Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
melania13Inscrit le : |
Bonjour les filles, je sais que nous devons toutes passer par l'accouchement et que se sera une merveilleuse rencontre entre bb et maman mais le probleme est que j'ai une peur bleue d'accoucher. Les contractions sont horribles et jai peur de perdre le controle!!! Je dois accoucher dans 7 jours... Comme c'est ma premiere grossesse les trucs et les conseils sont les bienvenus.
![]() |
|
|
AnonymeInscrit le : |
Félicitations à toi !! Et profite bien des premiers moments car ils passent très vites !
|
melania13Inscrit le : |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour,
J'ai 2 enfants. Te dire que tu n'auras pas de douleur serait mentir mais chacun la vit à sa façon. J'ai des amis qui n'ont presque pas souffert... J'ai eu mon 2e enfant naturellement et oui, j'ai perdu le contrôle. C'est un peu gênant, mais après tout, c'est un peu une phase "bestiale" de donner la vie, dans les derniers centimètres. De toute façon, je me suis dit que je n'étais pas la première à perdre le contrôle devant des étrangers dans la salle d'accouchement!!!! Si tu es capable de prendre une contraction à la fois et de ne pas penser à la suivante, c'est l'idéal... Aussi, il y a le "après". À mon 1er enfant, j'ai eu l'épidurale ainsi que toutes sortes d'interventions médicales qui m'ont laissé plus fatiguée de mon accouchement. À mon 2e, j'ai enduré tout le travail sans me faire geler, mais j'étais tellement en forme et "hi" après !! Ce n'est pas croyable comme j'ai récupéré rapidement! Dans mon cas, le plus difficile a été les 2 derniers centimètres. Bonne chance, c'est si beau de donner la vie ! |
Bonsoir, Melania
J'étais un peu dans la même situation que toi. J'avais peur de souffrir le martyr, j'avais aussi peur des aiguilles et injections (donc, grosse peur de l'épidurale et de la perfusion installée pour diffuser du soluté). Le jour de l'accouchement, il y a plusieurs choses qui aident vraiment : 1) l'attitude : il faut savoir garder le sourire et faire preuve de flexibilité ce jour-là. Tout ne se déroule pas toujours comme le plan de naissance. C'est peut-être bien ainsi. Il faut accepter que l'accouchement soit une sorte de travail d'équipe. 2) Dédramatiser : J'avais peur de perdre connaissance lors des injections. Puis, je me suis dit : "Je suis à l'hôpital. C'est, dans le fond, le meilleur endroit pour être traitée si je perds connaissance. Je serai sous moniteurs toute la journée". J'ai eu des petits malaises, mais je n'ai pas perdu connaissance. J'avais inscrit dans mon plan de naissance que les aiguilles étaient mes ennemies jurées et que je souhaitais avoir facilement accès à des débarbouillettes fraîches sur demande. Tout le monde a apprécié de le savoir. Si tu as peur de quelque chose, confie-le au personnel qui t'assistera lors de ton accouchement. 3) Si tu as choisi l'épidurale, fais poser le cathéter pendant que tu te sens bien. Comme ça, au moment où la douleur sera un peu plus intense, ils n'auront qu'à injecter le médicament. 4) Mange léger au cas où... 5) Garde-toi une petite provision de Gatorade. Avec l'épidurale, les repas se résument aux croquettes de glace. Ça ne bouche pas un gros trou de faim. Le Gatorade peut t'aider. 6) Accepter les contractions et la douleur : c'est une douleur qui a un sens. Essaie de te détendre et de penser au beau bébé que tu tiendras bientôt dans tes bras. Bon accouchement! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine