Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Répondre au message

Petit problème d'alimentation

Auteur Message

Meve003

Inscrit le :
22 nov. 2014

Posté le: 22 novembre 2014 12:27:20 EST  
Bonjour à vous!

Je suis une toute nouvelle maman d'un petit garçon de 7 jours (une semaine), aujourd'hui. Hier, je suis allée au CLSC pour peser mon petit garçon et l'infirmière qui était présente nous a mentionné, à mon conjoint et à moi, que notre petit Alexis perdait du poids. Elle voudrait qu'il prenne environ 200 grammes de plus, pour qu'il soit à la ''normal'', selon son âge. Pourtant, ce dernier mange bien et ne fait AUCUNE régurgitation. Il demande son biberon aux 3-4 heures et tout semble normal...

Seul problème, c'est que depuis cette nuit, Alexis ne prend plus autant de lait. Avant, il prenait de 140 à 145 ml par biberon (à toutes les 3-4 heures) pour passer à beaucoup moins. Voici ce que nous avons noté, pour cette nuit et ce matin:

110 ml à 2 heures 30 du matin
50 ml à 6 heures
110 ml à 11 heures (et on a passé plus d'une heure et demi à lui donner le biberon, pour arriver à ce résultat.)

Nous n'avons pas changé de lait (toujours de la préparation Enfanmil, qu'il boit depuis sa naissance et à l'hôpital), nous n'avons pas changé de marque de biberon non plus (toujours des avent). Nous nous demandions si vous auriez des conseils à nous donner car j'avoue être un peu inquiète. Alexis dort sans arrêt et même pendant ses boires. Il prend une gorgée pour s'endormir sur cette dernière, sans même l'avoir avalé. Nous avons tout essayé pour le stimuler mais rien n'a faire.

Merci pour vos réponses et pour le temps que vous prendrez à nous lire. 

revenir en haut

Meve003

Inscrit le :
22 nov. 2014

Posté le: 24 novembre 2014 12:59:07 EST  
J'ai trouvé quoi faire et mon bonheur. Merci quand même. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre