Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plan de naissance

Auteur Message

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 12 janvier 2009 18:36:13 EST  
RÉPONDU 

revenir en haut

Stefanie24

Inscrit le :
28 oct. 2008

Posté le: 12 janvier 2009 16:15:10 EST  
Bonjour à toutes,

Moi j'en ai préparé un dans un des journal de grossesse que ma belle-mère m'a donné à Noel , mais Doucemaman, si ça ne te dérange pas, j'aimerais avoir quelques exemples...

stefaniecorbeil@hotmail.com

Merci !! 

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 10 janvier 2009 13:06:15 EST  
RÉPONDU Very Happy  

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 13:00:39 EST  
Eh bien Doucemaman, j'aimerais avoir accès à cette belle information moi aussi! Wink

 

revenir en haut

miss prof

Inscrit le :
08 nov. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 12:02:22 EST  
Moi aussi Doucemaman j'aimerais bien avoir des exemples de plan de naissance Smile

Merci de partager avec nous !

madcocotte@hotmail.com 

revenir en haut

Cuchabata

Inscrit le :
19 sept. 2007

Posté le: 10 janvier 2009 11:24:34 EST  
Bonjour Doucemaman,

J'aimerais beaucoup avoir des exemples de plans de naissance ...
Je te laisse mon courriel petite-furie@hotmail.com
Merci beaucoup de partager !

Bonne journée ! 

revenir en haut

Doucemaman :)

Inscrit le :
02 déc. 2004

Posté le: 10 janvier 2009 08:49:37 EST  
Pour ce qui est du plan de naissance il est aussi IMPORTANT que l'accompagnanteur connaît par coeur les choix inscrit, car la femme est pas toujours apte à se rappeller des choix et que la personne qui accompagne la maman devrait lui rappeller les choix qu'elle a fait.

Avez-vous des exemples de plan de naissance car j'en aurais à vous montrer et un document que j'ai aussi préparer que je remet dans mon cours prénatal . Il suffit de m'en faire la demande dans mon courriel et il me fera plaisir de vous le faire parvenir. 

revenir en haut

mimicracra

Inscrit le :
26 janv. 2008

Posté le: 9 janvier 2009 23:09:41 EST  
Pour ma 2 grossesse, j'vais un plan de naissance que j'avais fait approuvé par ma medecin. Elle s'etait chargée de l'envoyer a la salle d'accouchement. Elle ne semblait pas vexée et meme etait d'accord avec le principe.
Quand j'accouche au debut du travail, l'infirmiere est venue valider avec moi pour l'epidural. Par contre, je te dirais que dans le feu de l'action, il n'y a pas grand chose de mon plan que j'ai suivi...c'est plate mais bon mon doc m'avait avertit que ca pouvait arriver. L'avantage que j'ai trouve a faire un plan, c'est que je m'etait informee beaucoup plus pour l'accouchement, donc je me sentais plus confiante en mes moyens.. 

revenir en haut

katou_24

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 8 janvier 2009 22:02:05 EST  
Je travaille en natalité, mais pas à Québec et je peux te dire que c'est une pratique fort courante, tu n'as pas à t'inquiéter. On le lit et on voit avec toi si tout est réalisable avec les protocoles en vigueurs et non nous ne sommes pas vexées de cela.Tout ce que ça montre, c'est qu'il y a des choses en particulier que tu veux vivre le jour de ton accouchement et le mettre par écrit fait en sorte que toi tu n'oublies pas de nous mentionner certaines choses et ensuite, puisqu'il est laissé dans ton dossier le temps de l'accouchement ,il permet à tout le personnel d'en prendre connaissance et donc l'information ne se perd pas Ce que je te suggère, c'est de le préparer et le montrer à ton médecin, il pourra te guider et te dire si tes demandes sont réalisables.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre