Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 21 janvier 2010 12:27:10 EST  
Bonjour les filles,

j'ai une petite question pour vous!

Je suis à près de 20 semaines de grossesse. Mardi en me levant j'ai remarqué quelques pertes de sang, plus tard dans l'avant-midi, c'était plus rouge. Je me suis donc rendue au CHUL, j'ai passé un examen gynécologique pour voir l'état de mon col, j'ai aussi passé une écho, il n'y a pas de décollement apparent. Le Dr. m'a retournée à la maison en me recommandant de rester couchée, tranquille etc. Il croit qu'il y a peut être un décollement minime, qui est invisile à l'écho. Il ne semblait pas inquiet. Mercredi et aujourd'hui en me levant j'ai aussi de petites pertes brunâtres, mais sans plus...

Est-ce que c'est déjà arrivé à certaines d'être vous? Je sens mon bébé bouger, tout était beau à l'écho...mais reste une petite inquiètude dans ma tête!!!

Merci
Chabi 

revenir en haut

mary_cath

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 28 janvier 2010 22:25:38 EST  
Sans vous dire qu'un saignement est normal, je veux juste vous rassurer... Moi j'ai eu des spotting durant tout le début de ma grossesse jusqu'à la 20e semaine à peu près. C'était ma première grossesse et ça m'avais beaucoup stressée, je pensais toujours être sur le point de perdre mon bébé. Finalement, j'ai aujourd'hui un petit garçon de presque 7 mois en santé!!! Parfois c'était des saignements rouges clairs, d'autres fois brunâtres sans jamais être assez pour tacher une serviette sanitaire, c'était juste quand je m'essuyais à la toilette. Ça peut être du à un col qui est fragile durant la grossesse donc si ça arrive après les calins en amoureux c'est ok. Je te dirais que si tu sens bouger le bébé c'est que tout est correct et c'est toujours rassurant de le sentir grouiller quand on s'inquiète! Wink Bonne chance dans vos grossesse!! Very Happy Very Happy  

revenir en haut

karenou

Inscrit le :
23 avr. 2010

Posté le: 28 janvier 2010 13:13:08 EST  
pas toujours mauvais signe il ya de l'espoir
bonjour je suis toute nouvelle sur le forum et je vis aussi une grossessse plein d'inquietude.j'ai déja perdu 3 bb j'en suis a ma quatrieme grossesse a 27 ans et je n'ai toujours pas d'enfant. Je suis a 15 semaines de grossesse et j'ai eu un cerclage a 13 semaine car j'ai une incompetence du col. mais avant tout ca..... vers la 10ieme semaine le 23 décembre j'était au travail tout allait bien j'avais déja eu un écho qui m'avait confirmer que le petit coeur battait et tout d 'un coup floque j'ai perdu environ 1/4 de tasse de sang rouge claire + un gros caillot j'étais certaine d'avoir perdu le bb je me suis donc rendue a st justine (c l'a que je suis suivi en clinique gare )et le doc m'a dit que le col était bien fermer et que si je n'avait pas de crampes c'était bon signe j'ai du patienter jusqu'au 24 déc au matin pour pouvoir passer une écho et tout étais beau les saignements on continuer plus brunatres pendant 8-10 jours et apres c parti...maintenant tout semble ok alors ne désespérer pas ca peu arriver sans que se soit automatiquement signe de fausses couche :)bonne chance ! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 23 janvier 2010 08:36:29 EST  
Allô jlavoie !

Je ne peux pas t'assurer à 100 % que c'est ton col qui est fragile parce que je ne suis pas médecin Wink , mais ça ressemble pas mal à ce que j'ai eu au début de ma grossesse. La première fois, j'ai saigné après des câlins avec mon chum. Ensuite, ça m'arrivait quand je faisais des grosses journées (genre lever des boîtes pour préparer mon déménagement) et la dernière fois, c'était après une visite chez le doc. Donc pour moi, ça ressemble à un col fragile.

Mais je sais, c'est stressant!!! Mais je pense que ça arrive souvent en début de grossesse. J'ai aussi passé une écho d'urgence vers 8-9 semaines. C'est un grand soulagement de voir le coeur du bébé qui bat! Reste positive et essaie de ne pas trop t'inquiéter. Par contre, si tu saignes plus, appelle info-santé (811) si tu ne veux pas déranger ton médecin à chaque fois. Continue de prendre ça mollo!
 

revenir en haut

jgaudet

Inscrit le :
24 déc. 2009

Posté le: 23 janvier 2010 07:51:49 EST  
Inquiéte
Moi aussi il semble que une fois par semaine j'ai des perte de sang. La première fois juste un peu rose sur le papier pour une journée j'ai rester coucher pour une journée et je me suis reposer et sa été la fin. La deuxième fois après avoir pris une longue marche, examen au docteur et une visite a une ferme, cette fois un peut plus rouge vin (pas claire) et sa durée quelque jours. J'ai passée un u/s la semaine d'après le coeur bat bien et je mesurais bien le 8 semaines.

Maintenant ce matin après avoir passé un moment itime avec mon conjoint encore rouge vin mais plus grosse quantité. Est-ce que vous pensée que j'ai juste le col sensible? J'ai déja faite une fausse couche et j'ai tellement peur.

Je veux pas téléphoner le docteur toute les fois, car il me dise que si j'ai pas de crampe et que c'est pas des grosse perte que c'est normal le premier trimeste.

Quesque vous penser que je devrais faire? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 22 janvier 2010 09:49:35 EST  
Ce sont de bonnes nouvelles! Je sais, c'est stressant quand on saigne, mais je suis certaine que ça va bien aller. Repose-toi bien et redonne-nous des nouvelles!  

revenir en haut

Chabi

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 22 janvier 2010 08:47:42 EST  
Merci les filles,

maman Marie, ce matin je n'avais rien...hier c'était brun au levé...j'ai parlé à mon médecin de famille qui lui aussi me disait que c'était du vieux sang...reste à me reposer...le bébé bouge bcp, alors on surveille ca de près!

Merci bcp :o)
Chabi 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2009

Posté le: 21 janvier 2010 19:03:37 EST  
Si tes pertes sont brunâtres, c'est signe que c'est du vieux sang qui n'avait pas encore coulé, donc en théorie tu ne saignes plus.

Moi j'ai eu des pertes de sang 5 ou 6 fois dans mon premier trimestre et c'était juste mon col qui était fragile et saignait facilement.

Surveille ça de près. Si tu as d'autres pertes de sang rouge, tu peux appeler une infirmière d'Info-santé au 811. Elle verra avec toi ce que tu dois faire.

Mais si tu sens ton bébé bouger, c'est bon signe! Repose-toi! 

revenir en haut

Joe30

Inscrit le :
02 nov. 2008

Posté le: 21 janvier 2010 14:20:11 EST  
Salut,
tu devrais peut-être retourné à la maternité afin de vérifier si tout est beau. Il n'y a pas de risque à prendre. De toute façon le monde sont payer pour vérifier que tout soit correct. Donc même si tu irais 50 fois... Peut-être que ce n'est rien (je le souhaite) mais peut-être aussi qu'il y a qq chose. Vas-y, n'hésite pas. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre