Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peut-être maman d'un petit dispraxique...besoins de conseils

Auteur Message

Karine2617

Inscrit le :
03 mars 2010

Posté le: 3 mars 2010 10:27:50 EST  
Bonjour,

Je suis maman de 2 petits garçons. L'un à 7 ans et l'autre bientôt 4.
Je soupçonne mon grand d'être dispraxique.
En fait, il semble avoir la plupart des symptômes, et je commence à m'inquiéter.
Les enfants de sa classe grandissent, et si avant, il n'y avait pas de soucis, maintenant on le trouve un peu bizarre...car il est un peu différent.
Bref, il est en CE1, il va redoubler et je n'attends que ça, qu'il soit déjà avec des enfants de son âge, car il est de la fin de l'année, et ses camarades ont ou vont avoir 8 ans, à cet âge là, la maturité est différente.
Enfin bref, cela fait des mois que j'avertis mon médecin des pb de comportements de mon loulou, de ses blancs, de ses migraines, mais surtout de ses pb à comprendre, à écrire... bref...L'ortophoniste préconise un IRM. Mon médecin ne semble pas trop inquiet, pour lui il va bien, il faut juste le laisser aller à son rytme...je veux bien, cela fait des années que l'on fait ainsi. Maintenant, c'est vrai qu'il est un peu différent, en fait, il est normal, mais pas comme les autres, c'est plutôt ça, car finalement on est tous différent.
Alors quand le doc me dit d'attendre, cela me rassure, je me dis, oui c'est rien il faut attendre, et puis l'instit, le prof de tennis, l'ortho, et les amis me font comprendre que voilà, il est pas "comme les autres" donc ce qu'il a n'est pas normal... et moi même je le pense.

Cela me fait de la peine de le croire, je ne baisse pas les bras, au contraire je veux l'aider et si l'aider c'est accepter qu'il a quelque chose, alors si je veux vraiment l'aider, je dois savoir ? non ?? pff comme cela fait mal...

Je vais devoir parler à mon medecin de la dispraxie, en fait je ne connais pas, et je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie. A force de regarder sur internet, j'ai trouvé, et je pense que c'est ce qu'il a. Ce n'est pas très connu, alors j'ai peur qu'il me dise que non, et qu'il n'insiste pas pour l'irm.

Quelqu'un sait si cela se voit bien à l'IRM ?

Je viens vers vous pour savoir si vous avez des enfants dyspraxiques et comme cela se passe pour lui, comment les aider ? merci de vos conseils par avance.

Karine 

revenir en haut

Pantoufflette

Inscrit le :
27 déc. 2009

Posté le: 3 mars 2010 16:36:16 EST  
Bonjour Karine!

C'est la première fois que j'entends parler de cette condition, mais en tant qu'enseignante, ça m'intéresse beaucoup. J'ai trouvé cet article sur le site de maman pour la vie et il y a quelques références à la fin. Ils parlent aussi de quel spécialiste diagnostique ce genre de problème. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu...

http://www.mamanpourlavie.com/sante/1074-la-dyspraxie-le-handicap-fantome.thtml

Ça semble être le genre de condition qui est difficile à diagnostiquer. J'ai vu de nombreux parents se battre avec le milieux scolaire et médical pour qu'on reconnaisse la dyslexie et la dysphasie de leur enfant. La seule chose que je peux te dire, c'est que si ton instinct maternel te dit que quelque chose cloche chez ton enfant, bat toi et cogne à toutes les portes que tu peux pour trouver de l'aide. Ton enfant t'en sera reconnaissant plus tard!

Je t'envoie des ondes positives! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre