Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Phase "pas papa, juste maman!"

Auteur Message

Eve-Ma

Inscrit le :
29 mars 2010

Posté le: 25 juin 2012 21:19:42 EDT  
Bonjour tout le monde!

Mon garçon a 2 ans et demi et une phase PAS PAPA vient de commencer. En fait, il en a déjà eu une petite il y a quelques mois, mais c'était passé. Papa est hyper présent et hyper impliqué, plein de petites attentions, et il s'en occupe vraiment bien. On partage les tâches dans la maison, les soins de notre petit monsieur, etc.
Malgré ça, dans les dernières semaines, on entend de plus en plus souvent "non, pas toi papa, juste maman!".
- je suis la seule qui peut lui brosser les dents
- papa peut faire le bain, mais après que j'aie préparé Monsieur (et je dois le sortir du bain)
- c'est moi qui doit l'habiller
- etc...
Avez-vous déjà eu ce genre de situation? À chaque jour, j'explique à mon fils que c'est pas toujours maman, c'est des fois maman et des fois papa. Par moment, la crise est assez intense alors je n'ose pas trop pousser. Par contre, je me dis que si on n'insiste pas pour qu'il laisse aussi papa s'occuper de lui, on va renforcer son comportement.
Avez-vous des conseils? Est-ce qu'on devrait laisser passer parce que c'est temporaire ou est-ce qu'on devrait insister pour que papa reprenne sa place?
Je suis vraiment triste de la situation et je sais que mon chum l'est aussi. Ça doit être blessant de se faire dire "pas toi" quand tu veux t'impliquer et passer des petits moments avec ton enfant...

Merci d'avance! 

revenir en haut

Mamisa

Inscrit le :
17 févr. 2012

Posté le: 26 juin 2012 08:47:53 EDT  
On vit exactement l amême situation depuis plus d'un an...Même, depuis l'arrivée du petit frère on a droit `ades phrase comme : C'est ma maman et papa c'est à Sam !

En général on n'en fait pas de cas, on sait que c'est temporaire et que c'est pas parcequ'il n'aime pas son papa. Des fois c'est papa qui s'occupe de lui, un point c'est tout.

Je ne crois pas qu'il y ait des solutions!
En tk, si qqun en a, c'Est bienvenue ! Wink  

revenir en haut

CarolAnn

Inscrit le :
28 mars 2010

Posté le: 26 juin 2012 09:10:45 EDT  
Ici aussi ça arrive mais mon garçon est encore assez jeune (19 mois) et on ne lui donne pas le choix.... c'est au tour de papa de donner le bain et même s'il pleure et s'accroche à moi c'est quand même papa qui va donner le bain!!!! La crise dure environ 1 minute et je les entends rire ensemble donc c'est quand même assez facile de tenir notre bout pour l'instant.... On a l'intention de continuer à "imposer" le parent qui donne les soins même si ça ne fait pas son affaire. Mon conjoint est aussi très impliqué et notre routine assez définie et ça nous va comme ça.

Bonne chance! Ce n'est pas évident de ne pas "plier" pour acheter la paix!! Et ce n'est pas toujours facile d'être le parent "préféré"!! Mais ici aussi c'est des passes, on vient de sortir d'une longue passe "maman" pour entrer dans une passe "papa"............ ouf, ça fait du bien! Laughing Laughing  

revenir en haut

MamanAdmin

Inscrit le :
04 juin 2009

Posté le: 26 juin 2012 10:28:07 EDT  
Bonjour les filles voici ce que je vous suggère aujourd'hui!

Bonne chance!!!

http://www.mamanpourlavie.com/sante/psycho/enfants/3034-non-pas-papa-maman.thtml

MamanAdmin 

revenir en haut

Se connecter pour répondre