Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur qu'elle s'étouffe

Auteur Message

Valemmy

Inscrit le :
16 déc. 2007

Posté le: 1 février 2009 13:17:06 EST  
Bonjour,

Ma fille de 10 et demi mange encore et toujours des purées...J'ai peur de lui donner en morceaux ou en purées plus épaisse car j'ai peur qu'elle s'étouffe...Elle a juste 2 petites dents centrales en bas, il me semble que cela ne mastique pas très bien...Dites moi svp, par quoi vous avez commencer, quel textures, des idées et conseils qui pourrait m'aider à la faire manger un peu plus comme tout le monde...

Merci 

revenir en haut

BridgetJones

Inscrit le :
15 janv. 2008

Posté le: 3 février 2009 19:30:22 EST  
Mon fils a commencé aussi avec les Mum mum. J'ai continué avec des petits morceaux de bananes mais il préfère nettement avoir un gros morceau (1/4 de banane) qu'il peut prendre lui même. Je coupe toujours en petits morceaux les autres fruits et les légumes, je lui donne du fromage rapé (j'ose pas encore lui donner en cube). Je te suggère donc de commencer doucement tout en restant devant de lui, au cas.
Il mange aussi du boeuf et du poulet coupé très petit et il adooore. Il n'a jamais aimé la viande en purée.
J'ai hâte qu'il mange tout comme nous, c'est tellement plus simple!
Ah oui, j'ai oublié de mentionner qu' il n'a pas de dents (même à 10 mois!) mais ça n'a pas l'air de lui causer de problèmes.

  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 22:20:34 EST  
Ah oui, tu me fais penser, ma fille aussi a mis du temps à comprendre comment ça marche jusqu'à ce que je prenne le morceau de biscuit et je le dépose directement dans sa bouche entre ses gencives ou seraient ses molaires si elle en avait. Elle a compris après deux ou trois fois et ensuite, elle a cessé de les recracher. 

revenir en haut

CoXinell

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 1 février 2009 22:01:35 EST  
Avec ma fille ce fut très long comme apprentissage. J'ai aussi commencé par les biscuits mum mum et les morceaux de toast, c'est ce qui été le plus facile. Mais tous le reste ca été très long car elle recrachait tout les morceaux. A 9 mois 1/2 elle ma fait comprendre qu'elle ne voulait plus de purée, alors jai commencé a lui donner seulement des morceaux a manger elle-meme. Ca lui a pris quelques jours mais le déclic s'est fait, elle a compris comment faire et maintenant elle mange les mêmes repas que moi en petit morceaux. Et elle n'a que 2 petites dents en avant, alors les gencives sont tres fortes pour mâcher. Meme la viande elle est rendu très bonne, elle adoooore le poisson car c'est plus facile a macher. Aussi les morceaux de fromage cottage. La seule chose qu'elle crache encore ce sont les fruits en morceaux, sauf les bananes. Je sais pas pourquoi, elle est capable de mâcher des morceaux de viande et des Nutrios sec, mais les morceaux de fruit rien a faire, même tres mou ou rapé.... Peut-etre qu'elle n'aime pas la texture mouillé et froide..... alors pas le choix de continuer les purées de fruits. 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 21:20:45 EST  
Moi, la première chose que j'ai essayé, ce sont les biscuits Mum Mum. Un petit morceau. Ces biscuits là sont très légers et ramolissent très très vite dans la bouche. Ensuite, on y a été avec des morceaux de bananes et des patates douces en cube bien cuites. Maintenant, elle a quatre dents et mange presque de tout. Même que lorsque je me fais du steak, je lui en donne de petits morceaux (bien cuits) et elle arrive à les manger facilement et elle adooore. 

revenir en haut

Doudouche

Inscrit le :
30 janv. 2008

Posté le: 1 février 2009 15:16:25 EST  
Moi j'avais commencer par les légumes pour finalement changer pour des fruits très murs (kiwi, pêche, poire etc.). Une fois habituer nous sommes revenu avec les légumes. Ce qui a eu le moins de succès ce fut les pates alimentaires j'ai l'impression que ca glissait Smile

Bonne chance 

revenir en haut

Velveeta

Inscrit le :
21 sept. 2007

Posté le: 1 février 2009 14:07:16 EST  
Ne t'en fait pas! Elle a les gencives plus dures que tu penses!

Ma fille aussi n'a que les 2 dents du bas et elle mange la même chose que nous.

Tu peux commencer par des légumes bien cuits: zuchinis, carottes, panais, asperges, chou-fleurs... Ou fruits: bananes, raisins coupés, poires, fraises, framboises... De toute façon, elle va le cracher si elle n'est pas capable de le mâcher. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre