Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
breakofdayInscrit le : |
Allo
Je vois ce mot sur toutes les listes d'achats essentiels...mais qu'est-ce qu'un piqué? Une genre de doudou? Merci! |
|
|
Bedon_de_laineInscrit le : |
Moi, j'ai acheté un genre de couvre matelas pour table à langer chez Sears. Par dessus, je pensais mettre un drap contour pour table à langer (est-ce que c'est ça un piqué?)
Est-ce que c'est assez ce que j'ai acheté ou bien il me faudrait autre chose? |
AnonymeInscrit le : |
Quand on les achète, c'est écrit " alèse imperméable" sur le paquet si je ne me trompe pas .
Moi j'ai acheter la marque "kushie" chez wal-mart ( mais aussi en vente un peu partout) et ils sont vraiment de super bonne qualité! Ça fait plus d'un an que je les utilise et ils sont encore super beau et en bonne condition!! |
Caro2808Inscrit le : |
Essaie "alèse" (c'est le vrai nom) ou matelas à langer. Ils en vendent chez Toys"r"us, Sears, Zellers, La Baie etc. Le nom de la marque est "kushies" (c'est la même marque qui fait les couvertures, draps). Les modèles varient un peu d'une place à l'autre (mais c'est Toys qu'ils sont les + chers).
Voici de quoi cela a l'air http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3342512&kw=matelas langer&origkw=matelas langer&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270 http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=3323564&kw=matelas langer&origkw=matelas langer&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2567270 |
Julie_É_AInscrit le : |
J'imagine que cela dépend des bébés et des mamans, mais ici, les piqués furents essentiels. Comme bébé régurgitait beaucoup, peu importe ou je le couchais pour m'amuser avec lui, il me fallait en mettre un dessous. Parce que sinon, je me rammassait avec pleins de lait... (comme j'ai expliqué sur le post sur les éléments essentiels). Moi aussi j'ai utilisé ceux de la mère hélène et ceux acheté chez Sears, et je n'ai eu aucun problème (laveuse/sécheuse).
L'important de la chose, c'est le côté imperméable. Sinon le liquide passe au travers et ne protège pas la surface que tu veux protéger des fuites de couches et/ou des régurgits. Nous en avions acheté 2 sans imperméables, et nous nous sommes rapidement rendu compte que c'était un essentiel pour notre bébé, et en avons racheté 6 ou 7... quand un est mouillé, dans le lavage, et on en sort un autre... |
breakofdayInscrit le : |
Est-ce qu'il y a un autre nom pour ça?
Car quand je tape "piques" sur google, il n'y a pas beaucoup de résultats. Quel est le nom anglais, savez-vous? |
dauphins20Inscrit le : |
Moi je me sers beaucoup de piqués jetables. J'en ai un dans mon sac à couche et un sur mon matelas de table à langer, donc en cas de gros dégats, c'est toujours pratique, ils se vendent 20 pour 6$ dans les pharmacies
|
soso2Inscrit le : |
Moi j'en ai toujours mis et j'ai trouvé ça pratique quand il est arrivé que la couche débordait au matin. Je n'avais qu'à mettre le piqué au lavage et en mettre un autre. Pas besoin de changer les draps.
Perso j'ai ceux de la mère Hélène et ils sont restés beaux même après plusieurs lavages. |
Sara_MayInscrit le : |
Moi je m'en suis jamais servi avant de faire l'entrainement à la propreté de mon gars, pour protéger le matelas...
|
VelveetaInscrit le : |
Tu peux aussi en trouver qui ne sont pas plastifié. Pour les changements de couches c'est très pratique, mais aussi dans la bassinette quand bébé bave beaucoup. Ça évite de changer les draps après chaque dodo.
|
Karine123Inscrit le : |
cest pour protéger ta table ou matelas a langer quand tu change la couche de bébé. cest un genre de petite couverture qui a du tissu souvent matelassé d'un coté et de l'autre coté cest un comme un plastique imperméable. J'en ai acheté quelques-uns de marques différentes et à chaque fois le plastique a craqué et s'est brisé dans le lavage (cest pourtant bien ecrit que ca va dans la laveuse-sécheuse!). Ca ne coute vraiment pas cher mais je te dirais de ne pas acheter ca et de te contenter d'une serviette douce que tu met au lavage ensuite!
|