Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pere irresponsable

Auteur Message

eve

Posté le: 27 juillet 2008 02:29:14 EDT  
Voici mon histoire... J'ai 20 ans et jai une petite fille de 1an. Il se fou completement desa fille. Il est tjrs parti avec ses amis par ci par la, il attend que je revienne de travailler et hop il sen va boire avec ses amis . Il ne se leve jamais le matin, il daigne mm aps aller la porter a la garderie monsieur dort juska 1h de lapres-midi. Il ne prend jamais la peine soit de lui donner son bain ou de la faire manger. Si sa larrive , il fait sa vite sans aucune attention. Cétais lanniversaire de sa fille la fds passée , on fetait ds ma famille, jai du mengeuler pr quil vienne car il voulait dormir. Meme chose en fds , du coté de ses parents, il voulait aller avec sesamis , il a tout le long il a mm pas regarder sa fille devloper ses cado, rien de rien.On dirait quelle nexiste pas a ses yeux , mm moi je nexiste pas a ses yeux, Il est egoiste a mourrir, son confort est plus important que le reste de sa famille. Jen peu plus voir cet homme ignorer sa filleet ignorer ses responsabilité. I Jai du arreter mes etudes, je travail a un salaire loin detre suffisant, jai des dettes jusko cou, je suis en appart je ne sais plus comment je vais men sortir jen peux plus. Je ne me reconnais plus je suis rendue marâtre. Comment peut-on rester insensible devant sa propre fille c horrible. Je la menacer
2x de passer devant le mediateur Mais a chaque fois il a trouver le moyen de me faire changer d'idée, je me sens coupable de lavoir mise au monde pour quelle subisse tout sa.
Une maman qui est a bout de force

djenneba

Posté le: 27 juillet 2008 09:40:21 EDT  
je vais te répondre pas une question : et toi l'aimes-tu encore ?

Gala

Posté le: 27 juillet 2008 09:44:32 EDT  
Ouf ! Tu en as long sur le coeur... Sad
Je pense qu'il serait important que tu demande de l'aide de la part d'un membre de ta famille ou de la sienne en qui tu as confiance et à qui tu pourrais parler...Son comportement est inacceptable et il doit prendre ses responsabilités. Tu es malheureuse dans cette situation et cela affecte ta relation avec ta fille. Ton chum semble tout à fait dépassé par les événement car devenir père jeune est souvent difficile. Il faut mettre de côté beaucoup de choses et faire des sacrifices qui ne sont pas toujours facile à accepter...Je pense qu'en ce moment, tu en n'a beaucoup trop sur les épaules. Je t'envoie des ondes positives !xx

Verob2

Posté le: 27 juillet 2008 09:50:15 EDT  
Salut,
C'est bien triste ce que tu vis là... J'ai envie de te dire de penser à toi et au bien de ta fille. Je crois pas que c'est mieux pour elle de sentir que sa maman ne va pas bien.
Ton copain a-til le meme âge que toi?? Ta grossesse était-elle planifiée ??? Ton copain n'a pas l'air prêt a vivre la vie de famille et à jouer son rôle de père...
Et comme djenneba dit : l'aimes-tu encore??

Courage et donne moi de tes nouvelles.

caro02

Posté le: 27 juillet 2008 10:01:40 EDT  
Écoute si jétais dans ton cas cela ferait longtemps que ses valises serait sur le bord de la porte.
Je crois que ton chum se fou royalement de toi et surtout de ta fille.
Jai peut-etre été directe mais ce gars la te mérite pas et quand tu dis que ton chum ne voulait meme pas etre a la fete de sa propre fille jen reviensd tout simplement pas.

manue85

Posté le: 27 juillet 2008 10:29:26 EDT  
ouf que c'est pas facile pour toi cette situation...Sad Je ne crois pas que j'aurais eu la patience que tu as présentement avant de le mettre à la porte.....je ne te dis pas de faire ça non plus mais il faut qu'il se passe de quoi.....même si ta grossesse n'étais pas planifiée (simple hypothèse) et que ça ne fais pas des années que vous êtes ensembles, tu ne lui a quand même pas tordue un bras pour te faire un bébé......moi je crois que lorsque deux personnes s'aiment, si un bébé arrive par surprise ou non, les deux doivent prendrent leurs responsabilités.....ça a pris 4 mois à mon chum pour s'adapté à sa nouvelle vie de famille....même si notre fille était voulue. J'ai enduré 4 mois qu'il sorte à toutes les fin de semaines ou presque avec ses amis pendant que moi je regardais la télé.... Confused puis je suis tombé malade et il a dû se levé la nuit et s'occuper de notre fille et se trouver des gardiennes pour le jour durant 3 bonnes semaines....ça lui a donné une ''claque'' dans face et depuis ce temps là (2 ans) c'est le papa merveilleux que j'avais cru qu'il serait....
Peut-être que ça prendrait une ''claque'' comme celle-là à ton chum (sans que tu tombes malade lol) ou peut-être que si tu en parlais à ses parents ils pourraient lui faire comprendre? un de ses amis en qui tu pourrais avoir confiance? simplement prendre un break et aller quelques temps rester ailleurs avec ta fille?
Penses à TON bien-être et celui de ta fille c'est ce qui est le plus important Wink
par contre si tu essaie des affaires comme celles-là sans grand résultat....peut-être est-il tout simplement égoïste au point de ne se préoccuper que de lui-même .....je ne te le souhaite pas par contre.
bonne chance

Coccinelle06

Posté le: 27 juillet 2008 10:33:09 EDT  
C'est tellement plate comme situation... C'est un vrai cercle vicieux! Tu restes avec lui, tu es malheureuse, sa va pas bien, il ne s'occupe pas de la petite avec toi et il s'en fou comme tu le dis... PAr contre si tu parts, tu n'es plus capable d'arriver! ah c'est tellement chian!!Je tesouhaite bonne chance! Des ondes positives, et juste toi est capable de prendre une décision, mais moi je crois que je le quitterai quand meme, je penseque je serai plus heureuse "cassé" que d'endurer sa Smile A toi de voir! Smile

Bonne chance!

Lalouve

Posté le: 27 juillet 2008 13:56:25 EDT  
Premièrement, as-tu une bonne relation avec tes parents ? Crois-tu qu'ils pourraient t,héberger quelques temps pour régler tout ça ? Sinon, as-tu les moyens d'avoir l'appart à toi tout seule ? ou un lieu où tu peux loger ? Ou simplement mettre ton chum à la porte et lui dire d'aller dormir chez un de ses si bons amis qu'il voit plus souvent que sa fille !

travaille-t-il ? pour ce lever à cette heure là j'en doute ! Il doit apprendre ses responsabilités même s'il est pas prêt à être père ! surtout que ca ne signifie pas de ne plus voir ses chums, juste moins souvent... ça peut sembler des menaces mais ça peut aussi lui ouvrir les yeux que de lui proposer d'être en famille une fin de semaine sur deux... genre garde partagée...

tu dois mettre ton pied à terre et tenir ton bout ma belle, ton chum veut pas s'occuper de ta fille, fine ! toi t'as pas à t'occuper d'un deuxième enfant- lui ! Prends les moyens qui s'imposent pour reprendre ta vie et celle de ta fille en main ! C'est ta fille qui est le plus important car ELLE sera toujours là dans ta vie !

comme d'autres le disait, cherche de l'aide autour de toi en leur expliquant ta situation, demande de l'aide pour mettre les choses au clair avec ton chum... et si tu dois partir, part mais ne reviens pas sour prétexte qu'il CHANGERA... il doit avoir changé et te l'avoir prouver !!!!!!!!

Bonne chance ! tu es capable !

Anonyme

Posté le: 27 juillet 2008 20:06:23 EDT  
Ouf, effectivement ce n'est pas une situation facile !
Comme disent les autres, il te faut t'entourer d'aide, ne pas te gêner à en demander. C'est pour ton bien et celui de ta fille.

J'ai une question, lui, en voulait-il un enfant ?
Que ce soit oui ou non, Pourquoi ? Peut-être voir avec lui....

Si non, (je vais avoir l'air très plate) j'aurais envie de te dire "pourquoi avoir fait ça avec lui Sad ? "
C'est plate hein ? Mais c'est quand même la base. C'est pour ça que je crois que tu n'as plus le choix d'imposer TES limites ou sinon c'est rien. Tu ne peux pas vivre comme ça tout le temps, ni faire vivre ça à ta fille. Tu en as déjà beaucoup enduré. Bon courage !

BONNE CHANCE !

karounet

Posté le: 27 juillet 2008 21:51:05 EDT  
Ce n'est pas facile ce que tu vis et c'est très triste... Bon courage!

Karounet

ma-mel

Posté le: 28 juillet 2008 23:24:29 EDT  
Ma mère à été plus ou moins dans la même situation que toi... pas que mon père était un mauvais père, c'est le meilleur Wink mais elle l'a laissé alors qu'elle n'avais jamais travaillé (maman à la maison pendant 17 ans) pis avais pas une cent. Bien ça c'est pas trop mal passé!!! Elle en a arraché un peu la première année mais après cela allais mieux. Elle c'est mis sur le BS le temps de retourné à l'école (il te paye pour y aller) pis on vivais dans un minuscule appart que mon père payais avec la pension. Cela à durer 2 ans. Aujourd'hui elle est infirmière à québec et à une maison avec un nouveau chum.

En tout cas, je te dirais que c'est sur que ce ne sera pas facile mais tu n'es surement pas la seule dans cette situation et il y a des gens qui peuvent t'aider à arriver (genre CLSC) qui ont des programmes pour aider le monde à faible revenu. Moi ce que je me demanderais c'est s'il ne serait pas le père de mon enfant est-ce que j'endurerais son comportement??? si non bien good bye!!! Tu sais on a une seule vie à vivre et l'important c'est d'être heureuse....

Anonyme

Posté le: 30 juillet 2008 14:31:14 EDT  
Je crois qu c'est une situation avec laquelle tu ne peux rester seule. C'est trop prenant et émotivement important Tu dois trouver de l'aide concrète.

Bonne chance et je suis certaine qu'ensuite tu seras libérée d'un poids énorme et tu pourras aller de l'avant!

Bon courage!

Se connecter pour répondre