Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur de prononcer le prénom

Auteur Message

Lilitoon

Inscrit le :
23 août 2018

Posté le: 23 août 2018 10:49:03 EDT  
Bonjour,

J'attends mon premier enfant. Je suis rendue à 20 semaine. J'ai appris quelques jours que c'est une petite fille.

Je crois que j'ai un problème, mais je ne suis même pas certaine de comprendre quoi ni pourquoi.

Il ne s'agit pas de ma première grossesse. Je suis tombée enceinte deux mois avant la conception de ma fille. J'ai malheureusement perdu cette première grossesse à 5-6 semaines. À l'époque, nous étions extrêmement excités, nous avions même décidé un nom de garçon et nous étions encore en train de débattre les noms de fille, lorsque les saignements de la fausse couche m'ont surprise. J'ai beaucoup pleuré et j'ai eu peur de ne pas pouvoir porté un enfant à terme par la suite, que la même histoire se reproduirait toujours.

Et puis deux mois plus tard, je tombe enceinte de ma fille. Je me souviens avoir fait 6 tests de grossesse, de peur de les voir pâlir. Je suis heureuse que ma fille va très bien. Le problème, c'est que depuis que nous lui avons choisi un nom, j'ai de la difficulté à le dire. Mon conjoint le prononce sans aucune difficulté, mais c'est comme si chaque fois que je veux parler d'elle, j'évite de dire son nom ou je le dis, mais avec cette étrange boule dans la gorge, comme une peur. J'imagine que ça va s'arranger avec le temps, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer cette pause que je fais lorsque je veux dire son nom. Je ne suis pas certaine de comprendre mon problème, mais je l'ai suffisamment remarqué pour que ça m'inquiète un peu. 

revenir en haut

bebe062018

Inscrit le :
14 janv. 2018

Posté le: 24 août 2018 10:36:29 EDT  
Jai vécu la même chose que toi avec le nom, moi seule je l'appelais le bébé alors que tout le monde prononçait son nom.
Je te rassure ça va venir petit à petit après la naissance a force de l'appeler avec son nom quand t'es seule avec lui tu réussira à le faire aussi devant tout le monde.
Je te souhaite n bel accouchement ? 

revenir en haut

OraPapillon

Inscrit le :
15 oct. 2014

Posté le: 23 août 2018 11:14:06 EDT  
Bonjour,

Je pense que tes craintes sont compréhensibles, tu as vécu une épreuve difficile et tu as sans doute peur que cela se reproduise. Le temps et l'avancée dans la grossesse feront certainement diminuer ces craintes.

Cependant, si tu sens que ces peurs sont vraiment trop envahissantes il ne faut pas hésiter à en parler avec un professionnel, faire un deuil n'est jamais facile.

Personnellement, je n'ai jamais fait de fausse couche, mais c'était quelque chose qui me faisait très peur car j'ai eu dans mon entourage plusieurs personnes qui ont fait des fausses couches, et même qui ont malheureusement perdu leur bébé très tard dans la grossesse. Et bien nous n'avons jamais appelé notre fils par son prénom avant sa naissance, ce n'était pas possible pour moi de le nommer tant qu'il n'était pas né !

Je te souhaite une belle grossesse et un beau bébé en pleine santé !! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre