Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Perte d'un bébé après les 3 premiers mois de grossesse

Auteur Message

Nennette

Inscrit le :
12 août 2011

Posté le: 12 août 2011 11:02:52 EDT  
Allo!!



J'ai vécu quelque chose dont je ne m'attendais pas du tout en décembre dernier. Le coeur de mon bébé s'est arrêté de battre à 4 mois de grossesse (21 semaines). Le pire est que je l'ai appris à l'échographie et que je l'ai vu inerte sur l'écran... Quel traumatisme!! Ça faisait quelques jours que je ne le sentais plus bouger, j'étais inquiète mais je me croyais hors de danger vu que les 3 mois premiers étaient passés. Je n'avais jamais entendu ce genres d'histoires. Habituellement la perte d'un bébé commence par des saignements et je n'en ai eu aucun. Il est juste resté accroché là dans mon ventre mort... Sad. Je l'ai gardé une semaine mort dans mon ventre avant l'intervention, c'était attroce. Je ne peux considérer cet arrêt de grossesse comme une fausse couche. Je viens d'apprendre depuis 2 jours que je suis de nouveau enceinte (exactement 1 an plus tard) et je suis complètemement paniquée... Ça me rempli de joie mais j'ai tellement peur d'être confrontée au même traumatisme. Tout était normal autant dans mes tests que dans ceux du bébé, sa mort est innexpliquée. Je veux tellement avoir ce bébé, j'essaie de rester positive, mais je sais que ce ne sera pas une grossesse sereine. Je me rassure car j'ai une belle petite fille de 4 ans et demi merveilleuse (qui rêve d'avoir un frère ou une soeur) et ma grossesse avait été parfaite pour elle... Je ne comprend toujours pas ce qui a pu se passer. Je ne peux m'empêcher de me dire que c'est de ma faute... Crying or Very sad  

revenir en haut

lucas08

Inscrit le :
19 janv. 2009

Posté le: 12 août 2011 14:19:10 EDT  
Tout dabord je dois dire que je te comprend....

j'ai eu mon premier garçon sans problème il a maintenant 3 ans,
L'année dernière je suis tombée enceinte et nous avons attendu le fameux 3 mois avant d,annoncer la nouvelle, 3-4 jours plus tard j'avais des saignements puis une semaine apres reperdait mon bébé....j'ai tellement trouvé cela difficile, mais j'imagine toi en plus qui l'avait senti bouger et tout...

Me voila excatement un an plus tard a 2 semaines d'accoucher :)

Mais le début n'a pas été une partie de plaisir, j"avais tellement peur , a chaque moindre crampe, moindre petit chose je capotais , a l'écho de 20 semaines j'étais térifié je te dirais que cele fait 2 mois que je me sens bien et a l'aise...

C'est normal apres avoir perdu un bébé d'être stressé mais (je sais que ça parait plate comme phrase) si quelque chose est pour arriver ça arrive, mon docteur m'a dit que probablement le bébé était malade ou avait malformation ou quelque chose pour que mon corps le rejette....c'est en se sens que j'ai plus accepter la perte de mon bébé...

Et juste pour dire ma mère a perdu son premier bébé a environ 5 mois.....
Nous sommes un total de 5 enfants dont 2 jumeaux et tout c'est bien passé par la suite :)

Je te souhaite bonne chance ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre