Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Perdu pour l'intro d'aliment solide+reflux, de l'aide svp!

Auteur Message

divalyna

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 4 juillet 2010 15:46:11 EDT  
Mon bébé à 21 semaines et commencait drôlement à avoir l'air d'une fille qui a vraiment faim! J'ai commencé le 1er juillet à lui donner des céréales de riz 1 fois par jour pour 4 jours. Ensuite(demain)ca va être 1 journée avoine 1 fois par jour, le 2ieme jour je vais tomber à 2 fois par jour(matin et soir). Après environ 10 jours je vais essayer les légumes. Je veux savoir après combien de jour je donne les fruits, et si je dois lui donné le biberon, les céréales, les fruits et les légumes à chaque repas?? Quelle quantité? Et quand dois-je tomber à 3 fois par jour? Pour l'instant elle mange bien depuis le premier jour, je lui donne 2 cuilleré à thé de cereale + l'eau et j'suis sur qu'elle en mangerait plus, mais je veux commencer tranquillement, elle a l'air de bien aimé ça! Apres son repas je lui donne un peu d'eau, pour m'assurer que tout descent bien, elle en prend un peu. On croit également qu'elle fait des reflux, ou clapet immature. Le pédiatre a changé son lait pour Nutramigen et elle prend du Prevacid. Ca allait bien, mais là elle fait plus de crise depuis 3 jours, coincidence ou ca a rapport avec l'introduction au céréales? Donc j'ai beaucoup d'insécurité face à ça et je voudrais des conseils sur tout finalement,haha!Merci beaucoup. 

revenir en haut

divalyna

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 7 juillet 2010 10:39:56 EDT  
J'aimerais avoir plusieurs opinions différentes si c'est possible.  

revenir en haut

divalyna

Inscrit le :
20 janv. 2009

Posté le: 4 juillet 2010 20:38:45 EDT  
Merci beaucoup!
Merci beaucoup, tu m'a bien éclairci pour les repas. Elle prend le Nutramigen depuis environ 3 semaines, mais elle n'est pas constipé, ses selles sont plus liquide que dure. et c'est vrai que ca prend un temps d'adaptation parce qu'au début ses selles était en eau et elle les fesait pendant son boire en pleurant, chose qui n'arrive plus! 

revenir en haut

kiwisoleil

Inscrit le :
22 janv. 2010

Posté le: 4 juillet 2010 18:45:00 EDT  
Tout d'abord, moi on m'a conseillé de donner les céréales d'orge avant l'avoine, car l'avoine contient de l'orge, donc si ton bébé fait une allergie à la céréale d'avoine, tu ne sauras pas si elle fait une réaction à l'avoine ou à l'orge ...

Pour les légumes et fruits, je crois que tu n'es pas obligée d'avoir donné tous les légumes pour introduire les fruits, tu peux les introduire quand tu veux en respectant naturellement de donner un seul nouvel aliment tous les 3 jours minimum.

Et le but c'est de tranquillement pas vite initier ton bébé à des horaires régulier : lait au lever, céréales et lait au déjeuner, lait et légumes au diner, lait, céréales et légumes au souper, puis lait au coucher. Quand tu introduis des fruits, tu peux tout simplement l'ajouter à son diner.

Pour ce qui est des portions, tu commences petit et tu augmentes avec l'appétit de ton bébé, tous les bébés sont différents, mais fait attention de ne pas remplacer le lait avec les autres aliments, la quantité de lait doit demeurer la même ou à peu près.

Pour ce qui est des reflux, moi aussi la mienne fait du RGO. Depuis combien de temps prend-elle le lait Nutramigen ? Parce que souvent, les laits pour les bébés qui ont du reflux sont épaissis avec par exemple de l'amidon de riz, qui constipe. Donc si en plus tu lui donnes des céréales de riz, elle a peut-être des gaz et est constipée. Assure-toi de lui donner de l'eau entre ses repas/boires pour qu'elle puisse être bien hydratée et ça va peut-être aider si c'est vraiment un problème de constipation ...

Je ne sais pas si ça peux t'aider un peu mais en tout cas moi la mienne aussi a eu un lait spécial contre les régurgitations (enfamil AR) et ça a pris un certain temps pour que ses intestins s'adaptent. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre