Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Peur de ne pas reconnaitre les vrais contractions

Auteur Message

ladykay

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 30 mai 2011 17:20:16 EDT  
Ok, c'est ma premiere grossesse, je suis à 39 semaines. Mon col est efface à 50% et je suis dilate à 1. Je me sens un peu idiote mais j'ai peur de ne pas reconnaitre le debut du travail, de ne pas reconnaitre les vrais contractions. Ça ressemble à quoi ou juste? J'ai bien quelques tiraillement dans le bas du ventre un peu comme des ptites crampes et la bedaine qui devient super dure pendant environ 30 sec mais je crois que c'est plus quand le bebe bouge que des contractions en soit. On m'a dit que c'etait comme des crampes menstruel mais perso je n'ai jamais eu de douleur durant mes regles alors je ne sais pas à quoi comparer ca. En gros, est-ce que c'est quand j'ai certaine douleurs qui sont constante et repete que je dois penser à des contractions? Embarassed 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 31 mai 2011 09:06:16 EDT  
Pour ma part, ça été long avant que je clique quand ça parti pour ma plus vieille.

Toute la journée, j'avais eu des fausses contractions mais ça faisait des semaines que j'en avais.

Rendu au soir, ça commencé pour vrai mais c'était pas régulier mais ça faisait mal.....De plus en plus mal.

Sur mes 4 accouchements, ça jamais été des contractions régulières.
Ce qui me fait différencier le faux travail du vrai (parce que des faux travail, j'en avait fait un abonnement), c'est la douleur qui augmente.

Surtout après un bain, a chaque fois, je me disais, ça passe ou ça casse. 

revenir en haut

Lili7

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 31 mai 2011 08:20:29 EDT  
J'avais exactement la même peur que toi à ma première grossesse! J'ai eu des contractions assez douloureuses à partir de mon deuxième trimestre, alors j'étais vraiment embêter de savoir si je reconnaitrais les vrais contractions!

2 trucs pour savoir si le travail commence: Tout d'abord comme les filles te l'on dit elles doivent être rythmées. Et deuxièmement, lorsque j'en avait beaucoup j'allais prendre un bain: le bain diminue les fausses contractions mais si c'est du vrai travaille, elle devrait rester ou même augmenter! 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 31 mai 2011 07:25:46 EDT  
Moi les contractions quand elles ont commencé c'était comme les fausses contractions que j'avais eu tout au long de ma grossesse, sauf que c'était aux 15 minutes pendant genre 1h30, puis aux 10 minutes, puis aux 5 minutes ... et celles aux 10 et aux 5 minutes faisaient beaucoup plus mal. Si tu vois que tu as l'air d'être pas mal constante dans tes contractions, va prendre un bain chaud voir si ça passe. Si ça passe pas et que tu es aux 5 minutes depuis 1-2h, c'est le moment de téléphoner à l'hôpital. Honnêtement, je ne pense pas que tu puisses ne pas t'apercevoir que ton vrai travail est commencé, d'autant plus que ça devrait durer quelques heures donc t'as le temps de réaliser ce qui se passe Wink  

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 30 mai 2011 20:48:41 EDT  
Merci Ladykay d'avoir posé cette question!
Ça fait environ deux jours que j'ai cette inquiétude; ne pas reconnaître les vraies contractions si je ne perds pas mes eaux avant.

Il m'arrive très souvent d'avoir des ''fausses contractions'', mais elles ne sont pas régulières. En plus, elles sont toujours accompagnées de maux de dos... Donc je me demandais vraiment comment les différencier! Maintenant, je suis plus confiante grâce aux réponses reliées à la constance des contractions. =) 

revenir en haut

ladykay

Inscrit le :
01 mars 2011

Posté le: 30 mai 2011 18:43:41 EDT  
Merci les filles pour vos expérience, ça me rassure un peu. Donc le mot d'ordre c'est plus la constance que la douleur elle même si j'ai bien compris. Je pense que je devrais m'en sortir! Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 30 mai 2011 17:58:54 EDT  
A mon premier je m'imaginais que j'aurais mal a la bedaine, comme une grosse crampe ou ben "raquée". Quand le grand soir est arrivé ça a commencé par un mal de dos. Je croyais être mal installée assise alors je me replaçais et ça finissais par partir....pour revenir un peu plus tard...c'est après quelques répétition de ce manège que j'ai fini par allumer....des douleurs qui viennent et repartent de façon plus ou moins constantes...peut-être je devrais commencer a être attentive a la constance de celles-ci. Finalement quand ce fut le temps de partir en auto ça faisais vraiment mal un peu dans les reins/dos/bassin. Aujourd'hui mon meilleur truc pour savoir quand partir c'est quand je commence a me frotter les pieds dans le fond de mes souliers, ça veut dire que la douleur est assez insupportable et que c'est l'heure. Mais la perception de la douleur est différente il paraît selon la façon dont bébé est placé...pour ma part ça toujours été de la même façons...j'attends bb#5 donc bon. Bref le meilleur indicatif? Surveille le temps entre ta douleur, la fin et le retour. 

revenir en haut

Annmary25

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 30 mai 2011 17:30:03 EDT  
salut ladykay!

Pour avoir des contractions tu n'Est pas obliger davoir mal a te plier en deux pour que sa en sois une! tu va surement ressentir une petite douleur et ton ventre va devenir tres dur...pour que ton travail sois commencer il faut que t'aille au moins des contraction au 3-4 minutes...tu les calculs a partir du debut de la premiere au debut de la 2ieme alors tu as le temps qu'il y a entre 2 contractions...tu peut les ressentir dans le bas comme dans le haut du ventre et tu peut avoir des douleurs dans les reins aussi...mais cest pas necessairement douloureux! une contraction qui fais vraiment mal c'est quand tu as perdu les eaux car il n'y a presque plus de liquide pour amortir le choc donc la douleur est tres ressenti! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre