Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

petit-loup hyperactifs? besoin de trucs :(

Auteur Message

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 24 janvier 2014 15:41:30 EST  
bonjour!

Je vous écris car, j'ai besoin de conseil, je désespère un peu Sad

Mon garçon de presque 4 ans a toujours été turbulant et inatentif, à la maison, avec le temps j'ai fini par me concentrer sur l'essentiel et en laisser passer un peu parce que sinon il passerait ces journée en punition sans aucun résultat. Mais voilà, il a commencer a fréquenter un nouveau service de garde au début de mois et là bas rien ne va.
Comme il fait très froid ces dernier temps ils sortent peu et font beaucoup d'activité intérieur (souvent plus exigeante sur la concentration), il refuse souvent de se joindre aux autre pour les activités, mange rarement au diner et s'agite a la table et dérange tout le monde. quand ils jouent a un jeu ou font du bricolage il se lève constamment et dérange les autres enfants, il refuse de ramasser.. Il demande de l'attention constament a son éducatrice et refuse de faire la sieste et dérange au lieu de se coucher. Si elle essais de l'asseoir en retrait il se relève constament et ça peut durer pendant 1heure avant qu'il accepte de s'aseoir 3 minutes. Malgré tout il garde le sourire, on dirait qu'il n'est pas conscient qu'il dérange et qu'on essais de le punir...

À la maison j'essais d'apliquer les même règles qu'à la garderie pour facilité son intégration (par exemple je n'accepte plus qu'il se lève de table lors d'un jeux de société ou d'un bricolage, j'essais d'être plus stricte sur le fait qu'il doit cesser de faire du bruit a l'heure du repos... mais rien ne fait, on a un tableau de réconpense, et une routine bien établie et malgré tout a chaque matin je dois lui rapeller chaque étape de la préparation une par une (par exemple je ne peux pas lui dire habille toi, je doit lui dire met ton sous-vêtements, ton pantalon ton chandail...etc) sinon il ne sais pas par ou commencer ou oublie/inverse des étapes par exemple il va mettre son chandail par dessus son pyjamas.

À ces cours de gymnastique aussi c'est terriblement difficile il écoute moins que les tout-petit de deux ans..et pourtant il adore ces cours, et sa garderie.

Mais voilà. il fini quand même toutes ces journées avec une lettre de deux pages concernant ce qui n,a pas bien été. Aujourd'hui j'ai été obliger d'aller le chercher en milieu de journée car il nuisait trop au fonctionnement de la garderie et elle ne pouvait pas lui accorder toute l'attention dont il aurait eut besoin, car elle devait s'occuper des poupons.

Je sens que son éducatrice se sent impuissante devant la situation et même si je veux collaborer avec elle je ne sais plus quoi faire. Sa professeur de gym a suggérer d'aller vérifier si il pourrait sagir d'un TDAH, et je commence les démarche, mais rien n'est instantané.. J'ai très peur que son éducatrice décide de le retiré de sa garderie.. ce qui me ferais perdre ma source de revenu et m'obligerais a retiré également mon plus vieux de 5 ans de la garderie et je sais que ça lui ferais beaucoup de peine car lui c'est très bien intégré dès le premier jour.

Quelqu'un a vécu la même chose? a des trucs? des conseil? Je me sens vraiment désemparer.. pourtant il n'est pas méchant, c'est un garçcon affectueux, J'ai déjà a la maison un tableau de récompense ouil peut mettre des autocollants quand ça va bien, on a une routine stable, je donne toujours trois avertissement, quand je dois le mettre en punition ou en réflexion je m'assure qu'il comprenne pouquoi (pas toujours évident il ne m'écoute pas quand je lui parle) on utilise le truc du ''à trois tu fait ''insérer la consigne'' '' ça aide mais ya rien de magique, la plupart du temps il nous ignore tout simplement... 

revenir en haut

Pebblies

Inscrit le :
30 mars 2014

Posté le: 30 mars 2014 18:54:19 EDT  
un peu différent
Mon garçon a besoin de bouger. À son âge je ne peux pas parler de TDAH (il a 26 mois), mais j'ai quand même toute la difficulté du monde à faire une activité assis avec lui. Il passe son temps à se lever, s'assoir tout croche... il a aussi beaucoup de difficulté à nous regarder quand on lui parle...

Vous pouvez me donner des trucs? Smile 

revenir en haut

Sorraina

Inscrit le :
21 sept. 2008

Posté le: 30 janvier 2014 18:54:50 EST  
Merci pour votre réponse Chantal39,
Je sais que seul les médecins pourrons m'indiquer clairement si il s'agit d'un TDAH. Mais je me un peu moins seule Smile. Et je me sens également moins seule d'avoir tout d'abord été choquée et déçue lorsque mes proches ont abordés le sujet pour la première fois.

J'espère bien réussir a trouver des trucs qui pourrons l'aider en attendant des nouvelles du médecin. 

revenir en haut

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 29 janvier 2014 13:18:37 EST  
C'est fou, mais j'ai eu vécu les mêmes situations que vous avec mon fils qui a maintenant 7 ans. Lorsqu'il était plus jeune, à la garderie, il ne pouvait pas rester longtemps à faire un bricolage ou autre. Les jeux de sociétés et tous autres jeux qui demandaient de la concentration, ça durait que quelques minutes, il voulait toujours changer de jeux.
Également, lorsqu'il était tout petit nous devions toujours le surveiller, car il se sauvait. En vacances en camping, par peur de le perdre, nous devions y mettre un bracelet avec le numéro du terrain, etc?
Finalement, lorsqu'il est entré à la maternelle c'est à ce moment que l'on nous a parlé franchement? Pour faire une histoire courte, nous avons été voir une ergothérapeute, la pédiatre nous a conseiller d'aller voir un neurologue et finalement il a été diagnostiqué TDAH?
Nous étions choqués et déçus de cette nouvelle?.. Mais finalement, maintenant il prend de la médication et à l'école tout va à la merveille!!! Sa vie et notre vie à complètement changés.
Il n'aura plus à se faire disputer à tout bout de champ et maintenant les résultats scolaires (qui sont très importants) seront meilleurs et surtout, son estime de soi? Il est fier parce qu'il réussit à suivre le groupe, les consignes, etc.
Peut-être que ce n'est pas le problème de votre enfant, mais il me semble que c'est très près de ce que nous avons vécu....
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre