Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Placenta Bas....

Auteur Message

lilyavril

Posté le: 4 mai 2011 08:42:27 EDT  
Bonjour, comme le titre l'indique à l'écho de 20 semaines mon placenta était bas, alors nouvelle écho à 32 semaines (encore bas mais pas recouvrant)la doc avait de la difficulté à mesurer la distance donc nouvelle écho à 36 semaines pour voir s'il a remonté et en même temps calculer la distance... J'y suis allez la semaine dernière et le placenta n'a pas vraiment remonté mais il est quand même à 2.4 cm, donc elle me dit qu'on va essayer un accouchement par voie basse... En bas de 2 cm c'est une césarienne alors ça me fait vraiment peur de n'avoir seulement 4 mm de "jeu"... Ce n'est pas tant la césarienne qui me fait peur, que le risque d'hémorragie à l'accouchement. Je trouve que 4 mm ce n'est vraiment pas beaucoup. Est-ce qu'il y en a qui ont accouché par voie basse avec un placenta bas juste un petit peu en haut du 2 cm ??? Merci, l'hypocondriaque en moi a vraiment besoin d'être rassuré Smile 

lilyavril

Posté le: 17 mai 2011 07:54:48 EDT  
Merci Jumi !! Ça me rassure de lire ça ce matin SmileSmile 

jumi

Posté le: 8 mai 2011 20:23:46 EDT  
À ma derniere grossesse j'avais un placenta bas, saignements à 24 semaines et et il à à peine remonté Mon médecin m'a fait passé une écho à la fin et il m'a dit qu'on essaierait un accouchement vaginal et si ça se passait mal césarienne d'urgence comme toi j'avais peur. Finalement ça s'est super bien passé j'ai eu ma poupoune sans épidurale en 2 heures, fais confiance à ton médecin ils savent ce qu'ils font...
Bye 

bbju

Posté le: 4 mai 2011 15:02:23 EDT  
Il peut encore remonter un peu Wink Je te le souhaite ! 

Atome

Posté le: 4 mai 2011 10:30:51 EDT  
À ma première grossesse, j'ai su que j'avais un placenta prévia (trop bas pour avoir un accouchement naturel) à 20 semaines de grossesse. Ensuite, j'ai passé de nombreuses échographies pour voir s'il montait ou pas. Finalement, à 36 semaines, il s'est décidé à monter. Par contre, je ne peux pas te dire de combien de cm... J'ai finalement eu un accouchement naturel. Par contre, au début du travail, je me suis mise à saigner abondamment, mais semble-t-il que c'était le col et non le placenta. Toutefois, les médecins m'ont amené en salle d'opération afin de vérifier ce qui saignait pour savoir si je devais avoir une césarienne ou pas. Donc si j'étais toi, j'essaierais de ne pas trop m'inquiéter (même si c'est difficile!) car les médecins savent ce qu'ils font, et il y a toujours une alternative si jamais tout ne se déroule pas comme prévu... C'est vrai que 4mm, ça ne donne pas grand jeu, mais ton médecin doit savoir de quoi elle parle...enfin, j'espère!
Bonne chance! Smile 

Se connecter pour répondre