Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pire Ecole Du Quebec?

Auteur Message

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 9 octobre 2012 23:33:35 EDT  
je me magasine une maison..

mon fils a un TED alors c'est important qu'il ait un bonne école..

quelqu'un m'a dit qu'une des 3 pires écoles du quebec serait a st-amable?

un prof peut me confirmer? ou quelqu'un d'autre? 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 11 octobre 2012 08:35:54 EDT  
Cynou8ille: Je sais Razz

Comme disait LadyLego, quand on investi temps, argent et beaucoup d'amour, on est un peu plus sensible ;o)

Si tu parles de palmarès, je ne sais pas...

Si tu parles de cote de défavorisation, voici une piste: 1 sur 10 est la cote la plus élevée (le plus bas indice de défavorisation, selon le salaire des parents). 10 est la plus basse. Cependant , à partir de 7, l'école a droit à certains services (club des petits déjeunes, budgets supplémentaires, TES)... Du moins, dans ma commission scolaire. J'ai travaillé dans une école 6 et une école 7 et l'école 7 avait plus de services.

Bonne chance pour ton petit loup!  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 11 octobre 2012 00:46:41 EDT  
*dauphins20* a écrit
Je n'ai pas trouvé de palmarès récent ni celui des écoles primaires... Mais je viens de me rendre compte que le secondaire public près de chez moi est 250/500 et le secondaire privée est 50/500... On va commencé à économisé tout de suite!!!
http://www2.lactualite.com/wp-content/blogs.dir/1/files/palmares-2008.pdf 


C'est pas si pire mon tchum son école est 459/500 et la mienne 399/500 quelque chose du genre et on n'est loin d'être mort. Hihi

Faut pas s'en faire trop trop. Sérieusement je veux une bonne école pour mon enfant mais il ne faut pas oublier un facteur. Est ce que l'école est moins bonne tout simplement ou parce qu'il y a beaucoup d'interventions (Donc de cas déclarer) sa côte descend. C'est sûr que s'il y a aucune intervention, la côte descend pas parce que y'a aucun cas déclarer et les enfants souffrent en silence. Mon école était extrêmement bien encadré et pourtant elle est mal placé. Dans mon école aucune drogue passait, les chiens policiers étaient toujours sur place donc oui tout les jours il y avait des cas de drogue parce qu'ils étaient déclarés.

Bref, faut pas trop capoter non plus avec ça parce que j'ai eu une très bonne école selon moi pourtant elle est très mal placé. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 10 octobre 2012 22:25:32 EDT  
Lae.. ma question n'était pas OU SONT LES PIRE PROFESSEURS? Wink

ma question portait plus de la façon que LadyLego la vu. 

revenir en haut

Marguerite123

Inscrit le :
18 nov. 2009

Posté le: 10 octobre 2012 21:12:56 EDT  
Ce n'est pas facile d'avoir un enfant différent. J'espère que tu trouveras le milieu le plus adapté pour lui. Ton fils est TED au point d'être dans une classe spéciale ou il peut être intégré au régulier?

S'il va dans une classe spéciale pour enfants TED, soit rassurée que ce sont généralement des enseignants en adaptation scolaire qui s'occupent de ces classes. Ils sont formés pour cela. Sinon, il est vrai que tu es mieux de t'informer des services offerts par rapport aux besoins de ton fils. Malheureusement, quand il manque des ressources, ce n'est pas par manque de volonté des professionnels du milieu... C'est juste que personne n'est disponible ou intéressé.

D'ailleurs, les propos de Lae pourraient faire un débat intéressant dans la section débats Wink et je dirais la même chose que toi Lae. D'ailleurs, j'ai travaillé seulement dans des écoles défavorisées de Montréal et j'y ai vu beaucoup de super bon professuers, dévoués et qui voulaient s'améliorer par le biais des formations.

Bonne chance Cynouille  

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 10 octobre 2012 15:04:58 EDT  
Je crois, et détrompez-moi si je me trompe, que Cynouille se questionne plutôt au niveau des services offerts par ces écoles pour les élèves en difficulté.

Orthophonie? Travailleuse social? Intervenant? Psycho-machin, etc.

Si un école est "mal adaptée" pour accueillir et surtout épauler mon enfant dans ses difficultés, j'aimerais le savoir avant de l'y inscrire. Ce n'est malheureusement pas parce que 150 parents se présentent à l'AG qu'un orthophoniste sera engagée... j'en sais quelque chose: je suis sur le comité de parent et sur le comité administratif du CPE de ma fille et malgré qu'on soit très impliqués, mon conjoint et moi, c'est pas facile de faire bouger les choses.

Personnellement, même si c'est très décevant comme attitude j'en conviens, si mon enfant avait de sérieux problèmes académiques et/ou social, je préfèrerais sauter "dans un train en marche" (lire ici: une école qui fonctionne déjà bien, qui offrent des services adéquats, etc.) que d'essayer de faire redémarrer une vieille locomotive à vapeur toute seule (lire ici: une école de quartier dont tout le monde se fou, qui n'a aucun intervenants et autres spécialistes à son service, une direction déficiente, etc.)

Mais je comprends ta réaction Lae. Je suis professionnelle de la santé, très impliquée à l'hôpital où je travaille mais surtout je crois encore en notre système de santé public et ça me peine toujours au plus haut point lorsqu'on critique ce système dans lequel et pour lequel je travaille si fort.

Cynouille: Malheureusement, je ne peux pas te répondre au sujet des écoles primaires car toutes mes amies sont prof au secondaires ou sur l'Île de Montréal. J'espère que tu trouveras des réponses à tes questions.  

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 10 octobre 2012 14:48:38 EDT  
Je sais que tu veux le bonheur de tes enfants et que tu ne veux pas choquer, mais...

Que veux-tu dire par pire école?

Je suis enseignante et je crois que tu te doutes du nombres d'heures qu'on investi, le travail qu'on rapporte chez soi, l'argent de nos poches qu'on met dans notre classe pour qu'elle soit plus jolie, plus accueuillante. Les profs sont les gens qui font le plus de bénévolat! On fait tout pour nos élèves et notre milieu scolaire. Si j'étais enseignante à l'école dont tu parles, je me sentirais très blessée.

Je sais que je réagis sûrement trop fort, probablement.

Tu dis que tu as un enfant TED, alors ce qui suit ne te concernera peut-être pas. Mais je crois que les parents qui s'investissent dans la vie scolaire, qui aident leur enfant avec leurs devoirs, qui fournissent le matériel nécessaire (les R?&R&?% de crayons!!), ben ils aident eux aussi à donner de "meilleures" écoles. Les parents peuvent faire partie intégrante de la vie de leur enfant en allant aux assemblées générales, en disant ce qu'ils désirent, bref en faisant bouger les choses.
C'est comme ça qu'on crée de meilleures écoles, pas en évitant les "pires" et en portant des jugements.

Sans rancune ;o) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre