Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

"Petite crisette" de bébé 10 mois SOS !!!!!!

Auteur Message

CaBo

Posté le: 20 février 2010 21:19:33 EST  
Bonjour à toutes,

J'espère que je ne suis pas seule dans cette situation...
J'ai un petit garçon de presque 10 mois. Il mange bien de tout (on commence les gros morceaux). Mais depuis quelques temps, quand je commence a lui donner son repas, il prend 5-6 bouchées (d'un repas qu'il aime) et là, il commence a tapper sur la cuillère et à ne plus vouloir manger. Mon réflexe à moi est de passer directement au dessert et alterner une bouchée de dessert avec une bouchée de son repas... commen ça, il mange pas mal tout... mais des fois quand j'alterne et que je lui donne une bouchée de son repas il la crache (sans doute parce qu'il préfère le dessert).....mais le réflexe de mon chum est de lui retiré son repas. Qu'est-ce que je fais? Est-ce que je me plis à ses "caprices" si je lui donne son dessert tout de suite ou si je dois lui faire comprendre qu'il doit manger ce que je lui ai préparer sinon il devra attendre jusqu'au prochain repas ?? (en passant, il boit bien son lait +/- 20-25 oz par jour)

Autre question... mon bébé mange moins bien avec son papa... est-ce que je dois laisser faire ou intervenir ? Vous faites quoi vous ??

Donnez-moi vos impressions svp, j'aimerais etre rassurée sur la meilleur attitude à avoir sans que je me reproche d'être une mère indigne Wink
Merci !!! 

Elsam123

Posté le: 20 février 2010 23:34:25 EST  
Bonjour!

C'est sure qu'il faut que toi et le papa ayez sensiblement la meme facon de faire. Pour créer une constance. C'est normal qu'il mange peut etre mieux avec la maman, généralement, on est la a TOUS les repas... et c'est souvent nous qui s'en occupons.

Plusieurs raisons peuvent faire en sorte qu'il ne veut pas trop manger, mais 5-6 bouchées, c'est déja ca!
Est ce qu'il prend des collations?

Souvent ,j'ai entendu dire qu'apres 20 min avec le repas sous le nez, ils ont fini de manger,d'enlever l'assiète et proposer le fruit en dessert... ou du yogourt....

Bonne chance....!

Se connecter pour répondre