Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Plaie d'accouchement naturel- guérison

Auteur Message

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 18 juin 2008 10:52:00 EDT  
Bonjour à toutes,

je voudrais savoir combien de temps ça vous a pris pour guérir complètement (pour moi ça signifie aucune douleur lors de relations, peu importe la position) de votre accouchement, si vous avez eu des médicaments, des trucs et qu'elle était l'ampleur de la plaie? Est-ce qu'il y en a qui n'ont jamais vraiment guéri?
Je vous pose la question car on m'a fait un prélèvement de muqueuse juste à l'entrée de la vulve il y a de cela 1 an et demi, et encore aujourd'hui, à chaque fois que j'ai une relation sexuelle, la plaie fend, ça saigne et c'est douloureux. J'ai l'impression que je ne guérirai jamais. Comme la plaie d'un accouchement est 10 fois pire, j'ai peur de ne jamais m'en remettre. Alors si jamais certaines d'entre vous ont eu des médicaments, des opérations ou ont bvu un excellent médecin à ce sujet, j'apprécierais énormément votre aide.
Pour couronner le tout, le médecin qui m'a prélevé la muqueuse l'a prélevé là pour rien, il a fait une erreur. Donc depuis 1 an et demi ma vie sexuelle est détruite à cause d'une erreur médicale...

Merci d'avance pour vos réponses

revenir en haut

Karine_Jam

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 24 octobre 2008 16:34:04 EDT  
Moi j'ai eu une petite déchirrure (2points) extérieur. Après l'accouchement j'ai prit 1 anti-inflammatoire mais sinon je n'en voulais pas, je n'avais pas mal! Pas prit aucun médicament, ni crème. Les points ont fondu après 11 jours et moi j'ai attendu le 40 jours avant d'avoir un rapport avec mon conjoint (J'étais craintive justement..) Mais je n'ai eu aucune douleur ni rien.

Bref mise à part le fait de m'essuyer avec des débarbouillettes j'ai jamais remarqué que j'avais des points! 

revenir en haut

Maman Grenouille

Inscrit le :
21 juil. 2008

Posté le: 24 octobre 2008 15:52:55 EDT  
bouledestress : En a tu parler seulement à des médecins de famille ou tu as vu des gynécologue aussi?
Parfois les médecin de famille sont assez limité de ce côté la. Rien de mieux qu'un gynécologue pour y voir plus clair.

Ya surement moyen que le gynécologue qui va t'accoucher va pouvoir t'arranger tout ca après l'accouchement, je parle bien de la plaie que tu as présentement. Parce que ca ne veux pas dire que tu va nécessairement déchiré.
J'ai eu une belle grosse poupoune de 8lbs½ à mon premier et j'ai seulement eu 2 mini points.
Le massage du périnée donc ton médecin t'a parler c'est vraiment efficace. Ca le serait plus si ton conjoint t'aiderai à le faire parcontre, mais ca c'est s'il est à l'aise de le faire.
Ici c'est ce que nous avons fait, et à l'accouchement je l'avais précisé et mon gynécologue a bien pris soins de mon périnée en le massant et en mettant des compresse chaude entre chaque poussée. 

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 21 octobre 2008 18:48:33 EDT  
Merci les filles...
mamilli: bonne idée, je vais en parler à mon médecin. Comment s'est passé ton deuxième accouchement et la guérison?
Pour l'instant, j'ai commencé une espèce de cure avec du Polysporin matin et soir, j'essaie ça.
Mon médecin m'avait aussi parlé de faire des exercices avec mes doigts dans le bain, pour étirer mon vestibule, je crois que je vais m'y remettre plus souvent. Elle m'avait aussi dit que ça se pouvait fortement que je guérisse après mon accouchement si jamais j'avais des enfants: j'espère!
En tous cas, merci pour vos mots d'encouragement. 

revenir en haut

mamilli

Inscrit le :
22 avr. 2008

Posté le: 21 octobre 2008 17:41:34 EDT  
Salut,
pour ma part, j'ai eu une déchirure au 4e degré à mon 1er bébé, j'ai eu mal jour et nuit pendant un mois, ensuite la douleur s'est dissipée. Evidement, c'est resté sensible lors des relations sexuelles. Une infirmière m'a dit que je devais ``achaler`` la plaie. Dans le bain, j'ai fait des messages, et on m'avait dit de masser avec de l'huile d'amande douce. Finalement, je suis toujours restée avec une certaine sensibilité, mon chum devait très délicat au début de la relation, jusqu'à temps que les tissus se réchauffent. Ma situation s'est vraiment améliorée lors d'un évènement particulier: la naissance de mon deuxième bébé! Je ne sais pas si c'est le fait que ma plaie a été étirée, mais depuis mon 2e accouchement, je n'ai plus mal dutout!
Alors ne te décourage pas, parfois le corps a de drôles de façon de se guérir. Continue à consulter et à chercher des alternatives. Je suis certaine que tu vas trouver qqun qui peut t'aider. Je sais qu'il existe des physios qui se spécialisent dans la rééducation du périné. C' est gratuit lors de recommendation de ton médecin .

Bonne chance,
Mamilli 

revenir en haut

juliejulia222

Inscrit le :
31 juil. 2006

Posté le: 21 octobre 2008 14:51:34 EDT  
Je voulais juste te dire que si JAMAIS tu as une césarienne: pour ma part ca s'est très bien passé, après 3 semaines c'était comme si de rien n'était! Dans le fond, chaque femme est différente, autant au niveau de l'épisiotomie que de la césarienne. Wink  

revenir en haut

mana

Inscrit le :
11 mai 2008

Posté le: 21 octobre 2008 14:24:48 EDT  
Ne choisit pas la césarienne pour cette raison mon dieu non!! J'ai eu ma fille par césarienne et je peux te dire que je le regrette tellement. De plus, avec une césarienne tu as une cicatrice qui paraît et que tu vois à tous les jours. De plus, si tu as une césarienne tes autres accouchements vont être hypothéqués.

Pour les douleurs hé bien, ma fille a 6½mois et j'ai encore des douleurs au niveau de l'utérus où ils ont coupés alors lors des relations sexuelles je suis limité pour le moment pour plusieurs positions. J'ai réussi à avoir des relations pas pire au bout de 2½mois. J'avais des douleurs mais mon médecin m'avait dit à ce moment-là que ce pouvait être l'utérus qui n'était pas bien replacé et\ou du stress qui faisait contracter mes muscles lors de la pénétration. Tu vois, les douleurs après accouchement ne sont pas nécessairement dû aux points de suture.

Je comprend ta frustration, il n'y a rien de plus choquant d'être prise avec une situation qui aurait pu être évité.  

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 21 octobre 2008 11:43:39 EDT  
Merci les filles pour vos réponses même si cela me fait encore plus peur. Ça va faire bientôt 2 ans qu'un gros con de médecin m'a arraché de la muqueuse au mauvais endroit et j'ai encore mal à chaque relation sexuelle et ça saigne. Ça fait 3 médecins que je vois pour ça et ils me prescrivent tous une crème à la cortisone qui ne sert à rien...Donc ça ne me rassure pas car ça me ralentit un peu dans mes élans de bébés...c'est comme si je devais choisir entre avoir des relations douloureuses pour le restant de ma vie ou ne plus en avoir du tout le restant de ma vie car un accouchement risque de complètement détruire mon périnée...

D'une fille un peu découragée. 

revenir en haut

Tourlipoune

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 14 août 2008 08:23:15 EDT  
De mon côté, j'ai eu l'épisio, mais j'ai quand même déchiré à l'intérieur au 4e degré. J'ai eu mal quelques jours seulement à cause d'un bleu (le doc m'a fait des points de pression pour aider le bébé à sortir et ça m'a fait un bleu), mais sinon, trois jours après l'accouchement c'était encore raide mais je m'assoyais sur une chaise en bois sans coussin. J'ai eu ma 1ere relation 6 semaines après mon accouchement et j'ai saigné un peu alors j'en ai parlé à mon médecin et il m'a brûlé un petit motton de chair qui obstruait le "chemin" si on peut dire... Après 3 ou 4 relations, ça ne brûlait plus dutout et à mon examen gynéco, mon doc m'a dit qu'il n'y avait plus aucune trace de mon accouchement. Moi, je dirais que le mal c'est propre à chacun, ma belle-soeur a eu seulement l'épisio et elle a de la difficulté a monté un escalier, alors c'est différent pour chacune. N'aie pas peur et fais-toi rassurer par un médecin s'il le faut:)

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 août 2008 20:57:46 EDT  
Moi j'ai déchiré énormément + épisio. Je sais pas combien de points, on a pas voulu me le dire (en fait on m'a dit qu'on avait pas compté)...

La première semaine je devais m'assoir sur des coussins ou sur mes jambes, à genou. C'était très douloureux. J'avais la noune comme un hamburger. Après 2 semaines, c'était toute désenflé et ça faisait presque plus mal.

J'avais 2 crèmes à mettre 2 fois par jour et des antidouleurs que j'ai pas pris finalement, car je devais complètement gelée et je perdais la carte... Et j'allaitais donc je voulais garder ma tête.

J'ai eu des rapports sexuels seulement 6 mois après je crois. C'était serré. Je te dirais que j'ai eu des ''douleurs'' environ 8 mois après mon accouchement lors des relations.

Mon fils a 20 mois et c'est du passé Very Happy Jusqu'en mars prochain Laughing

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 13 août 2008 08:55:00 EDT  
cicatrisation
Salut Bouledestress ...

Ma mère a déchiré un peu à la naissance de mon frère et sa sage-femme lui a fait mettre des alvéoles de miel sur sa plaie. C'est un peu dégueux et gluant mais elle a super bien cicatrisé et n'a jamais eu de douleur après. J'avoue que du miel c'est meilleur sur des toasts mais bon...

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 12 août 2008 14:15:10 EDT  
Renata: oui c'est moins fréquent, mais ça arrive...moi c'est qu'avec mon histoire de plaie, ça ne me donne pas trop envire de quelque chose de pire!
Si c'est pas trop indiscret, est-ce que ça fait mal lors des relations maintenant?

Moi j'ai encore des douleurs et mon opération (mineure, comparé à un accouchement avec déchirure) date de presque 2 ans! Je ne peux plus pratiquer n'importe quel position comme avant, je dsoi me restreindre à 1 ou 2 ce qui me rend vraiment triste, car cette opération n'a rien donné comme résultat positif, que de la douleur!

revenir en haut

bouledestress

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 11 août 2008 17:09:57 EDT  
Merci à toutes pour vos réponses....

Mamanmelanie: pauvre de toi, je comprends la situation que tu as vécu, je n'ai encore jamais accouché et j'ai eu des douleurs à chaque relation pendant 1 an et demi. Maintenant ça va mieux mais ce n'est plus comme avant. J'ai reparlé à mon médecin de famill de ma plaie et elle m'a alors expliqué que certaines personnes guérissent partiellement d'une plaie à cet endroit, et alors à chaque fois que la muqueuse est étirée. la plaie ouvre à nouveau, puis elle guérit encore partiellement...elle m'a dit que ces gens (femmes) doivent être réopérées dans la plaie pour enlever la guérison temporaire...mais rien ne prouve que ça marchera...donc oui, certaines femmes peuvent avoir des douleurs le restant de leurs jours....encourgeant n'est-ce pas? Moi qui n'ait subi qu'une petite opération de rien et ça n'a même pas encore guéri...j'ai vraiment pas le goût d'accoucher et de dire adieu à ma vie sexuelle pour le reste de mes jours...

Est-ce que quelqu'un sait si on peut exiger une césarienne???

revenir en haut

athena

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 juillet 2008 21:20:18 EDT  
Merci
Faudrait que je me trouve un ou une gynécologue. Ma doc de grossesse ne prend plus de patiente, sauf si elle sont enceinte.

Avez-vous un nom à me conseiller à Montréal?
Athena

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 8 juillet 2008 12:01:30 EDT  
Une osthéo qui mavait été recommandée par ma s-f. Elle est osthéo ordinaire mais elle prend bcp d'enfants, maman et futures mamans...

revenir en haut

athena

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 12:58:33 EDT  
mamammelanie

Est-ce que tu es allé voir un Ostéo ordinaire ou c'est sa spécialité.

Pour ma part j'ai accouché il y a 13 mois et j'ai encore de la douleur. J'ai déchiré au 4è degré. Ce n'est pas fort coté sexuel même si mon chum est super conpréhensif. J'aimerais bien retrouver mes sensations d'avant.

Athena

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 7 juillet 2008 12:01:24 EDT  
À mon premier enfant j'ai eu 2 points. Ça a pris 2 ans avant que je ne ressente aucune douleur pendant la relation sexuelle...m'a te dire que je te comprends, ça fait mal au couple aussi....car mon chum était tellement compréhensif je vous jure il endurait sans dire un mot...mais là on s'est tannée et je suis allée chez un ostéopathe. elle fait des pression et te aide ton corps à pouvoir s'étirer de nouveau...c'est un peu gênant au début mais elles sont très professionnelles.

J'avais peur d'accoucher à nouveau...alors 5 ans plus tard, j'ai eu mon autre enfant et avec ma sage-femme on a préparé ça très bien. À chaque contraction, elle me mettait un compresse chaude et soutenait mon périnée. J'ai presque rien eu...3-4 petits points sur les lèvres, à l'extérieur car mon gars m'a blessé en sortant avec son bras. Ça a guérit très vite. J'ai pu avoir des relations sexuelles après 3 mois. Mais je suis toujours craintive de ce côté là et mon chum est très doux...

revenir en haut

petite bédaine

Inscrit le :
19 mars 2007

Posté le: 6 juillet 2008 18:19:52 EDT  
Moi j'ai subit une épisiotomie et eu 3-4 points je crois,mais je ne suis pas certaine.Et je suis restée enflée pendant 2 jours... Confused Vivement les fameux gants de glace... Rolling Eyes et les relations ont suivit environ 1 mois et demi plus tard...j'avais très peur aussi,ça devait pas aider...

revenir en haut

djenneba

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 29 juin 2008 18:18:57 EDT  
déchirure extérieure avec peu de points , je ne l'ai même pas sentit déchirer . 1 semaines à m'asseoir sur des coussins et bains de siège . Environ 1 mois et demi avant de ne plus avoir mal du tout lors des relations

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 29 juin 2008 17:01:39 EDT  
Moi j'ai eu la chance de déchirer au 3e degré. Les 2 premières semaines, c'était l'enfer (vive le coussin bouée!) mais ensuite c'était correct. Pour les relations sexuelles, je me suis essayé après 2 mois et je n'ai pas eu de douleurs.

revenir en haut

jamfil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juin 2008 11:48:17 EDT  
J'ai eu une épisio et ça a guéri super bien. J'avais une dizaine de points je pense. Ça m'a fait mal 1 semaine plus intense, je devais m'assoir avec des coussins. La deuxième semaine c'était déjà pas mal moins pire et à la fin de la deuxièeme je n'avais plus de douleur, que de la sensibilité. Je n'ai plus aucune raideur/douleur lors des calins depuis 1 mois. Le premier mois on ne faisait que des caresses, ca faisait pas mal, le deuxième mois j'ai été malade alors je peux pas dire mais depuis un mois, c'et revenu pratiquement comme avant. Il s'agit simplement de prendre le temps de bien soigner la plaie. vive les bains de siège les premiers 10 jours Wink J'avais de la crême aussi pour ma cicatrice les premiers 15 jours. Mon périné est aussi souple qu'avant.

revenir en haut

Se connecter pour répondre