Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

petite question

Auteur Message

_Krystal_

Posté le: 1 octobre 2009 11:46:22 EDT  
bonjour jérémy a maintenant 7 mois et a 6 mois son pédiatre mavais dis dintégrée la viande mais seulement la viande seul...ex :pas accompagner de poulet et légume ou boeuf et légume...car il ny a pas assez de viande quelle disais..mais mon gars veut rien savoir alors je lui ai essayer les purer mélanger et il aime sa....je ne c pas si c mal?sa ne doit pas...et aussi elle mavais dis que pour souper il ny avais pas de viande mais des céréale....es ce que je peu commencer la viande aussi le soir?quen pensez vous? 

Anonyme

Posté le: 16 octobre 2009 09:33:51 EDT  
Allo!!!

Je crois que si je lis bien ton message tu utilises les produits repas maison genre Heinz ;ex:: macaroni, avec viane et légumes. C'est vrai que c'est pot là ne contient pas suffisament de viande pour ton bébé!! Il faut compenser ailleurs!!!

Moi personnellement, je les utilisais seulement pour dépanner et j,ajoutais de la viande dedans pour être sur!

Ce que je faisais, j'achetais les produit de viandes Mère Poule Lboeuf, poulet, veau, etc et je les mélangeais avec des purées maison de légumes et fruits. Je faisais des mélanges avec ce qu'il aimait le plus. Ex: agneau et pomme. Courges poulet.

Ainsi, je contrôle les portions et je mettais toujours un peu plus de légumes ou fruits pour pas que la viande goûte trop. À chaque repas, je lui faisait goûter nature pour qu'il apprécie le goût de la viande mais ça pris du temps. Plus il vieillisait, et j'ai commencée à lui faire des petits repas maison : nouiles aux tomates avec viande (mère poule) il aimait beaucoup. Comme les morceaux arrivent vite, il va manger comme vous dans pas long.. Tu peux même passer ta bouffe au blinder au début!!

Bonne chance!  

Anonyme

Posté le: 15 octobre 2009 14:02:29 EDT  
Je ne crois pas non plus qu'il y ait un problème a mélanger la viande avec des fruits ou des légumes. Je l'ai fait au début pour Antoine et je n'ai jamais eu de problème. Je lui servais une portion le midi, mais c'est arrivé que je lui en donnes le soir et je n'ai eu aucun problème. De mon côté, ce qui ma réussie avec la viande, c'est de la faire cuire dans une mijoteuse. Je ne sais pas si tu en possèdes une, mais si oui, ça vaux la peine. La viande devient très tendre et juteuse, c'est donc moins dure à manger pour eux. 

Jopep

Posté le: 13 octobre 2009 09:15:00 EDT  
graduellement
Et bien mixte avec avec des légumes ou encore fruits et graduellement et moin de légume avec. Dans le fond c'est pour que bébé expérimente son goût, texture donc c'est super qu'il en mange. Moi je ne connait pas de contre indication à les mélangers.

Par contre, moi je donne de la viande le soir et je vais surement arrêter pour mettre un morceau de jaune d'oeuf le matin, c'est vrai que c'est plus dure à digérer. Merci 

zahorie

Posté le: 1 octobre 2009 20:37:49 EDT  
krystal, ne te décourage pas, il va finir par les aimer tes purées maison, laisse lui le temps. ça a une texture très différente les viandes. Mon gars a 9 mois et 2 semaines, et il ne mange pas encore sa viande toute seule, il faut la mélanger avec des légumes et du yogourt. Fais-y goûter régulièrement, alterne avec des aliments qu'il aime beaucoup, puis ça va venir. Pour la viande le soir, on a commencé vers 8 mois et demi à lui donner une portion de protéines le soir, quand il a recommencé à se réveiller vers 4h du matin parce qu'il avait faim. Maintenant il est rassasié et fait de belles nuits Wink  

_Krystal_

Posté le: 1 octobre 2009 13:53:39 EDT  
merci du conseil Smile mais je ne parlaispas de la viande seul...il y a des pot (bouillon de boeuf)je lai mélangeais avec des légume il voulais rien savoir et maintenant juste le petit pot légume et boeuf et macaronie metton ..il aime sa...jai meme fait les purer maison il veut rien savoir alors jai toute faite pour rien:( 

marisa

Posté le: 1 octobre 2009 13:10:08 EDT  
Salut !

Je n'ai jamais obligée ma fille à manger de la viande seule. De toute façon, ces purées m'écoeure alors je comprends qu'elle n'en voulait pas. elle a toujours bien mangé sa viande mélangée avec des légumes au début. À 10 mois maintenant, elle mangé de steak haché sans problème.

Pour ce qui est de la viande le soir, perso j'ai attendu plus longtemps parce que c'est plus difficile à digérer. Mais, à toi de voir, si elle ne ballone pas et s'endort bien, pourquoi pas ? Par contre, faut pas trop en donner, dans le livre de lambert-lagacé, me semble qu'à 7-8 mois c'est mentionnée que les bébés ont besoin d'une seule portion de protéine par jour, que c'est suffisant.

Bonne journée ! 

Se connecter pour répondre