Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plan de naissance!!

Auteur Message

isaby1154

Inscrit le :
11 déc. 2009

Posté le: 5 mars 2010 12:50:45 EST  
Bonjour,

Je suis enceinte de 18 sa et c'est ma deuxième grossesse. Je suis assez nerveuse face à cette grossesse car nous essayons un avac.. Confused De plus, à mon premier accouchement, tout allait mal.. J'ai plusieurs choses que je veux noter dans un plan de naissance (c'est bien ça le document qui dit nos volontés lors de l'accouchement?) pour être sûre d'être prise au sérieux. Je me cherche un formulaire ou un questionnaire à remplir, qui serait le plus complet possible (ex. : allergies, médicaments à ne pas m'injecter, directives pour la douleur, désir d'avoir un bain, etc.).

Est-ce que quelqu'un peut m'aider? De plus, j'aimerais savoir si la liste de choses à apporter à l'hôpital diffère beaucoup selon qu'on accouche en hiver ou en été?

Merci de vos réponses, ça me rassurerait vraiment de savoir que mon plan de naissance est prêt. 

revenir en haut

isaby1154

Inscrit le :
11 déc. 2009

Posté le: 8 mars 2010 12:45:08 EST  
Merci beaucoup à vous deux pour votre aide, ça me rassure un peu!! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 5 mars 2010 14:23:03 EST  
Salut!
C'est bien que tu choisisses de faire un plan de naissance. Oui c'est le bon mot!!!
Mais l'important c'est de ne mettre que l'essentiel de tes désirs profonds. Pas mettre trop de superflu car le personnel ne le lira pas. Il faut aussi 3 copies signées du médecin. C'est important. Une pour toi, une pour la table de chevet ou la porte de la chambre, et une dans ton dossier. Aussi tu dois prendre en compte tous ceux qui ne le liront pas. alors tu dois pouvoir t'exprimer aussi oralement de tes désirs.

Voici un lien avec des pistes pour insérer dans ton plan.
http://www.mereetmonde.com/documents-telechargeables/plan-de-naissance.pdf

Pour les trucs à apporter à l'hôpital, regarde dans la partie accouchement du site il y a une liste faite par les filles et elle est en post-it. Très complète!

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre