Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

valerie_meganne

Inscrit le :
28 févr. 2008

Posté le: 8 novembre 2010 14:29:59 EST  
Bonjour toute le monde!

J'étais pas sure ou je devais poster mon message , alors j'essaye ici.

Voilà, j'aimerais pour Noël offrir à ma fille de 2 ans ½ un petit chien de maison, mais j'ai aucune idée vers quel race me tourner. Je voudrais un petit chien, gentil avec les enfants et hypoallergène si possible.

J'attends vos suggestions!

merci beaucoup les filles 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 8 novembre 2010 14:51:21 EST  
Bonjour, peux importe la race que tu vas decider de prendre la chose la plus importante est de bien choisir d'ou va venir le chiot en question et que ta fille sois presente pour voir comment le chien en question va reagir a ta fille.

je te suggere fortement de ne pas acheter d'un animalerie, il y a beaucoup de chiens qui viennent d'usines a chiots et les chiots peuvent avoir bcp de problemes de comportements et/ou de sante. magasine vraiment bien d'ou tu l'achete et puis demande toujours de pouvoir rencontrer les parents du chiot en question.

renseigne toi aupres de l'elevage aussi, les bons elevages vont savoir tres bien te renseigner sur quel comportement verifier pour un bon chien de famille. ils les connaissent habituellement. sauf que la tu t'y prend un peu tard car habituellement ils ont des listes d'attentes alors tu risques de ne pas pouvoir avoir un chiot pour noel... peux etre attendre noel l'an prochain et vraiment etre certaine d'avoir le temps de magasiner ton eleveur?

en tout cas desoler de ne pas repondre a ta question sauf que tant qu'a moi ce n'est pas tant la race qui est 'bonne' ou 'mauvaise' pour les enfants mais plutot d'ou viens le chiot et comment il a ete choisi...

bonne chance dans tes demarches!

bon magasinage Smile 

revenir en haut

Lotussia

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 8 novembre 2010 16:00:24 EST  
Je ne peux pas t'aider, mais j'ai un malaise. Il me semble que ce ne soit pas tellement une bonne idée donner un chiot en cadeau à un enfant si jeune...

En tout cas, prends bien le temps d'y penser et n'adopte pas sur un coup de tête.

 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 8 novembre 2010 16:38:20 EST  
Ici nous avons offert une chien à ma fille de 4 ans et à mon fils de 2 ans (chacun leur chien).

c'est une bonne façon de responsabiliser un enfant MAIS vous devez savoir que ça va être vous qui allez s'occuper de l'animal à 95% du temps.

Ici ma fille sort et entre les chiens de dehors et quand il y a des dégâts dans la maisons souvent c'est eux qui vont les ramasser (mais pas toujours).

Je déconseille FORTEMENT les animaleries, trop de chiens avec des troubles de comportements ou maltraité.

Idéalement si tu peux, adopte un chien abandonné, soit sur internet ou dans une SPCA.

Ici nous avons adopté une petite caniche tiny toy de 2 ans pour ma fille. Très très bon chien avec les enfants, un peu nerveuse et quand même fragile (5lbs). Peut être facilement propre sur un pipi pad, tolère très bien la cage pour dormir ou pendant les sortie, se trimballe facilement en voiture et chien TRÈS colleux.

Pour mon fils nous voulions un chien de la même race mais cette fois ci nous avons adopté un chiot.

Ce sont des chiens assez fragile vu leur petite taille mais ils ont quand même une très bonne santé et contrairement au caniche standard qui pèse 10 à 25lbs, les toy et tiny toy jappe très peu! Ce sont des chiens de poche qui suivent au pas et nécessitent très peu d'éducation.

Par contre plus le chien est petit, moins il se retient longtemps. Donc si vous prévoyez mettre le chien propre dehors, prévoir de les sortir à toutes les 2-3 heures MAX. Ici on a souvent des dégâts parce qu'on oublie de les sortir assez souvent (j'ai des gros chiens et ils se retiennent beaucoup plus longtemps). 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 8 novembre 2010 17:07:28 EST  
Nous avons un yorkshire qui fait 6 lbs. Elle était dans la maison avant les enfants et elle n'a jamais réagit à leur arrivée dans la famille. Elle aimait se coucher près d'eux quand ils étaient par terre bébé mais n'était pas protectrice (du genre à grogner si quelqu'un s'approchait du bébé). Elle est propre à l'intérieur (pad dans sa cage). Elle aime être en liberté et ne fait pas de dégât dans la maison en règle générale mais elle dort dans sa cage la nuit et peut y passer la journée sans que ça ne la dérange. Elle ne jappe pas vraiment sauf quand je ferme l'ordi (ne me demande pas pourquoi Rolling Eyes

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 8 novembre 2010 20:28:45 EST  
Nous avons une petite Yorkshire de 3 lbs ½. Elle est adorable, c'est un petit chien hypoalergène puisque qu'ils ont des cheveux et non des poils. Par contre, c'est beaucoup d'entretien et ça a besoin (en tous cas la notre) de beaucoup d'affection!! J'adore le fait que l'on puisse l'apporter avec nous dans la famille (on est pas du genre à l'apporter aux magasin et un peu partout par contre)! Ça a pris 1 ans avant de la mettre totalement propre sur son pad et j'ai une vétérinaire qui a plusieurs yorkshire et elle a eu le même problème.

Je ne m'en passerais pas, elle fait parti de notre famille!! C'est un petit chien parfait pour une famille, mais en même temps, c'est beaucoup d'entretien (lavage fréquent, brossage, peigne...)!

 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 9 novembre 2010 07:25:55 EST  
Je vais dans le même sens que Takhiera, faut que tu t'attendes à t'occuper toi-même du chien, j'imagine que tu en es consciente Smile Ici nous avons adopté un petit westie d'un éleveur à Lac Beauport il y a 4 ans, son nom c'est Solange Paquet. Elle fait l'élevage de cette race depuis plusieurs années et ses chiens sont équilibrés et en bonne santé. Elle rencontre les gens qui souhaitent adopter ses chiots, j'ai trouvé ça bien, elle ne veut pas les laisser aller à n'importe qui.

J'ai trouvé une annonce d'elle sur un site, si tu veux ses coordonnées: http://www.trouvetonchien.com/annonces/voir/311/a-vendre-chiots-west-highland-terriers-westie-/ 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 08:24:37 EST  
Offrir un chiot à un enfant de 2 ans n'est pas une bonne idée. À la base, ce sera d'abord TON chiot car se sera à toi qu'il s'attachera le plus et qui lui dispensera les soins.

Au début, le chiot risque de sauter sur la petite et chercher à la mordiller ( c'est normal mais très demandant...) et il y a de forte chance qu'elle trouve son nouveau compagnon à quatre pattes très envahissant, même si c'est une petite race

De plus, l'idéal est de partir le chiot au printemps...

Idéalement, je pense qu'un petit chaton serait mieux pour l'instant. Je viens d'acquérir un golden et ma fille a 5 ans, ce fut malgré tout TRÈS demandant les 2 premier mois et maintenant, ça va beaucoup mieux.

Si tu décide quand même de prendre un chiot, je te recommande le bichon maltais ou le cavalier king charles ( petit spaniel très recommandé pour les personnes âgées ou les enfants) et toujours chez un éleveur qui sera aussi te recommander le chiot idéal dans la portée. Le choix du chiot est aussi très important. Ne pas prendre le premier venu mais regarder attentivement leurs approches et leurs niveau d'énergie.

Un bon truc consiste à lancer une guenille aux chiots et de voir leurs réaction. L'idéal, c'est le chiot qui s'approche, mordille un peu et relâche la guenille après un certain temps. Tu peux aussi mettre le chiot sur le dos pour voir sa réaction. Si il se débat et mord, oublie ça. Prend celui qui se débat un peu, arrête et lèche tes mains.

Bon magasinage mais prend le temps d'y penser. C'est toute une responsabilité ! Presque autant qu'un petit enfant au début.

Gala

PS-Si tu veux d'autre conseils, écris moi en privé. J'ai de l'expérience dans ce domaine. Mon père était dresseur professionnel et j'ai eu plusieurs chiens. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 08:32:26 EST  
Tu peux aussi prendre un chien adulte déjà éduqué ! C'est l'idéal selon moi mais assure toi qu'il a l'habitude des enfants... Wink  

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 9 novembre 2010 08:41:07 EST  
Gala a écrit
Tu peux aussi prendre un chien adulte déjà éduqué ! C'est l'idéal selon moi mais assure toi qu'il a l'habitude des enfants... Wink  


Vrai ... tu te sauves de la période d'apprentissage de la propreté et des mordillements de chiot ! 

revenir en haut

VeNuS||

Inscrit le :
16 oct. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 12:03:25 EST  
Anna Banana a écrit
Gala a écrit
Tu peux aussi prendre un chien adulte déjà éduqué ! C'est l'idéal selon moi mais assure toi qu'il a l'habitude des enfants... Wink  


Vrai ... tu te sauves de la période d'apprentissage de la propreté et des mordillements de chiot ! 


oh la la!
A faire attention!

Tu en prends un adulte, tu as les défauts de l'autre. comme par exemple le chien peut sauter sur les gens.
Manger les pattes de chaises, etc.
Si une personne s'en débarasse ya une raison!

De plus, n'oubliez pas les filles que vous avez des enfants.


L'idéal est d'avoir un chiot, qui sera habitué, en partant, aux enfants.

Mon Grand Danois est un ange avec ma fille. Jamais il a grogner, jamais il a montré un signe d'agressivité envers elle.

Car il a été habitué en partant a un enfant.

Cependant, en prendre un d'une autre famille = pas nécessairement habitué aux enfants.... 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 novembre 2010 12:14:45 EST  
C'est pour cela que j'ai dit que le chien devait être habitué aux enfants avant...

Autre point HYPER important lorsque l'on choisit un chien adulte...

L'anxiété de séparation et tous les problèmes qui s'y rattachent...

Exemple...

-Destruction du mobilier et défécation plus pipi en votre absence+jappements

Pas intéressant et très souvent, c'est la raison principal pourquoi les gens vendent ou se débarrasse du chien.

Demander une période d'essai n'est peut-être pas une mauvaise idée ! Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre