coup !!

Quand mon horaire sera faite je vais la partager avec vous si sa vous intéresse de savoir les destinations que je vais avoir choisi. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 avr. 2009

Posté le: 24 février 2011 21:37:23 EST  
salut!

Moi j'ai fait le tour de la Gaspésie fin juillet l'été passé avec mon chum et mon fils qui avait alors 9 mois! mes beaux-parents nous avait prêter le vieux "weenebago" et c'était cool! Mais c'Est beaucoup de route, nous somme partie deux semaines de Montréal et on a fait un camping différent au 2 jours environ. Nous somme originaire de la rive sud de québec donc c'était notre premier arret, puis ensuite nous avons visiter le jardins des métis , le parc des forillons, gaspé, percé (du camping on a souvent la vue du rocher...et c'est a couper le soufle tot le matin quand le soleil se lève! ) Nous somme également aller a un genre de zoo a Bonaventure, mon fils a beaucoup aimer voir les animaux! Bref, il faut aimer la nature..c'est très beau la Gaspésie!
Ca été tout un aventure..surtout qu'on avait jamais fait de camping de notre vie..on faisait la route le matin, on visitait, diner, puis apres on repartait relaxer au camping ou on continuait notre route.

Je me suis baigné seulement a Carleton..sinon je marchait pied nu dans l'eau, y'avait beaucoup de gens dans l'Eau..faut dire que c'était la canicule...!

Quand j'était jeune mes parents nous avait amener au village Huron (reconstitution) près de loretteville a Québec et on avait beaucoup aimer, et aussi aller au
spectacle aérien à Québec (www.spectacleaerien.qc.ca ) il prête des casques protecteurs pour les oreilles des enfants!

Bonne fin de soirée! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 24 février 2011 20:52:16 EST  
Je peux te répondre pour la Gaspésie. C'est un coin superbe (c'est le mien Laughing). Il y a des paysages splendides (le parc Forillon, la Baie des Chaleurs), des plages magnifiques (Carleton, Maria, Gaspé), mais l'eau est froide!!! J'y ai grandi et je me baigne encore à chaque année, mais il est préférable d'attendre en août, pour que l'eau réchauffe un peu.

Il n'y a pas vraiment de parcs d'amusement ou de glissades d'eau, ici, on s'amuse dans le sable et dans la nature. Avec 3 enfants, dont un bébé et juste un adulte, ça peut être long (surtout la route pour s'y rendre).

Il y a des festivals un peu partout dans la péninsule pendant tout l'été et il est possible de se loger pour pas trop cher (il y a quelques beaux campings).

Voici deux sites Web sur le tourisme en Gaspésie.
http://www.tourisme-gaspesie.com/
http://www.gaspesiejetaime.com/
Si tu veux d'autres renseignements, il me fera plaisir de te répondre  

revenir en haut

Tchin_Tcha

Inscrit le :
06 janv. 2011

Posté le: 24 février 2011 18:53:01 EST  
Parc Oméga à Montebello.

Écomuseum à Ste-Anne-de-Bellevue.

Alice au pays des merveilles à Ste-Adèle.

Ce sont toutes des activités super amusantes et relativement peu chères. Very Happy  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 24 février 2011 15:21:48 EST  
Merci j'avais pas penser à ma remorque de vélo !!

Pour le festival des mongolfière je connais j'y vais depuis ma tendre enfance et mon chum est celui qui s'occupe de tout ce qui est scene/éclairage/son et le personel inclus. C'est une mini partie de ce qui me vole mon amour durant l'été pff :P


En gaspésie est-ce que les plages sont chaude en été ? j'aimerais bien connaitre ce coin de pays.  

revenir en haut

caryna

Inscrit le :
03 sept. 2009

Posté le: 24 février 2011 15:17:10 EST  
Camping : Lac Simon en Outaouais ça vaut le détour...

Festival des mongolfières...Tous les enfants adorent, surtout avec le parc de jeux gonflables.

Poussette ou autres : Ici on aime bien amener notre remorque a vélo. On peut y mettre la cocotte et quelques trucs en plus.

un plus avec de jeunes enfants en camping : amene un parc, donc pendant que tu fais a souper ou autre tu met coco dedans donc pas de danger de le retrouver les 2 mains dans le feu

Pour nous cet été se sera soit la Gaspésie ou Ottawa et ses musées...

Pour les glissafes d'eau vu que tu es seule avec 3 enfants dont 1 tout-petit, il y a a St-Pie des glissade d'eau et ce n'est pas noir de monde...On s'entend que c'est pas Valcartier mais les enfants aiment bcp.

St-Grégoire la pêche a la truite dans un lac ensemensé, je ne me souviens plus du nom par contre, mais c'est super le fun et il y a BBQ et table de opique-nique, aire de jeux pour enfants. Ici avec les neveux 5-6-7 ans c'est devenu un incontournable chaque`été. L'activité est gratuite mais tu dois payer le poisson et tu paies a la longueur donc attention snas t'en rendre compte ça peut te couter cher loll. Belle activité en avant-midi on va pêcher notre diner, si vous mangez de la truite...

 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 24 février 2011 15:13:21 EST  
Ahhhh c'est ce qu'elle m'a dit au souper de noel : C'est ma maison de campagne je ne la partage pas !! Laughing  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 24 février 2011 15:08:32 EST  
Angelbears j'y comptes mais Miss Choupinette ne veut pas partager sa maison de campagne et me laisser un tiroir pff Razz  Sérieusement j'ai promis à mémé que j'irais passer quelques jours chez elle donc je risque de m'installer là quelques jour avec les enfants et ont s'organisera des activitées 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 24 février 2011 11:44:08 EST  
Merci pour vos suggestions continuer de les donner hihi je vais me faire un bon bagages avec sa. Faut juste pas oublié que je suis seule avec 3 enfants dont un en bas age donc je suis limité dans certaine activité.


Je voulais demander aussi j'ai une poussette combie ( style paralpluie ) et une graco quatro deluxe pour les balades et tout mais devrais-je me procurer autre chose avec vous des idées si je suis en nature ?? Mon fils va avoir 2 ans le 12 juin. Il marche depuis c'est 1 ans mais veut rarement suivre si je le laisse hors de la poussette. 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 24 février 2011 09:43:48 EST  
Nous ici avec 2 jeunes enfants 2 ans et 9 mois on va se louer un chalet, en général on est très camping mais avec les 2 aussi petit pour 1 semaine on préfère le chalet. Le site de la SEPAQ est très bien fait et il loue même des chalets dans certains Parcs.

Maintenant nous avons campé au Parc de la Yamaska (près de Granby) ce qui est bien si tu veux aller au zoo une journée. J'adore la réserve faunique papineau-labelle mais c'est beaucoup plus 'dans le bois' et autre que se baigner et relaxer pas beaucoup d'activité autre pour les enfants (il y a des petits parcs d'aménagés).

Sinon je viens de l'Outaouais et dans le parc de la Gatineau il y a un beau terrain de camping avec plage et des sentiers, il y a même des grottes. De plus à Gatineau il y a plusieurs activités pour enfants-famille comme le musée des enfants, des glissades d'eau, un train vapeur, etc... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 24 février 2011 09:38:01 EST  
Aquarium de Québec
La Ronde
Musée des sciences à Montréal (très amusant pour tes deux plus vieux)
Village vacances valcartier
Labyrinthe de Québec
Le parc des chutes Montmorency
Le village du Père-Noel
Parc safari
Zoo de granby
le musée du train à St-Constant
Le musée de l'électricité à Ste-Julie et c'est gratuit
Une randonée au mont-st-hilaire
 

revenir en haut

éléphantastique

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 24 février 2011 06:51:00 EST  
nous on adore aller camper à la sépaq du mont-tremblant. Il y plusieurs sentiers de randonnées de différentes difficultés, donc une en particulier avec une chute qui prend que 20 min a faire et qui se fait très bien avec une poussette pour ton plus jeune Smile

si j'ai d'autres idées je te reviens! et je vais suivre ton post pour avoir des idées moi aussi Wink  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 23 février 2011 23:03:09 EST  
Je suis désolé pour les espaces je ne comprend pas pourtant dans mon message original tout était correct Confused  

revenir en haut

Se connecter pour répondre