Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur irrationelle

Auteur Message

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 20:42:37 EDT  
Bonsoir,

J'étais dans mon lit à 19h00 avec la ferme intention de me coucher tôt, et voilà que je me suis mise à penser à 1001 choses dont une certaine crainte...

C'est rien de grave...mais j'y pense quand même, et j'aimerais avoir vos témoignages pour me sécuriser...

En juillet, je déménage en banlieue. Je serai au deuxième étage et l'escalier aboutit à 2 mètres de la route. C'est une zone de 70 km, mais les voitures y circulent parfois très vite...

Je me sens un peu idiote, mais j'ai vraiment peur qu'il arrive quelque chose à ma cocotte à cause de la route très proche du terrain. J'ai peur d'avoir une inattention et qu'elle aille sur le bord du chemin ( pas de trottoir) et qu'elle se fasse frapper.

En général, les enfants ont ils une conscience du danger naturelle qui les éloigne de ce genre de situation dangereuse? Est-ce que j'ai raison de m'inquiéter, ou je suis vraiment trop mère poule???

Merci Embarassed

Babsi  

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 20:55:44 EDT  
Cool

Stresse toi dont pour ton déménagement a place.... Laughing

Beeeennn non!!

Smile
xx 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 20:15:02 EDT  
Merci beaucoup de m'avoir répondu les filles!

Kathoo, tu as le don de prendre ça cool! Tu as calmé mes inquiétudes instantanément!

Ann, merci pour l'info, et aussi pour ton compliment ( bonhomme qui donne un bec)

et merci aussi aux autres pour vos avis et opinions! Razz   

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 avril 2009 18:53:15 EDT  


En effet, une seule issue n'est pas conforme...( ma mère travaillait pour la ville de Québec, division des incendies)

Dans n'importe quelle maison ou appartement, ça prend toujours 2 sorties. Tu devrais revoir le tout avec ton pere question sécurite...l'échelle peu être une option interessante...


Mais bon, suffit de prendre des précautions de barrière et tout...comme les autres filles l'ont suggérées...
Je suis sur que tu vas bien t'en sortir, formidable mamans que tu es !! Wink


Ann 

revenir en haut

Sophi

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2009 14:15:58 EDT  
Babsi !! Ça va super bien allé, t'inquiètes pas.
Nous habitions une rue super achalandée l'an passé et mon fils ne s'est pas '' garochée'' dans la rue, on fesait attention de garder un oeil et une main sur lui en tout temps.
L'idée de la cloture, d'une petite barrière, un harnais sur ta poupoune si tu veux ( ceux en sac a dos toutout), lui rappeler quoi faire, quoi ne pas faire, laisser ton épicerie en bas de l'escalier, la monter après que poupounette est dans la maison en sécurité, une barrière sur ton balcon.
Il y'a PLEIN de gens qui habite sur des rues passantes avec des enfants et ils s'arrangent bien.
Ne panique pas ok, tu vas t'habituer et te trouver des trucs, tu vas avoir l'aide et les yeux de tes parents aussi.

HEIN ????

Dors sur tes deux oreilles.

Pense aux gens a Montréal qui habite sur le Boul. St-Joseph par exemple?? au 3 ième étage en plus!!
ÇA SE FAIT TRÈS BIEN!

Kathoo
xx 

revenir en haut

isawill

Inscrit le :
25 oct. 2007

Posté le: 31 mars 2009 11:20:17 EDT  
Je comprends très bien tes craintes. C'est normal d'être mère poule, enfin... un peu quand même Very Happy

J'habite dans une minuscule rue (depuis le 1er décembre), au bout d'un cul de sac. Il y a 3 logements dans ce coin là, tous des gens tranquilles avec des enfants. Et malgré que mon garçon ait 6 ans, ce n'est que depuis environ un mois que je le laisse faire du vélo dans la rue. Il n'y a que les gens qui habitent ici qui passent dans cette rue, et ils roulent à 5 ou 10 km heure ! ! ! Je sais que le danger est minime et avec le temps, je vois bien que personne ne vient revirer ici, autre que les locataires... Mais habiter devant une rue très passante, c'est clair que je n'enverrais pas mon garçon faire du vélo devant le bloc...

Et je comprends aussi très bien que tu aies peur pour ta cocotte... Les enfants sont prudents et conscients, oui... en autant qu'un imprévu ne survienne pas. Imagine qu'elle rit et se mette à courir.. oups, un pas de trop dans la rue... Ou un ballon qui roule... Les enfants oublient vite la notion de danger dans ces cas là... Ou p-ê suis-je trop mère poule aussi ! ! !

Bref ! ! ! C'est une de mes craintes, que mon garçon se fasse lutter. Même rendu à 6 ans, je n'ose même pas imaginer le jour où il marchera de la maison à l'école tout seul ! Une voiture qui recule de son entrée de cour et qui ne le voit pas... trop tard. Un stop mal faite (genre la voiture qui fait un stop américain)... Ahhhhhh ! ! !

Bonne idée, la cloture, hé hé ! ! ! 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2009 10:52:42 EDT  
Liliemma, C'est mon père le proprio...et c'est une vielle maison ancestrale reconformé en logements. Mon père habite le sous-sol à temps partiel, ma mère le rez-de-chaussée, et moi l'étage supérieur. Je vais lui demander qu'il mette au moins une échelle de secours à une des fenetres. C'est vraiment la seule chose qui me chicotte sinon tout est vraiment super!

FleurBleue, j'aime beaucoup ton idée! Mon père m'a dit qu'il poserait une cloture pour l'été et l'automne mais que l'hiver, il ne pourrait pas à cause de la neige...mais d'ici à ce que ça se fasse, je metterai une barrière c'est certain!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 mars 2005

Posté le: 31 mars 2009 09:54:21 EDT  
Peut-être pourriez vous installer une barrière en bas des escaliers? Une genre de portière qui stopperait toute personne qui descend trop vite...comme ça si jamais ta fille te quitte des yeux, ou bien même déboule, tu pourras être certaine qu'elle ne finnira pas sa course dans la rue. Tu peux y mettre un ressort pour qu'elle se referme toute seule (un peu comme les barrières pour les gardes autour de la piscine) et même un loquet si tu pense qu'elle l'ouvrira toute seule.  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 31 mars 2009 09:46:11 EDT  
Babsi a écrit
par contre, pour accéder à la cour, je dois tout de même descendre par les marches près de la route, car il n'y a que ces escaliers pour sortir du logement.... Confused ( Je suis pas certaine qu'une seule sortie soit conforme, mais bon...)

(  


Jamais vue cela! Surprised Je suis bien désolée de venir crever ta bulle, mais moi je n'habiterais jamais dans une maison ou il n'y a qu'une seule issue de sortie. Je ne crois meme pas que ce soit conforme. Meme les maisons en rangées ont 2 sorties, une avant et une arriere. Je ne parle pas des ''blocs appartement'', c'est une autre histoire, mais pour un semi, un duplex ou meme un triplex, ca ne doit pas etre sécuritaire. En tout cas, je parle pour moi bien sur, mais tu devrais te renseigner.

MC 

revenir en haut

Babsi

Inscrit le :
24 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2009 06:57:19 EDT  
Bonjour Tipoune et Ann, merci de m'avoir répondu! Oui il y une belle cour arrière pour jouer ( superbe vue sur le fleuve, j'ai hâte!), par contre, pour accéder à la cour, je dois tout de même descendre par les marches près de la route, car il n'y a que ces escaliers pour sortir du logement.... Confused ( Je suis pas certaine qu'une seule sortie soit conforme, mais bon...)

C'est la seule chose qui m'inquiète... Sad  

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 mars 2009 21:27:49 EDT  


C'est vrai qu'il y a beaucoup de maisons qui sont tout près de la route ou tu t'en vas habiter ( puisque je sais dans quel coin tu t'en vas hihi ! Wink )

Non tu n'es pas trop mère poule, je réagirais exactement comme toi. Et non, je ne crois pas qu'un enfant ait tant conscience que ça du danger....ça a une certaine limite. Il va falloir être figilante et bien la surveiller... Wink Mais si tu vas jouer dans la cour arriere, je vois pas le probleme...Es-ce cloturé ?? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre