Auteur | Message |
---|---|
pillsburyInscrit le : Localisation : |
Bonjour!
Apres avoir essayé le 5-10-15, le laisser-vivre, le cododo etc. je veux faire un vrai plan de 10 jours de Pantley (pour celles qui l'ont lu). La méthode est douce mais je n'ai jamais fait le plan comme tel. Alors je recherche des copines qui le feraient en meme temps que nous pour me motiver. Ca vous interesse? |
|
|
ZustineInscrit le : |
Bravo à toutes les 2 ! Je trouve ça super que vous soyez parvenus à de si beaux résultats simplement en lâchant prise un peu... Profitez bien de vos belles nuits, qui espèrons-le deviendrons de plus en plus belles !!!
|
AnonymeInscrit le : |
pillsbury : je ne sais pas quoi te dire, sinon de ne pas te décourager, un jour tout le monde va dormir...
Si ça peut vous encourager, de mon côté la situation s'améliore sans efforts particuliers. Depuis quelques temps, Vivianne dort dans son lit (à côté du nôtre) jusqu'à son premier réveil, et passe le reste de la nuit avec nous. Je ne fais même plus le sevrage en douceur car je ne voyais aucune amélioration... Et soudain, les périodes de sommeil s'allongent, miraculeusement! Elle se réveille maintenant seulement 2-3 fois par nuit, comparativement à 4-6 fois il y a deux mois. Ce qui veut dire qu'elle dort 4 à 5 heures consécutives, alors qu'elle ne faisait avant jamais plus de 3 heures. Et elle fait toujours de belles siestes de 1h30 - 2h. Maman est comblée! Tout ça pour dire que la patience est parfois bien récompensée! Bon courage et surtout bonnes nuits à toutes! |
Zustine m'a crinquée...je re-essaie le 5-10-15 apres plusieurs semaines de méthodes douces.
Je suis devenue esclave de mon bébé! 0 progres en beaucoup de semaines. Et la je vois nos vacances qui se pointent et le retour au travail prévu cet été et je commence sérieusement a douter qu'il va finir par faire des nuits qui ont de l'allure par lui meme. Il est inconcevable que je retourne travailler avec un tel horaire de nuit!! ..Je ne sais juste plus quoi faire!! |
Nous sommes de retour a la maison apres 1 semaine...on va voir si ca change qqchose!
Au plaisir de discuter avec toi cocinelle12 |
cocinelle12Inscrit le : |
je viens tout juste de recevoir le livre de pantley..et je me consacre à la lecture des maintenant!!!
je vous reviens dici quelques jours pour mettre mon plan en oeuvre!!!! |
pillsbury : moi aussi je reviens de chez mes beaux-parents, et ils se sont aussi occupé de Vivianne à son réveil vers 6h30... Mon chum et moi on a pu faire la grasse matinée jusqu'à 9h30!!! woaaaah...
Chez eux, le lit où on dort est trop petit et le matelas trop mou pour le cododo. J'ai endormi Vivianne au sein et je la couchais dans le parc une fois qu'elle dormait bien dur. Ça a bien été. Je ne sais pas trop ce que je vais faire chez nous... Ça semble être une nouvelle constante maintenant: elle dort 2-3h, se réveille, dort 4h, se réveille, dort 2h, et hop la nuit est fini. C'est déjà une amélioration car elle se réveillait aux deux heures auparavant... Ça coïncide avec son appétit qui a vraiment augmenté ces derniers jours. Avant, elle mangeait comme un petit oiseau, à peine quelques bouchées; maintenant, elle aime vraiment ça, se garroche sur la cuillère et elle rit même tellement elle est contente de manger! |
Je veux juste vous dire de ne pas lâcher !!
Nous on est rendu loin de la méthode Pantley, soit carrément dans le 5-10-15. Pour le moment, y'a un ti peu d'amélioration. Bravo Vivianne et Guenievre Continuez vos beaux dodos Pillsbury... au moins tu peux faire dodo le matin et quand tu rentreras chez toi, tu seras encore plus décidée pour régler enfin la situation des dodos difficiles !!! Go Arthur Go !! |
wow Guenievre ! Je suis vraiment contente pour toi...et contente de voir qu'une pro-cododo ait de bons resultats. Je pense que tu as pas mal les memes techniques que moi et ca progresse alors ca me rassure!
Je suis encore dans ma famille et c'est vraiment pas super les nuits. Mais je ne m'en fais pas trop, je reglerai ca a la maison. Et mes parents le prennent avec eux vers 6hAM alors je peux me reposer! La nouvelle heure de reveil semble pas mal etre 5h30...un peu tot! Je l'endors carrément au sein depuis qu'on est ici. Il ne veut rien savoir d'etre reveillé dans le parc. Bravo Vivianne! Continue comme ca! |
La nuit dernière a été fantastique! Bébé s'est réveillée à 11h juste comme j'allais me coucher. Je l'ai allaité jusqu'à ce qu'elle se rendorme en faisant le sevrage Pantley... Puis j'ai attendu 10 minutes qu'elle dorme pronfondément, je l'ai mise dans son lit ni vue ni connue. Elle s'est réveillée une fois, je ne sais pas quelle heure il était, je lui ai seulement redonné sa suce et elle s'est rendormie jusqu'à 4 h!!! Puis réveil final vers 6h30. Wowow j'avais pas eu de nuits comme ça depuis des mois! Comme quoi ça porte fruit d'être patiente!
Bonne nuit à vous! |
Bonsoir les filles,
J'ai délaissé le forum ces derniers temps car j'étais trop occupée à essayer de dormir et à vivre, tout simplement... Je vous trouve bien persévérantes et courageuses. On a eu plusieurs sorties cette semaine et ça a chamboulé la routine, donc influé sur les dodos. Hier soir, Vivianne s'est couchée un peu tard, vers 20h30. À 21h45, elle se réveille. Je vais lui donner le sein, au lit, pour la rendormir. Sevrage en douceur, je lui donne la suce et elle se retourne, semblant profondément endormie. Cinq minutes plus tard, elle se met à tousser, s'étouffe puis régurgite abondamment dans notre lit... Je l'assois pour qu'elle ne s'étouffe pas, elle re-régurgite sur la couette. Allume la lumière pour tout nettoyer, changer les draps, voir si elle va bien... Elle va tellement bien qu'elle nous regarde avec un grand sourire, et ses petites mains qui s'agitent pour nous dire qu'elle a envie de jouer! Oh lala... Ça a pris une bonne demi-heure la rendormir. Ce soir, par contre, elle s'est couchée tôt, à 19h30. Elle a têté juste un peu (elle avait déjàt bu à 18h), puis elle s'est détaché de moi, s'est retournée, a attrappé sa suce et se l'ait mise toute seule dans la bouche, comme une grande! et elle s'est aussitôt fermé les yeux. Aaaah ma pinotte, que tu deviens indépendante tout d'un coup... hihi... |
cocinelle12: essaie chez renaud-bray !!
|
bonjour,
je veux macheter le livre de pantley, car mon bébé dort tres mal..comme vous toutes:P ...mais lorsque je vais sur le site internet de archambault, il indique que le livre n'est pas disonible pour le moment ou ne sera peut-être plus jamais en stock.. avez-vous une idée ou je peux me le procurer?? merci! |
Bon ben mon truc d ele laisser re-pleurer après son réveil à 40 minutes de sieste, ça marche bien jusq'à maintenant ! Il se rendort pour une bonne heure par la suite !
Enfin, du soleil à l'horizon !! |
J'ai failli réécrire hier soir vers 22h30 pour dire qu'on s'enlignait vers une nuit d'horreur...mais finalement ca n'a pas été si mal. Il semblait un peu paniqué quand il se reveillait dans son parc (pas le sien). Il s'est endormi vers 19h30, reveil a 20h20 (rendormi en lui flattant le dos dans le parc), reveil vers 22h (je pense), rendormi en lui flattant le dos mais reveil 10 min plus tard. Je l'ai finalement allaité. Dodo vers 22h30.
Il a filé a 2h30, allaitement (sans sevrage en douceur, je l'ai couché pas mal endormi). Reveil a 5h20. Dodo avec moi. Il n'a pas vraiment redormi mais se rendormait a coup de 5 min, je le flattais et il etait tranquille. Je suis allée le porter a ses grand-parents vers 6h30. Et moi? Dodo jusqu'a 9h45 yahooooooo! Je vais essayer d'arreter de m'affoler avec tout ca pour quelques jours, on re-etablira un plan a notre retour. Go super-maman go! 20 fois Zustine...pas d'allure! T'es bonne en maudit! Moi je l'amenerais dans mon lit avant ca! |
Mon plan à court terme:
- mettre le dernier boire avant le bain (ça devrait éviter des rots malfaisants qui empêchent bébé de bien dormir) - essayer de le laisser pleurer un bon 2 minutes la nuit avant d'aller redonner d'abord la suce, sinon le sein - pour les siestes, je passe du 2-4-8 au 4-8-12. Le soir on garde le 5-10-15. faut que les réveils multiples cessent !!! |
Serieusement je suis vraiment tannée des nuits de merde!! Oh lala, comme tu traduis bien mes pensées ce matin !!!! Charles peut se réveiller 20 fois par nuit et j'exagère pas !!! On n'y comprends plus rien. Ça devait pas aller en s'améliorant notre affaire ??? Il semble même aps avoir faim la nuit. Avant il têtait pour vrai mais il prend le sein, tête un peu puis se cambre vers l'arrière comme pour dire, «OK, c'est beau, donne-moi ma suce et remets-moi au lit» ! Le pire, c'est que ça marche. Mais il se réveille 30 min ou 1h après Quoi qu'on a eu droit à un beau 21h à 1:38 !!! Mais je pense que le tempra l'avait un ti peu assommé. J'ai réfléchi un peu à ce qui avait changé dans notre routine depuis nos vacances à Syracuse. je me suis rendu compte qu'on lui donnait son biberon après le bain depuis ces fameuses vacances alors qu'on le lui donnait toujours avant le bain à Montréal. Mon fils semble faire du reflux et je me dis que ça l'aide peut-être pas... Souvent, lorsqu'il pleure beaucoup avant de s'endormir, je le prends il fait 2-3 rots puis je peux le recoucher sans problème. Ce soir on donera le biberon avant le bain pour voir si ma théorie tient la route. Pour les siestes, c'est mitigé. Hier il a dormi genre 1h40 mais de 17:30 à 19h ! J'ai essayé de le laisser re-pleurer ss'il se réveillait et semblait encore fatigué et ça a marché. Mais il se réveille inévitablement après 40 minutes... ça lui passera peut-être... ou pas du tout |
Bonne idée Zustine! Tu nous en donneras des nouvelles!
Je suis chez mes parents pour 5-6 jours...j'ai hate de voir comment ca va aller! "Hâte" est un bien grand mot On a fait 5h de route aujourd'hui. Le matin s'est passé a merveille, Arthur a dormi de 10h a midi. Puis diner au resto comme un grand pendant 1h30. Apres...watch out! Il a joué un peu (je m'étais assise avec lui a l'arrière) puis il s'endormait vraiment. Il pleurait mais luttait pour ne pas dormir. J'étais vraiment ecoeurée, il me pompait l'air pas mal! Je suis traversée (contorsion) a l'avant et il s'est endormi en comme 5 min!!! Mais juste pour 30 min. Grrr!! Serieusement je suis vraiment tannée des nuits de merde!! |
Est-ce que c'est juste moi ou tout est toujours écrit en gras dans nos messages ???
Bon, le truc du jour.... J'ai décidé d'essayer de ne pas le lever tout de suite lorsqu'il se réveille de sa mini-sieste de 40 minutes pour voir s'il allait se rendormir... Évidemment, il a pleuré et j'ai fait mon 2-4-8 avec remise de suce et il s'est rendormi durant sa sieste de ce matin et celle-ci aussi ! peut-être qu'un jour il cessera de se réveiller après juste 40 minutes de dodo ! ... on peut toujours rêver |
Ben oui cocinelle12! Plus on est de mamans qui ne dorment pas plus on rit !!! hihihi
|
allo!
est ce que je peux embarquer dans votre plan pantley??? je n'est pas encore lu sur le sujet..mais ce livre ma été conseillé sur un autre post...alors je vais aller me le procurer..bye! |