Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Placenta praevia avec suspicion de placenta accreta

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 1 avril 2012 15:07:32 EDT  
Bonjour!

Je me demandais s'il y avait quelqu'une qui avait eu un diagnostic de placenta praevia au cours de sa grossesse (avec confirmation en fin de grossesse) et qu'en plus, le gynécologue suspectait un placenta accreta. Si oui, j'aimerais avoir vos témoignages sur le déroulement de la césarienne et de ce qui en a suivi (rémission).

Merci! 

revenir en haut

JASCM

Inscrit le :
28 oct. 2010

Posté le: 20 avril 2012 22:02:06 EDT  
Bonjour mamamaman,

C'était ma première grossesse. Mon fils se présentant par un siêge complet, j'ai eu une césarienne planifiée. lors de l'intervention, il est apparu que j'avais un placenta accreta (aucune grossesse, chirurgies antérieures). L'intervention s'est bien déroulée, mon fils est né en parfaite santé. J'ai toutefois eu plusieurs caillaux sanguins et autres petites complications qui ont fait que j'ai été en mesure de rejoindre mon fils dans ma chambre près de 5 heures après sa naissance. Je suis très orgueilleuse et suporte très bien la douleur, mais je dois admettre que les jours et semaines qui ont suivi ont été très pénibles . Mon conjoint a été merveilleux en m'apportant constamment mon fils pour l'allaitement, en m'aidant à me lever et à me coucher, etc. ça doit être différent pour chaque femme, c'est pourquoi il faut y aller selon ses capacités et à son rythme. l'important est de se respecter!!!
Nous désirons éventuellement un 2e bébé et, même si les probabilités sont très fortes pour que le scénario se répête, je demeure sereine et persuadée que tout se déroulera très bien. Un bébé en santé est ce qui compte!!!! le rétablissement prend le temps qu'il faut...
Je te souhaite plein de bonheur et de douceur avec ton bébé. tout se déroulera parfaitement bien! la nature est bien faite.... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 20 mai 2012 10:02:26 EDT  
Salut!

Je viens de voir ton message, merci pour ta réponse!

Finalement, mon placenta n'était pas accreta. La gynécologue voyait des indices sanguins près de ma vessie lors de l'échographie, et étant donné que j'avais un placenta praevia, elle suspectait cela. Finalement, lors de la césarienne, elle a constaté que c'était en fait des caillots de sang dû à un léger décollement placentaire. L'opération s'est bien déroulé malgré une petite hémorragie (due au placenta praevia, et non à quoique ce soit d'accreta).

La procédure avant et après la césarienne a été un peu plus longue qu'une césarienne normale: ils m'ont posé des ballonets pour bloquer les artères qui mènent au bas de l'utérus en cours d'opération (et les ont enlevé après) par mesure de prévention; au cas où le placenta aurait été accreta, pour limiter les saignements. Mais sinon, bébé est resté dans les bras de papa (à côté de moi) pendant la césarienne: nos chemins se sont séparés le temps que j'étais réveillée dans la salle d'éveil (45-60 minutes) et le temps qu'on m'enlève les ballonets (un autre 45 minutes).

Je te souhaite bonne chance pour ton prochain accouchement! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre