Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 16:05:24 EST  
Bonjour

Que fait-on avec une fille qui va avoir 8 ans en juin et qui fait pipi au lit TOUTE les nuits??
Le problème a commencé alors qu,elle avait 4 ans suite a la séparation de ses parents.
Depuis elle a eu des périodes de répits de 5 a 10 jours..mais depuis plus de 3 mois elle fait pipi chaque fois qu'elle se couche et ce même pour des siestes l'après-midi.

Je trouve qu'il ya quelque chose d'anormal la dedans.PUisque c'est la fille de ma cousine je n'ose pas trop lui en parler et pour les fois ou je l'ai fait elle m'a dit que ses tantes du côté de son père ont toutes fait pipi au lit jusqu'a l'age de 10 ans au moin!
Ma cousine a essayé plein de trucs mais rien a marché.Je suis d'avis qu'elle devrait aller consulter mais elle ne fait rien.Sa m,enrage des fois!!Je me dis d'un coup que la ptite cache un autre problème??Es-ce que c«,est vraiement physique ou tout simplement émotionnel?? 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 3 janvier 2009 20:32:18 EST  
Oh, j'ai oublier de mentionner ceci: Une de mes tantes le fesait aussi étant jeune et la, notre petite Emma a 4 ans et ca lui arrive disons 1 nuit par semaine! Elle doit tenir ca de moi....je l'ai a l'oeil! Wink

MC 

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 3 janvier 2009 20:31:06 EST  
Heu, et bien j'ai moi-meme mouiller mon lit jusqu'a ce que je commence a avoir mes regles!! Ce n'était pas a tous les soirs mais plus jeune oui (jusqu'a environ 8-10 ans). J'ai étée sous médication quelque temps. Ca fonctionnais mais le jour ou j'ai appris que c'était des antidépresseurs, j'ai étée insultée et j'ai cesser de les prendres. Je préférais mouiller mon lit que d'etre sous ces médicaments. Enfant, il ne fallait pas que je boive 2-3 heures avant le dodo. Mes parents m'amenais faire un petit pipi avant qu'ils aillent se coucher. Hélas, je pouvais parfois mouiller 2-3 lits par nuits (celui de ma seour que j'allais trouver Laughing et a la limite, celui de mes parents que j'allais aussi trouver Laughing ). Aujourd'hui j'en parle ouvertement et j'en rie, mais croyez-moi, quand tu as 12 ans, que tu va coucher chez des copines et que tu dors presque pas par peur de faire pipi au lit...c'est pas joyeux. Heureusement, mes 2 meilleurs amies quand j`étais enfant le savait et leurs parents et tout était beau, sans peur pour moi. Et, plus vieille, il m'est arriver peut-etre 3-4 fois en 12 ans de faire pipi sur mon ex!! Ben oui, il était au courrant, mais a 25 ans, quand tu mouilles ton lit, c'est purement un accident! La, je dirais que ca ne m'est pas arriver depuis au moins 10 ans. A la place, depuis que j'ai eu les 2 filles, je le fait carrément dans mes pantalons quand j'essaie de débarrer la porte avec mes 3 sacs d'épicerie!! Laughing Laughing

Oh, et je voudrais ajouter que je viens d'un milieu familial ce qu'il y a de plus normal, je n'ai pas subi de traumatisme étant enfant, alors pourquoi je le faisais?? Je devrais peut-etre faire un ''rebirth'' pour le savoir.

J'espere que ca se reglera pour la petite fille que tu connais car je sais que ca peut etre tres genant et tres complexant pour un jeune enfant.

MC qui sympathise avec elle! 

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 19:40:29 EST  
Solbyanca,c'est juste que dans le temps des fêtes ou lorsqu'elle se couche tard et se lève très tôt,il lui arrive de dormir une tite heure l'après-midi.Je ne crois pas non plus que c'est parce que ma couz la traite en bébé qu'elle fait pipi au lit!!

Bonne soirée!! 

revenir en haut

*Sweet*

Inscrit le :
11 janv. 2008

Posté le: 3 janvier 2009 19:18:03 EST  
désolé...j'suis carrément dans le champs Wink
j'ai effacé mon message car à la lecture des autres ...ma famille dysfonctionnelle n'en est pas la cause...
j'ai cru longtemps aussi que c'était parce que j'avais une vessie trop active ...et d'ailleurs aujourd'hui c'est toujours le cas...
donc ça me rassure de savoir que ceçi en est probablement la cause et non le reste...

Sweet...un brin mal à l'aise de se dévoilé comme ça... Rolling Eyes   

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 19:16:05 EST  
Il y a souvent de l'hérédité la-dedans. Si un membre de la famille a fait pipi longtemps au lit, il peut lui arriver la même chose et ce même si elle est dans une famille fonctionnelle et entourée d'amour. A-t-elle essayer la méthode urino-arrêt ( avec la machine)? Mon neveu la essayer et cela a fonctionné.  

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 3 janvier 2009 18:53:13 EST  
J'ai moi-même fait pipi au lit jusqu'à environ 10 ans, pas de famille dysfinctionnelle, papa et maman ensemble et pas de violence. Ma mère me levait à minuit à tous les soirs pour me faire faire pipi et des fois, ce n'était pas suffisant...mes parents eux, jusqu'à 16 ans et 17 ans!

Ça arrêté tout seul, sans qu'on fasse rien de particulier. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 17:45:52 EST  
Euh j'suis pas sur que c'est juste une question d'environnement dans lequel on vit car, malgré que mon père soit décédé quand j'avais 4 ans, on avait une vie assé tranquille malgré tout à la maison! Et oui, moi j'ai arrêté de faire pipi au lit à 14 ans (ma tante à 16 ans elle Razz ), 2 ans après le début de mes règles et dans le jour j'ai probablement cessé vers 8 ou 9 ans, je ne me souviens plus, je devais être trop dans ma bulle et surtout très gêner pour demander d'aller au toilette, plus un enfant va s'empêcher d'aller au toilette parce qu'il veut continuer de jouer, etc...!! Ma mère m'avait fait voir un médecin qu'en j'avais peut-être autour de 10 ans (je ne sais plus), il m'avait prescris un sirop bleu à prendre, ça jamais rien donné! Le problème peut venir d'une vessie qui est trop paresseuse également, pas assé développer, pour ça l'enfant doit faire des exercices à la toilette, c'est à dire faire un peu pipi et arrêter tout d'suite (ne pas faire son pipi au complet quoi, le faire par petit coup) et il recommence jusqu'à ce qu'il n'est plus de pipi! Ça exerce les muscles de la vessie finalement Wink

En passant, pourquoi une fille de 8 ans fait encore des siestes??? Ça je ne la comprend pas, faudrait peut-être justement arrêter de la traiter comme un bébé Rolling Eyes !! 

revenir en haut

Baquardie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 janvier 2009 16:33:28 EST  
J'ai connu une personne qui a fait pipi au lit très longtemps aussi et c'était également lié à une famille disfonctionnelle... La tête influence très souvent le corps alors ta cousine aurait beau consulter les meilleurs doc du monde...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre