Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
vaness27Inscrit le : |
Bonjour les filles,
J'ai appris à 21 semaines que j'avais un placenta praevia recouvrant. À mon écho de 32 semaines, le médecin m'a annoncé que mon placenta était rendu marginal (donc à 0 mm) et qu'il fallait envisager une césarienne à la fin de ma grossesse (à 38 semaines). J'ai eu une autre écho la semaine dernière (à 36 semaines) et mon placenta était rendu à 7mm du col... j'ai une dernière écho le 20 mai et s'il n'a pas assez bougé j'aurai une césarienne le 21 mai. Celles qui ont déjà eu un placenta praevia, y a-t-il des chances que mon placenta remonte d'ici 2 semaines? J'espère vraiment pouvoir accoucher naturellement et j'essaie de garder espoir même si la fin approche.... |
|
|
KarineDoulaInscrit le : |
Selon la société des gynécologues du Canada le placenta doit être à plus de 20mm pour assurer un accouchement vaginal. Moins que ça n'exclus pas un accouchement naturel mais ils ont plus tendance à aller en césarienne. Et oui le placenta peut encore bouger. Généralement, il est mené recommandé de demander une écho le jour même prévu de l'accouchement pour être certain qu'il faille aller en césarienne. Peut être demander a ton médecin si ça pourrait ce faire!
|