Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pere irresponsable

Auteur Message

eve

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 juillet 2008 02:15:51 EDT  
Voici mon histoire... J'ai 20 ans et jai une petite fille de 1an. Il se fou completement desa fille. Il est tjrs parti avec ses amis par ci par la, il attend que je revienne de travailler et hop il sen va boire avec ses amis . Il ne se leve jamais le matin, il daigne mm aps aller la porter a la garderie monsieur dort juska 1h de lapres-midi. Il ne prend jamais la peine soit de lui donner son bain ou de la faire manger. Si sa larrive , il fait sa vite sans aucune attention. Cétais lanniversaire de sa fille la fds passée , on fetait ds ma famille, jai du mengeuler pr quil vienne car il voulait dormir. Meme chose en fds , du coté de ses parents, il voulait aller avec sesamis , il a tout le long il a mm pas regarder sa fille devloper ses cado, rien de rien.On dirait quelle nexiste pas a ses yeux , mm moi je nexiste pas a ses yeux, Il est egoiste a mourrir, son confort est plus important que le reste de sa famille. Jen peu plus voir cet homme ignorer sa filleet ignorer ses responsabilité. I Jai du arreter mes etudes, je travail a un salaire loin detre suffisant, jai des dettes jusko cou, je suis en appart je ne sais plus comment je vais men sortir jen peux plus. Je ne me reconnais plus je suis rendue marâtre. Comment peut-on rester insensible devant sa propre fille c horrible. Je la menacer
2x de passer devant le mediateur Mais a chaque fois il a trouver le moyen de me faire changer d'idée, je me sens coupable de lavoir mise au monde pour quelle subisse tout sa.
Une maman qui est a bout de force

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 23 août 2008 09:22:49 EDT  
C'est vrai ça pour l'aide... moi mes parents m'aident beaucoup et au CLSC ils vont te diriger vers les ressources disponibles et ça aide énormément! Ça permet de rendre la vie beaucoup plus facile, c'est normal d'avoir des craintes mais c'est vraiment faisable! J'en suis la preuve

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 23 août 2008 08:45:04 EDT  
Je vais dans le meme sens que les filles. Ce gars la n'est pas responsable et ne le sera probablement jamais. Malheureusement c'est toi qui as toutes les charges sur tes epaules. Si en plus il boit beaucoup et qu'il semble ne pas tenir plus que ca a vous deux... moi personnellement je ne resterais pas.

Je sais que c'est dure financierement et que ca fait peur mais il y a plein d'organisme qui sont la pour t'aider. Va a ton CLSC ca fait partit de leurs mandat d'aider les gens comme toi. Ne te gene pas pour le faire surtout. Tu n'en seras que mieux.

Et c'est vrai que c'est mieux pas de pere du tout qu'un pere comme ca... Imagine ce que t'a fille se dirat quand elle aura conscience des agissements de son pere c'est pas tres bons pour l'estime d'un enfant de voir un de ses parents l'ignorer completement... Et oui il y a de bon gars qui sont pret a prendre leurs responsabilité meme quand c'est les enfants d'un autre, y'en a qui ont la fibre paternel plus developper que d'autres...

Et n'hesites pas a demander de l'aide a ta famille aussi ils sont surement conscient de ce que tu vis mais tant que tu ne leurs en parle pas eux n'oseront peut etre pas t'en parler car ils ne veulent pas te blaisser... Si tu leurs dis que tu n'est pas bien dans ta relation et que tu aimerais t'en sortir ils seront surement les premiers a t'aider de leurs mieux.

Toi et ta fille merités le bonheur et c'est pas lui qui a l'air de vouloir le faire. Et surtout soit forte si tu decide de partir... Je comprend que ca peut etre dure de quitter surtout que dans ces moments la, souvent, ces gard la deviennent tout gentil et mielleux et son de beau parleurs. Il doit comprendre que ca ne marche plus avec toi.

Bonne chance ma belle! Wink

revenir en haut

Carolane84

Inscrit le :
21 juin 2008

Posté le: 22 août 2008 12:35:47 EDT  
Mon ex et ton chum ont des points communs...
Comme je suis une indépendante j'ai pas hésité à le laisser... 3 fois... Je lui ai donné des chances mais le changement ne durait pas plus qu'un mois... C'est comme avoir un enfant de plus et le laisser faire ce qu'il veut... Ça coûte cher et le partage des tâches est inexistant...
Ces "hommes" sont difficilement rattrapables et plus ils avancent en âge, plus ils imposent leurs caprices et se croient permis de le faire sans se faire rouspéter. J'ai rencontré mon ex il avait 34 ans et je l'ai laissé la dernière fois il avait 37 ans et rien de rien n'a changé...
Le premier il voulait que je me fasse avorter parce que la coke et un enfant ça rentrait pas dans son budget de BS + travail au noir... Alors son choix était clair... Je l'ai quité enceinte de 2 mois.
Il est revenu presque un an plus tard et il faisait pu de coke mais ne voulais pas s'en occuper si ça entrait en conflit avec ses soirées hockey/bière avec ses amis qui duraient jusqu'à 3h du matin et ses grasses matinées qui s'étiraient tard. Il fumait du pot à journée longue et buvait de la bière à soirée longue mais n'avait jamais d'argent pour des couches... Alors je le relaisse encore.
Il a ben vu que j'étais pas conne alors il a attendu un peu plus d'un an avant de revenir à la charge... Ses mensonges pour que je le laisse faire ce qu'il voulait étaient tout prêts. Il était toujours sur le bord d'avoir un travail mais ça n'aboutissait jamais, alors qui payait avec ses prêts et bourses vous pensez...?
Me suis écoeurée et l'ai remis dehors... J'étais enceinte (je le suis encore d'ailleur ne vous inquiétez pas...) alors je lui ai dit que je me ferais avorter et je vais déclarer mon 2e père inconnu comme pour le 1er...
Et ce n'est que le résumé de la pointe de l'iceberg, je pourrais en faire un roman! En plusieurs tomes en plus...
Un "père" comme ça, ça apporte rien et même que c'est pire que pas de père du tout!
Le genre de gars qui veut les avantages d'être un adulte sans avoir les responsabilités qui viennent avec.
La vie est tellement plus facile depuis qu'il n'est plus dans le décor!
Alors réfléchis ma belle, votre bonheur à toute les 2 est entre tes mains et des bons gars, ça existe, c'est pas comme si c'était le dernier homme sur terre...

revenir en haut

Euphroisine

Inscrit le :
26 févr. 2008

Posté le: 31 juillet 2008 15:45:56 EDT  
Comment réagit votre entourage ? Sa famille ? Ta famille ? Y a-t-il quelqu'un d'autre que toi qui peut s'asseoir et lui parler, lui faire comprendre que ce serait crucial qu'il s'implique davantage ?

revenir en haut

JosieCrazy

Inscrit le :
03 avr. 2008

Posté le: 28 juillet 2008 09:10:25 EDT  
Ma chère Eve...

Je tiens tout d'abord à te dire que tu n'est PAS RESPONSABLE du manque flagrant de responsabilité de ton chum. C'est à lui de prendre ses responsabilités envers sa fille et non a toi de les lui rappeler... Ça fait maintenant 1 an.... il n'a plus de défaite !!!

Je pourrais passer des heures à te dire toute sorte de chose.. mais y'en a une qui est sure : tu aura beau faire n'importe quoi... s'il veut pas s'en occuper ça changera rien !!!! A-t'il vraiment voulu avoir un enfant et s'impliquer ??? Si oui, que représente pour lui un implication paternel ?

Comme tu semble malheureuse dans tout ça (et je te comprends !!!), je te dirais de vraiment te poser la question à savoir : QU'EST-CE QU'IL T'APPORTE DANS LA VIE CE GARS LÀ ??? En fonction des réponses, je pense que tu saura toi même prendre la décision de le quitter ou pas.... Mais ne tarde pas à prendre une décision car toi et ta fille mériter d'être heureuse.

Je sais pas quoi te dire de plus que je sais le la décision ne sera pas facile, mais tu dois penser à toi et à ton enfant avant les caprices d'un homme qui semble véritablement pas être sortir de l'enfance lui même.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu iras mieux très vite.

revenir en haut

Se connecter pour répondre