Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

petite question

Auteur Message

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 18 juin 2009 20:05:08 EDT  
ma question peux ressembler un peux nounoune mais bon.
Moi j'ai eu une accouchement tres difficile. Ca durée 33 heure et il a presque faillis de mourrir. mais il est en super bonne santée. Ma quetion est si j'ai eu un accouchement difficile est-ce que mon notre accouchement va etre difficile ou vu que le passage est fait ça va etre plus facile ?? 

revenir en haut

Soleil 33

Inscrit le :
09 juil. 2009

Posté le: 10 juillet 2009 22:19:05 EDT  
Mon premier accouchement a duré 28h et j'étais à 41 semaines et un jour. La seule chose qui a eu un impact sur la durée était la position de ma cocotte. Sa tête appuyait sur l'os de mon bassin et je n'avais plus la force de pousser assez fort pour la faire passer. Donc cette fois-ci, je vise un accouchement de moins de 24 heures... Il faut être positive, non! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 3 juillet 2009 19:30:19 EDT  
Tous les accouchement sont différents.

Je crois que l'important c'est d'essayer de savoir pourquoi ça a duré 33 heures?

Car c'est long et il y a surement des raisons. Au prochain bébé tu vas avoir de l'expérience alors ça chance TOUT en général.

Juste à titre indicatif, mes 2 accouchements ont duré 12h mais les 2 étaient différent dans les circonstances et dans la satisfactions ressentie.



 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 3 juillet 2009 11:29:42 EDT  
Allo Bonita_25, ça arrive souvent quand les femmes sont provoquées que le travail est plus long. Leur col, n'étant pas totalement près pour l'accouchement doit obéir à l'effet des médicaments. Ce qui rend l'accouchement plus long contrairement à une femme que son col est déjà dilaté à 38 sem par exemple.

Une autre réflexion, si le même scénario se présente (dépasser le terme), pourquoi pas demander au doc les raisons du déclenchement. Peut-être que bébé à seulement besoin de quelques jours de plus au chaud avant de sortir et qu'il se porte très bien !!! Parfois, plus on veut contrôler la naissance, plus il y a d'obstacles à franchir.

Bonne journée !

 

revenir en haut

bonita_25

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 2 juillet 2009 17:33:27 EDT  
Non mon accouchement que j'ai eu , c'est que le travaille n'avais pas été fait. J'étais rendu a 41 semaines et j'étais meme pas dilater et meme avec le cervitil et du pitocin ça été long quand meme. Sinon toute le reste a été SUPER. Une belle grossesse sans stresse. 

revenir en haut

mamyrose

Inscrit le :
29 juin 2009

Posté le: 1 juillet 2009 13:34:13 EDT  
Allo Bonita 25,

Connais-tu les raisons pour lesquelles ton accouchement à été difficile ? Si la raison est physiologique, le même phénomène risque de se reproduire.

Par contre, s'il n'y avait aucune raison d'expliquer la longueur de ton travail, tu as de très bonne chance d'avoir un bel accouchement.

J'ai moi même 6 enfants. J'ai eu toute sorte d'accouchement. Du plus facile au très difficile.

C'est vrai qu'après un premier bébé, le passage est fait et que les chances d'avoir un accouchement moins long sont plus élevé.

Fais-toi confiance. Parle beaucoup de ton accouchement difficile avant d'accoucher du second enfant, ça libère énormément.

Dernier conseil, car je suis en train d'écrire un roman, hihihi, essaie de focusser sur un bel accouchement à venir, sur le positif.

Y parait que l'on atttire ce à quoi on pense, alors...

Bonne chance pour ton accouchement.

 

revenir en haut

petitebedaine

Inscrit le :
26 sept. 2007

Posté le: 21 juin 2009 21:02:19 EDT  
J'te dirais de ne pas t'en faire... chaque accouchement est différent comme chaque bébé l'est !!

Personnellement mon premier accouchement a duré un gros 4h! Donc j'étais bien heureuse quand ma doc ma dit que le deuxième durerait en moyenne la moitié du temps... et que je me suis faite avoir !!! En fait la deuxième a été pas mal plus pénible... un gros 25 heures de travail en plu d'une semaine de phase de latence et faut rajouter que j'avais des contractions depuis la 30e semaine (forte et régulières) pour finir par accoucher à 38.4 semaines !!!

Donc inquiète toi pas, t'as donné pour l'accouchement difficile donc tu devrais avoir un accouchement pas ma plus facile au deuxième Smile Pis dis-toi que tu seras surement mieux suivi médicalement si le premier ne s'est pas bien passé .

Bonne chance 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 19 juin 2009 11:04:03 EDT  
Xeden a écrit
Ma doc m'a dit que le deuxième accouchement dure en moyenne la moitié du temps du premier. C'est pas une certitude, mais bien une moyenne.  


Même chose ici.  

revenir en haut

Xeden

Inscrit le :
02 nov. 2007

Posté le: 19 juin 2009 09:21:04 EDT  
Ma doc m'a dit que le deuxième accouchement dure en moyenne la moitié du temps du premier. C'est pas une certitude, mais bien une moyenne.

C'est quand même très long 33 heures, il y a donc de fortes chances que ton prochain accouchement soit moins long et plus facile.

Bonne chance!
Xeden 

revenir en haut

Dofami

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 18 juin 2009 20:28:57 EDT  
Salut !
Les accouchement sont censés être plus rapide d'un à l'autre, mais il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte, c'est difficile de dire si ce sera plus ou moins difficile... Désolée, je t'aide pas vraiment hein ? Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre