Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Petite de 11 mois qui n'aime pas trop manger

Auteur Message

Vgarneau

Inscrit le :
15 avr. 2014

Posté le: 18 octobre 2014 21:29:05 EDT  
Bonjour les mamans, je vais essayer de faire cela court! Ma fille va avoir 1 an le 8 novembre et d'après le CLSC je devais intégrer les purées grossière ainsi que les morceaux vers 8 mois pour ne pas faire un enfant difficile avec les textures. J'essaie mon dieu que j'essaie de
Lui faire manger des morceaux et elle ne veut rien savoir. Elle va manger sa toast de pain, son fromage en morceaux et des fois les morceaux de viandes mais quand elle réalise qu'elle mange des morceaux elle arrête soudainement de manger et ne veut pu ouvrir la bouche....je sais qu'elle n'est pas un enfant gourmande cependant je ne veux pas non plus la laisser mourir de faim mais si à toute les fois je lui fais des purées elle ne va pas apprendr...ouff la maman est découragée. Je me sens tellement impuissante et mauvaise mère parce qu'elle refuse de manger. Est-ce qu'il y en a qui ont vécus cela et qui aurait des trucs à me suggérer?

Merci 

revenir en haut

Maninie

Inscrit le :
25 févr. 2010

Posté le: 22 octobre 2014 14:11:47 EDT  
La joie des repas!
Je suis déjà passée par là (j'en suis à mon troisième bébé) et je sais à quel point ça peut être décourageant!

Je ne sais pas ce que tu as essayé, ni si elle a des allergies ou autres, mais je te conseille d'essayer la formule " croquette" : avec du poisson, de la viande hachée ou des légumineuses, que tu mélanges avec un féculent (riz, couscous, patate) et des légumes râpés ou en petits morceaux. Les différentes suggestions de recettes sont facile à trouver et c'est habituellement assez populaire. Tu en fais une recette, tu peux servir une demie pour commencer en petits morceaux et ça se congèle assez bien, ce qui permet d'avoir une belle variété sous la main! Ça sent bon, c'est coloré, elle ne pourra pas résister au moins à y goûter!

Tu peux aussi lui donner un peu des deux : tu lui fais un repas qui se rapproche de la purée et sur sa tablette, tu déposes des morceaux de fruits, de légumes, de poisson, de fromage, des pâtes, des morceaux d'oeufs et tu la laisses explorer : elle va en lancer, en écraser quelques uns et certains vont se retrouver dans sa bouche!

Des petits craquelins (non salé à partir de différents grains), des pains différents (pitas, bagel, etc.), une belle tranche de melon d'eau...

Fais-toi confiance, ça ne se mettra pas à fonctionner d'un coup, mais petit à petit, elle va se rendre compte que manger de tout, c'est pas mal plus plaisant que juste de la purée dans une cuillère Wink

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre