Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Pied droit vers l'extérieur

Auteur Message

Pooki87

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 11 avril 2012 13:45:57 EDT  
Bonjour!

Mon garcon de 21 mois a commencer à marcher il y a 2 semaines... (enfin hihi) Avant cela il se déplacait sur les fesses et était très efficace, il était aussi rapide qu'un adulte qui marche. Bref, j'ai remarqué que depuis qu'il marche son pied droit est orienté vers l'extérieur et son pied gauche lui est normal. Je me demandais si c'était normal, lorsqu'un enfant qui commence à marcher, qu'il aille les pieds vers l'extérieur comme ca? Si oui combien de temps ca prend à se replacer selon votre vécu? Car je me demande si je ferais mieux d'attendre ou d'aller voir un ostéo ou un autre spécialiste... Voilà! J'attend vos réponses Smile 

revenir en haut

JacintheLemayPHT

Inscrit le :
01 févr. 2012

Posté le: 18 avril 2012 16:40:39 EDT  
Bonjour,

Il se peut que le pied vers l'extérieur soit dû à sa position assise au sol lorsqu'il se déplaçait assis... s'il était toujours sur la même fesse, il étirait toujours son tibia dans le même sens alors c'est pour cette raison et ainsi, il aurait peut-être besoin d'aide pour le corriger... Par contre, il se peut que ça provienne de la hanche et à ce moment-là ça se corrige dans les mois suivants le début de la marche... Ce qui est plus à surveiller, ce sont les enfants qui marchent les pieds vers l'intérieur car à ce moment-là ça peut provenir de plusieurs causes comme l'hypotonie et cela peut faire trébucher l'enfant...

J'espère que j'ai pu répondre à votre question. 

revenir en haut

Pooki87

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 20 avril 2012 07:08:56 EDT  
Merci pour ta réponse Jacinthe!
Si jamais il a besoin d'aide pour le corriger, quel spécialiste je devrais aller voir? On m'avait déjà conseillé un ostéopathe, est-ce qu'il pourrait vraiment l'aider?  

revenir en haut

Mori77

Inscrit le :
10 juil. 2009

Posté le: 12 juin 2012 22:39:16 EDT  
Salut!
Nous avons eu exactement la même situation pour ma fille lorsqu'elle a débuté la marche vers 15 mois. Pied droit à l'extérieur etc.
Elle ne s'était pas déplacé sur les fesses et avait un très bon "4 pattes". Nous avons consulté une spécialiste en psychomotricité qui nous a beaucoup aidé. En fait, ce qu'elle nous a expliqué c'est que notre fille avait une perte de sensibilité au pied et collet droit probablement dû à une position intra utérine. Son cerveau aurait "coupé" une partie des signaux provenant du système nerveux pour ne pas vivre une douleur ou un inconfort constant.

Avec des techiques très spécifiques de massages aux jambes pendant 2 mois, tout est rentré dans l'ordre. L'idée était de recréer des connexions nerveuses afin de rétablir une sensibilité accrue dans la jambe droite. Ce fût très simple et très facile pour nous et nous étions contents de voir les résultats en si peu de temps.

Nous avons aussi consulté une ostéopathe car elle avait un blocage dans une vertèbre au bas du dos, ce qui n'aidait pas.

Si tu as besoin de références fais=moi signe!

Mori 

revenir en haut

JacintheLemayPHT

Inscrit le :
01 févr. 2012

Posté le: 13 septembre 2012 10:26:43 EDT  
Qui consulter?
Un physiothérapeute spécialisé en pédiatrie est la meilleure personne pour traiter les cas de problème de posture et démarche. 

revenir en haut

Grace15

Inscrit le :
29 nov. 2019

Posté le: 29 novembre 2019 03:32:06 EST  
Bonjour Mori,

Mon fils de 10 mois a le même problème. J'aimerais beaucoup avoir ces coordonnées de ton spécialiste d'il vous plaît.

Je vous remercie d'avance.

Grace 

revenir en haut

Se connecter pour répondre