Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petite fille qui ne dort pas dans son lit et couple en péril

Auteur Message

PrincesseP-pette

Inscrit le :
30 déc. 2011

Posté le: 29 décembre 2011 18:01:59 EST  
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Ma fille vient d'avoir 4 mois. Je l'allaite encore complètement, et elle dort avec nous. Le probleme est simple: elle ne s'endort qu'avec moi, au sein, tète encore 2 à 3 fois la nuit (ce qui ne me dérange pas puisuq'on dort ensemble ). mon conjoint ne supporte plus la situation ( il est vrai, entre autres, que lorsque l'on reçoit, lors de soirées, c'est plutôt pesant de devoir gérer notre enfant qui ne s'endort que lorsque je vais me coucher moi même ), il a donc entrepris de la faire dormir dans son lit, en utilisant la méthode 5-10-15, et par la même occasion, de remplacer une tétée par jour par un biberon, plus ou moins contre ma volonté, ce qui crée entre nous de franches disputes et une totale incompréhension.

Je sollicite vos conseils afin de savoir ce qui selon vous doit se faire en premier: sevrage du sein ou du lit parental?

Enfin, existe-t-il une méthode moins barbare que de laisser hurler l'enfant dans son lit en attendant qu'il s'epuise ?

Notre couple est vraiment en danger compte tenu du fait que je ne parviens pas a laisser pleurer ma fille...tout conseil sera le bienvenu.

Merci d'avance! 

revenir en haut

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 2 janvier 2012 20:19:22 EST  
je ne connais pas beaucoup la méthode du 5-10-15,mais ce que j'ai vu sur le sujet c'est que l'on devrait utiliser la méthode avec des enfants plus âgés (6 mois). Je pense que tu devrais commencer par lui faire faire des siestes dans son lit. Pour la calmer tu peux la bercer tout en allaitant. Moi ma fille au début dormait dans notre chambre, dans son parc. Je la prenais pour l'allaiter et je le remettais dans son parc. Tu peux p-ê aussi la mettre dans son parc dans votre chambre pour l'habituer à une proximité et avec ton conjoint vous voyez combien de temps vous acceptez de la garder dans la chambre. Plus elle va grandir et plus se sera difficile. Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre