Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur du gazon!!!

Auteur Message

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 9 juin 2011 20:38:48 EDT  
Mon fils a 1 an et dès qu'on essaie de le mettre sur du gazon il hurle!!! Avez-vous des trucs pour l'aider a vaincre cette peur??! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 11 juin 2011 22:14:44 EDT  
Syrinx: J'adooore tes idées!!! Merci!!! Dès qu'il fait beau j.essaie sa!!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 11 juin 2011 09:51:26 EDT  
J'allais oublier...

Du gazon, c'est vivant comme les plantes. Si vous faites un petit jardin avec votre enfant, incluant des fines herbes, des salades, etc., dans une boîte à fleurs, vous aurez aussi une autre occasion de voir le gazon et la nature autrement que par la peur. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 nov. 2010

Posté le: 11 juin 2011 09:49:34 EDT  
Pourquoi ne faites-vous pas un jeu sur les textures dans la maison en prenant une poignée de gazon et en la faisant toucher aux enfants?

Vous pouvez ruser en incluant une poignée de gazon entre des objets connus qui ont une texture douce et agréable (doudou, petit chat ou petit chien de la maison, etc.)...

Autre truc : démystifier le gazon en en faisant un instrument de musique. En campagne, on prenait des brins de foin ou de gazon les plus larges, on les glissaient entre nos pouces et on soufflait dessus pour les faire siffler. Ça amusait les enfants pendant des heures. Truc plus simple : prenez un plat avec un couvercle étanche, mettez du gazon dedans et explorez les sons que ça fait... Ça va rendre le gazon plus sympathique.

Sinon, papa qui fait des niaiseries les pieds nus dans l'herbe, ça peut aussi être vachement convaincant... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 10 juin 2011 10:17:02 EDT  
marie : enf ait a force de garder toujours nos cocos propres, ils ont peur d'être sales... ils doivent réapprivoiser ca ! et nous aussi ! 

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 10 juin 2011 08:40:40 EDT  
Ahh je vois qu'il n'est pas le seul alors!!!

On avais essayer des joeuts mais non sa marche pas! Je vais trainer une couverte alors!!

Et comme dit isabelle je vais essayer les différente texture!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 juin 2009

Posté le: 10 juin 2011 08:20:55 EDT  
Hihi ! Je pense que c'est normal, fiston aussi aime pas être dans le gazon, ni sur les dales dans la cour... il se lève les mains automatiquement pour pas toucher par terre.... Ça a l'avantage qu'on doit pas courrir après quand on est dehors ! Wink

Ça va probablement lui passer, fais-toi en pas avec ça ! 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 10 juin 2011 07:58:34 EDT  
l'été passer, bébé avait 1 an et même chose...la grosse peur du gazon...sa a passer un peu durant l'été....mais ici aussi, ils nous fallaient toujoours une couverte !  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 9 juin 2011 21:59:02 EDT  
c'est une nouvelle texture pour lui...les enfants ressentent plus les différentes textures que nous.

essaie de lui faire toucher (même avec ses pieds) différentes textures au quotidien (différents tissus, fruits différents, bois, choses rugeuses, choses douces)


À long terme, ca devrais le désensibiliser un peu.

sinon, ca va passer tout seul... Félix lui, a peur de marcher sur les galerie quand il voit entre les craques. 

revenir en haut

Maman.com

Inscrit le :
08 juin 2011

Posté le: 9 juin 2011 21:15:04 EDT  
Lui avez-vous présenté des jouets, ballon, petite piscine, etc ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre