Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petites crampes ds le bas du ventre, 13 sem

Auteur Message

waterloobaby

Posté le: 12 mars 2009 15:15:28 EDT  
Allo tout le monde
Je suis rendu a 13 semaines et j'ai a l'occasion des petite crampes ds le bas du ventre, comme un serrement, ca dure 10-15 secondes et c'est irrégulier. Des journées j'en ai beaucoup, d'autres journées pas du tout. Est-ce normal? J'en avais eu beaucoup au debut (sem 5 à sem 9) mais plus comme des tiraillements,ca avait arreté et ca vien de recommencer depuis une semaine. J'ai jamais eu de saignements ni de pertes suspectes. Est-ce qu'il y en a d'autre que ca fait ca? 

Myloune

Posté le: 13 mars 2009 08:57:51 EDT  
moi jai commencer a avoir ca vers 18 semaine environ jme rappelle pas trop ca contracte le bedon ca fait pas mal par exemple cets juste vraiment dur au debut pis a mon rendez vous (cette semaine) jen ai parler a mon doc pis elle a confirmer que cetais des debut de braxton hicks..pis cest pas dangereux cets pas suposer faire mal non plus pis cets pas sensé etre régulier..si ca le devient par exemple faudra consulter le medecin...elle a disais la plupart du temps ca arriver apres le 5e mois mais ca peut arriver avant aussi ca depend des femme mais comme jdit tant que cets pas douloureux ou regulier cets correct..moi ca marrive genre 2 fois par jours 

waterloobaby

Posté le: 12 mars 2009 17:04:19 EDT  
Merci de vos reponses!
J'ai trouvé ceci sur le site de mamanpourlavie.com et ca decrit bien ce que j'ai. J'ai mis le lien a la fin de mon message. Comme tu dit Coup de Lune, c'est tot 13 semaines pour en avoir mais je vien d'aller passé une echo de datation parce que mes menstruations n'etaient pas regulieres et quand j'ai été à mon premier rendez-vous de suivi il y a 1 mois (j'etais a 9 sem) on a tres bien entendu le coeur du bébé, donc j'ai peut-etre plus que 13 semaines. J'attends les resultats, mon medecin devrait m'appeler demain ou lundi.
Bref je m'inquiete pas trop, je pense que c'est normal. Je connaissais le phenomene des contractions de braxton-hicks mais je croyais que c'etait beaucoup plus tard ds la grossesse. Pour ca que je voulais savoir si certaine d'entre vous en avez eu vers 13 sem.

Smile

http://www.mamanpourlavie.com/grossesse-maternite/accouchement/deroulement/587-ce-qu-est-vraiment-une-contraction.thtml 

Coup de Lune

Posté le: 12 mars 2009 16:04:58 EDT  
Ca ressemble à des contractions superficielles (qui ne font pas avancer le travail), du style Braxton-Hicks...c'est tôt pour en avoir mais ça se peut...dis le à ton doc la prochaine fois!  

mamancomblée

Posté le: 12 mars 2009 15:37:18 EDT  
Je suis a ma 6e grossesse et j'ai toujours eue mal au ventre a chaque début de grossesse.Des brulements, des lourdeurs,impressions d'avoir le ventre plein et aussi mal au dos comme lors des menstruations.Mes 3 premières grossesses j'avais des contractions très tot et j'ai toujours accouché en retard.Par contre mon col effacait a 100% a 7 mois.Oups!Non mais ce sont nos mouvements qui font les serrements et contractions.Bonne chance. 

Se connecter pour répondre