Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Perte du bouchon

Auteur Message

valpoux

Posté le: 23 septembre 2012 21:44:11 EDT  
Bonjour,

Je suis à 38 semaines de grossesse et ça fait presque trois jours que je perds mon bouchon muqueux. Je me demandais, selon votre expérience, combien de temps ça peut durer. Je pensais naïvement que ça partait en 2-3 fois, mais là je commence à me demander si c'est normal que ça s'étende sur plusieurs jours. Est-ce que je devrais téléphoner à l'hôpital où je suis supposée accoucher?

Merci,

Val 

Pattenrond

Posté le: 24 septembre 2012 11:35:40 EDT  
Le bouchon muqueux n'est pas, contrairement à ce que son nom laisse croire, un truc d'un seul morceau. Il peut s'écouler en petit filament pendant plusieurs jours.

En plus,il peut se régénérer, donc il y a des femmes qui le perdent tout au lond de leur grossesse.

Ce peut aussi être juste des glaires. Quand la fin approche, les pertes peuvent être plus abondantes.

Si c'est transparent ou un peu rosé, ya rien à craindre. Si c'est d'une autre couleur, avec des odeurs, il faudrait consulter. Si tu remplie une serviette sanitaire en 1 heure, tu dois consulter.

Aussi, si tu n'as pas d'autres symptômes comme des contractions douloureuse il n'y a rien d'inquiétant.

Si tu es trop inquiète, présente-toi à la maternité. Ils vont vérifier ce que c'est, peut-être te faire un petit monitoring et si tout va bien, tu sera de retour chez toi quelques heures plus tard, mais la tête en paix. 

Se connecter pour répondre