Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

perforation du tympan !

Auteur Message

mel82

Posté le: 3 octobre 2011 15:25:52 EDT  
Bonjour !

Ce matin, mon garçon a entré un jouet dans l'oreille de ma fille et résultat, il lui a perforé le tympan. Je suis très inquiète, car elle ne parle pas beaucoup vu qu'elle a fait des otites à répétition. Elle vient de se faire poser des tubes le 19 septembre. Le médecin qu'il l'a vu m'a référé en orl d'urgence pour évaluer les dommages à l'oreille,mais il me semblait pas rassurant. J'ai vraiment peur de la suite.

Je n,en veux pas à mon garçon car il ne pouvait pas savoir ce que cela donnerait, mais je m'en veux à moi,d'avoir manqué de surveillance. Je voulais seulement prendre un bain de 5 minutes....

Je peux vous dire que je vais faire le ménage des jouets et que tout les petits morceaux qui peuvent blesser vont disparaitre.

Est-ce qu'il y en a entre vous qui a déjà vécu cette situation. J'aimerais avoir vos expériences suite à cela. Est-ce que cela a nuit au développement du langage...

Je m'en veux tellement.

J'attends de vos nouvelles. 

*alexee*

Posté le: 3 octobre 2011 22:40:46 EDT  
mel82 a écrit
cynouille : Ma petite a 19 mois. Non le medecin ne lui a rien donner. Il m,a dit qu'il n'a pas rien à faire avec cela. J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de l'hôpital pour voir l'orl le plus rapidement possible.

Merci à tous de m,avoir répondu ! Cela me sécurise un peu.  

Je surveillerais voir si elle a bobo. Parce que j,ai eu des problèmes au tympan et sa peut donner mal a tête, sa piquait et tout. Donc, juste vérifier parce que j'avais 15 ans et j,avais constamment le goût de rentrer de quoi dans mon oreille pour gratter.

mel82

Posté le: 3 octobre 2011 21:34:29 EDT  
cynouille : Ma petite a 19 mois. Non le medecin ne lui a rien donner. Il m,a dit qu'il n'a pas rien à faire avec cela. J'ai vraiment hâte d'avoir des nouvelles de l'hôpital pour voir l'orl le plus rapidement possible.

Merci à tous de m,avoir répondu ! Cela me sécurise un peu.  

Bébiz

Posté le: 3 octobre 2011 21:10:01 EDT  
J'ai eu une perforation du tympan quand j'avais 4 ou 5ans (mon oreille en saignait sur l'oreillé, c'est pour cela que mes parents ont été consulté et là, ils ont découvert ma perforation du tympan).

J'ai été légèrement affecté, mais aujourd'hui, je ne peux dire c'est qu'elle oreille qui à été perforé. J'entends moins bien de l'oreille droite (perception personnelle), mais dans mon carnet de santé, ça dit que c'est l'oreille gauche qui à été perforé... mais bon!

Comme dit cynouille, plus que t'es jeune, mieux que c'est, mais parfois, il peut y avoir des séquelles irréversible, mais quand on est jeune, on vit mieux avec ça, mais effectivement, il peut y avoir un retard verbal, mais avec un peu de soutien (orthophoniste), tout peux "facilement" rentrer dans l'ordre! 

CynOuille

Posté le: 3 octobre 2011 19:46:06 EDT  
j'ai moi meme eu une perforation au mois de decembre du a une otite violente..

mon tympan a guérrit seul. plus t'es juene mieux sa guérrit.

malheureusement j'ai encore aujourd'hui des douleur au niveau de l'oreille, des spasmes, des pincements...

j'entend toujours aussi bien ici.. le medecin lui a surment prescrit du ciprodex.. j'Espere qu'il ta donnée des renouvellement.. moi je m'en sert encore de temps en temps... 

*alexee*

Posté le: 3 octobre 2011 16:42:23 EDT  
Mon cousin s'est arrivé .. dépendamment des dégâts sa peut se recréer. Par contre, c'est jamais 100% normal.

Malheureusement, lui sa la nuit mais dût moins il entend a 60% de cette oreille là environ. Il a eu un retard de langage mais dès cette accident la (Il avait 3 ans environ) il a commencer a voir une orthophoniste.

Aujourd'hui tout est normal.

Ne tent veux pas trop. Des accidents sa arrivent. Sa aurait pu arriver a n'importe qui.  

Se connecter pour répondre