Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Alexia11

Inscrit le :
20 juin 2011

Posté le: 18 novembre 2011 14:39:41 EST  
Je vous explique, j'ai TOUJOURS peur de gâter ma fille et de la rendre insuportable (qu'elle pleure tout le temps, etc.) je me trouve ridicule, mais c'est ma principale peur quant au fait d'élever ma fille. Elle a presque 2 mois.

J'essai de l'apporter à s'endormir toute seule. Des fois ça fonctionne, d'autre fois, Non ! C'est quand je vais la chercher j'ai peur de la gâter, et qu'elle se dise je vais pleurer et elle va venir, et qu'à un moment donné ça en finisse plus !

Cette peur est arrivée dû au fait que des gens ont dit qu'elle était gâtée, moi je ne crois pas, car bébé très facile et elle pleure très rarement ..

Avez-vous déjà vécu cette situation ? Comment avez-vous réagi ? 

revenir en haut

Annmary25

Inscrit le :
20 mai 2008

Posté le: 2 janvier 2012 14:54:16 EST  
Un bébé en bas de 6 mois n'est pas gater quand tu le prend dans tes bras a cause qu'il pleure...si il pleure c'est qu'il a une raison...couche sale...faim...inconfort..besoin d'etre rassurer ou simplement etre avec sa maman! A partir de 6 mois un enfant commence a comprendre le principe du '' je pleure maman arrive'' donc il peut se mettre a chigner seulement pour avoir de l'attention! C'est toi qui eleve ton enfant et qui comprend le mieux ce qu'il a besoin! vas y avec comment tu le sens! Un enfant sera jamais gater car il recoit de lamour de ses parents! Plus tard tu verra la difference entre pleurer et chigner pour quelque chose! Pour linstant bb de 2 mois pleure c'est pcq il y a quelque chose!! sa pleure jamais pour rien! sa chigne souvent pour rien mais jamais pleurer Razz 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 19 novembre 2011 07:31:30 EST  
Ton bébé a seulement 2 mois, il ne peut pas vraiment s'endormir seul "sans aide"...

Moi, ce que je faisais, c'est qu'elle s'endormait sur moi aux 3/4 (par exemple après avoir bu, ou en la berçant). Quand elle était sur le bord de partir, tsé un genre de point de non-retour, où les yeux commencent à rouler... ben là, je la couchais. Elle avait encore les yeux ouverts, mais elle était somnolante! Pas complètement réveillée...

Plus tard, je ne me rappelle plus à combien de mois, mais je pense à genre 9 mois (ou peut-être avant, mais pas après), on était capables de la coucher carrément dans son lit, et elle s'endormait seule. Elle ne pleurait pas, ne chignait pas... (bon des fois ça arrivait, mais pas tout le temps. dans ces cas-là, on allait la voir, et notre bébé n'est pas "gâté"! C'est plus tard, mettons 2 ans, qu'il va essayer de te tester) 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 juil. 2010

Posté le: 18 novembre 2011 21:12:23 EST  
Cynthia20 débarasse-toi de cette peur au plus vite...

Un bébé aussi jeune ne peut pas être gâté. Au contraire, il est prouvé que si tu lui apportes le plus rapidement possible une réponse à ses besoins (faim, amour, besoin d'être dans tes bras, etc.), tu lui procures un sentiment de sécurité, qui va le suivre très longtemps... Et en bout de ligne, le bébé pleure moins rendu à un certain âge, 6 mois je pense? Parce que tu lui auras procuré un sentiment de sécurité.

Je t'en prie, n'écoute pas ce que les autres peuvent te dire... tu te retrouveras à gâcher ta maternité, et ce, juste à cause de ce que les autres peuvent penser. Tu es la meilleure personne pour savoir de quoi a besoin ton bébé. Que ce soit son heure de boire, le temps où il sera prêt à manger, une méthode de discipline ou le temps où il sera prêt à être propre! Tu es la mieux placée pour connaître les besoins de ton bébé (ou enfant, plus tard).

Le fait de "gâter" son bébé est une vieille mentalité, oui c'est sûr. C'est comme la mentalité de : "Laisser pleurer son bébé va faire en sorte qu'il va avoir de meilleurs poumons." Franchement... c'est dépassé, tout ça.

En donnant de l'amour à ton bébé, tu vas créer avec lui un sentiment d'attachement et de sécurité.

Quand il va vieillir, ton gros bon sens va te guider... n'écoute pas ce que les autres disent, et fous-toi de ce qu'ils peuvent penser de ta méthode. C'est ton enfant, tu fais ce que tu veux!

Le seul conseil que je peux te donner, c'est de le coucher dans son lit pendant qu'il a les yeux encore ouverts. Ainsi, il ne se ramasse pas à être dépaysé lorsqu'il se réveille la nuit (faut qu'il s'endorme là où il va se réveiller), et aussi, ça fait en sorte qu'il est ensuite habitué de s'endormir seul.

Mais faut pas se priver de l'endormir sur soi quand ça nous tente quand même!

C'est juste le principe qu'il soit pas dépendant de tes bras pour s'endormir.  

revenir en haut

lexärä

Inscrit le :
31 oct. 2009

Posté le: 18 novembre 2011 16:58:21 EST  
premierement je peux te rassurer lui donner tout ton amour ne la gatera pas surtout pas a cette age la c sur qua un certain age ou elle va commencer a comprendre qu'il y a des limites elle va les tester mais sa se raproche plus du un an que du deux mois. On nous a toujours dit qu'on ''gatait'' trop nos deux enfants et pourtant mon fils fait maintenant de nuit de treize heures facilement et dors environ deux heures a sa sieste pas necessairement a tous les jours mais souvent ma fille fait des nuits de douze heures et une sieste de une heure et demi a tous les jours et ils ont respectivement trois et deux ans.

dire qu'un bebe si jeune va etre gater c une tres tres vieille mentalité. Fais toi confiance a toi tu es la mieux placé pour savoir ce que ta puce a besoin. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre