Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petite puce de 2 mois et habitudes de dodo

Auteur Message

maloulou89

Posté le: 1 décembre 2008 19:00:40 EST  
Bonjour !

Ma fille a deux mois et nous avons quelques *difficultés* au niveau du dodo...

Premièrement, elle ne veut dormir que collée sur moi la *nuit*. Impossible de la mettre dans son lit ou dans son parc, même si on les mets à côté de notre lit. Ensuite, son cycle de sommeil est inversé. Elle resté éveillée la nuit et fait quelques crises, puis s'endort vert 7-8h le matin pour dormir toute la journée (entrecoupé de quelques réveils d'une durée maximale d'une heure).

J'aurais besoins de quelques conseils...

À quelle heure devrait se coucher un bébé de deux mois le soir si je veux qu'elle se réveille vers 8-9h le matin ?

Que dois-je faire pour la faire dormir la nuit ?

Et comment pourrais-je la faire dormir dans son lit ?

Devrais-je y aller étape par étape ou changer son horaire en même temps que l'habituer à sa bassinette ?

J'attends vos réponses !

Zamoue 

toutimaman

Posté le: 22 décembre 2008 10:07:06 EST  
doux dodo
Smile bonjour,moi je suis une nouvelle maman,ma tite puce a 2 mois le 24 décembre et ca ma prit beaucoup de temps pour lui donner une routine....une routine ?oui c est ca le secret....vers 8hr30 pm je lui donne un bain tout en lui parlant tres doucement pour ne pas l'exciter( car un bébé énerver ne peux pas dormir)apres le bain,c est le biberon que je lui donne en la bercant doucement,je lui chante de petite chansons douce,apres le rot..parfois elle fini par dormir dans mes bras et je peux aller la coucher dans sa couchette ,pour se réveiller vers 2h30 am...ca donne du temps pour dormir un peux!je lui donne son boir et apres elle dort jusqu a 5h00...ca fait une belle nuit ca pour un ti bébé!!....moi c est ca mes trucs,ca a prit du temps avant que ca aboutisse comme ca ...ne te decourage pas ...tu perd rien a essayer cette méthode si tu veux bien...mais pour moi ca a marcher. Very Happy bonne chance 

MAMARIE

Posté le: 15 décembre 2008 09:11:05 EST  
Allo
Moi aussi mon petit Laurent se réveille la nuit et il dort l'après-midi et le soir (il s'endort dès que le soleil se couche...) Il peut faire des 4 heures de suite, il m'a même déjà fait un 7 heures et un 6 heures, mais toujours le soir... LE matin, il se réveille dès qu'il y a un peu de lumière (à l'aube) Au moins, à deux mois, il est capable de faire le lien lumière = jour, noirceur = nuit. Je n'ouvre plus les lumières la nuit et je l'endors dans mon lit pour l'allaiter (pour éviter d'ouvrir les lumières), il se réveille moins longtemps et moins souvent, mais il cherche le sein plus longtemps LOL! Et il s'endors dessus. Je me dis que c'est sec l'hiver dans la maison, il doit avoir besoin de boire plus souvent. Je pense acheter un humidificateur et lui offrir un biberon d'eau la nuit; c'est essai-erreur... Faut pas lâcher, bonne chance les filles et embrasse vos trésors pour moi!
xx 

manon2903

Posté le: 10 décembre 2008 19:44:45 EST  
Allo zamoue

Mon Petit Antoine a 2 mois et il se réveille vrs les 8-9 hres... Parcontre on le couche vers 21-22hres et parfois plus tard..(il fait des crises s'il n'est pas fatigué...) Pour ce qui est de la différence entre le jour et la nuit, J'ai lu aujourd'hui sur le site http://allaiter.free.fr/boutique/medias/Sears/sears.html que les enfants ne font pas la différence entre le jour et la nuit avant trois mois alors ça s'envient!!!

En espérant t'aider... 

mamanclo

Posté le: 1 décembre 2008 19:42:17 EST  
salut!!
moi je te conseil delire les secrets d'une charmeuse de bébé, un livre qui nous apres a quoi faire et ne pas faire lors des dodos, il y a aussi d'autre sujet . un bébé de 2 mois a plus ou moins d'horraire! il boit quand cela lui chante et pareil pour les dodo. ton bébé dort combien d'heure en ligne la nuit? parce que je crois que c'est normal a cte age qu'un bébé se réveille la nuit , c'est sur pas pour jouer mais bien manger . mon fils nous a fais ca aussi !!! c'est difficile mais ca passe!essaie de pas la faire dormir plus de 2 hrs a chaque sieste.

pour les lever a 8-9hrs du matin !!! moi j'ai oublier ca !!! mon fils ce réveille entre 5h45-6h15 tappant!! je lui donne son biberon du matin et va le recoucher... mais qui dorme jusqu'a cette hrs sans ce réveiller, j'ai déclaré forfait. certains bébés sont des leve tot comme d'Autre des leve tard!!

pour ce qui est de faire la différence entre le jour et la nuit... habitue le a faire ses sieste dans son lit avec un peu de lumiere de l'Extérieur.tu pourrais faire le pose dépose ... tu amene ton bébé dans un someil léger (somenelance pas dodo) tu le dépose pour qu'il sache qu'il est dans son lit. si il pleure chigne tu recommence!! j'ai fais ca pas loin de 20 fois et chaque jour le temps diminuait!!
jespere t'avoir aider un peu bonne chance 

Se connecter pour répondre