Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

perdre un bebe a 23 semaines de grossesse

Auteur Message

valooou

Inscrit le :
04 mars 2010

Posté le: 4 mars 2010 17:23:25 EST  
bonjour
je viens de perdre mon bebe a 23 semaine de grossesse, cest le pire cauchemard dune vie, surtout quand le bebe etais parfait, et quil a vecu durant quelques heures apres laccouchement...cause; un decollement du placenta.. nous essayons de passez au travers, et l idee d en faire un autre nous remonte un peu le moral. je me demandais, combien de temps est l ideal avant de recommencer a essayer .on aimerais recommencer le plus vite possible, quelle sont les risque de mauvaise grossesse si jamais on reussis avant les premiere menstruation

sil y as des femmes qui ont vecue la meme chose, dans une grossesse avance environ au meme stade, jaimerais bien en parler.
merci 

revenir en haut

valooou

Inscrit le :
04 mars 2010

Posté le: 10 mars 2010 09:10:15 EST  
Merci Vero,
Meme si c est un evenement tres triste, sa fais du bien de voir que d autres ont passer par la, et s en sont bien sortie avec un nouveau bebe maintenant.

Je sais qu un decollement peut se produire sans s y attendre a une futur grossesse. On m as dis que le mien etais du au fait qu a 8 semaines de grossesse, je me suis dechirer le col de l uterus, et quil etais rester des caillaux de sang, qui en ont ete la cause.

C est encore tres ressant, mais nous nous sentons deja pret, on oblieras jamais notre bebe Bryan, Mais on as vraiment envie de fonder notre famille. Je sais que sa va etre tres dur emotionnelement et stressant aussi. MA grossesse l as ete tout au long, je n ai pas passer une journee sans avoir peur qu un evenement comme celui ci arrive. Pourtant ce n est jamais arriver a des proches. Je n ai qu a souhaiter que celle ci sois la bonne. On va prendre notre temps et laisser la nature faire les choses 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 10 mars 2010 07:20:49 EST  
Mes sympathies à vous. Quelle épreuve pas facile. J'ai accouchée à 25 semaines et j'ai trouvé ça assez difficile...

Pour la prochaine grossesse, parles'en à ton médecin. Je ne crois pas que ce soit dangereux de concevoir tout de suite, c'est comme un accouchement normal, mais dépendamment de ta situation, chaque cas est différent aussi. De toute façon, ton corps devra se remettre dans le cycle...et des fois, ça peut prendre quelques mois naturellement.

Le plus difficile pour toi sera le stress et la peur durant toute ta prochaine grossesse. Te sens-tu assez forte tout de suite??

J'ai eu mon bébé 2 ans après la perte de ma fille. Et même 2 ans après, la peur a été présente durant toute la grossesse. Ma peur ne s'est envolée qu'au moment où j'ai entendu pleurer mon garçon. J'étais positive, mais toujours sur mes gardes aussi.

Un décollement....ça peut se reproduire à toutes les grossesses. Peut-être, peut-être pas aussi. Moi, décollement pour mon bébé né à 25 semaines...et décollement aussi à mon dernier à 16 semaines. Mais j'étais prête. Je me suis reposée et j'ai passé ma grossesse au repos. Je ne faisais rien de forçant et j'étais au lit dès que je le pouvais. Je ne voulais pas prendre de chance non plus. Tout a bien été et j'ai maintenant un beau petit homme de 1 an.

Bonne chance à toi.

Véroxxx 

revenir en haut

vampianna

Inscrit le :
18 janv. 2009

Posté le: 6 mars 2010 21:53:59 EST  
juste comme ca , j'ai peur un bb a 24 sem 1/2 de grossesse il ya 7 ans , ouff pas evident , mais tu vas passer au travers j'en suis sur je sais que c'est difficile , je te dirais oui ca va te remonter le moral , je croirais que ca serais a peu pres le meme laps de temps que pour un accouchement normal ( vu que c'est presque le cas c'et comme si tu avais eu ton bb plus tot ) alors je croirais 3-4 mois , mais demande a un medecin pour etre certaine , moi il m'avait dis quelques mois ca va etre sufisant

prend soin de toi et pensé un peu a vous et bonne chance 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 mars 2010 22:02:31 EST  
Salut,

Je suis desolee pour toi. La perte d'un petit bebe, c'est pas facile.

Donnez-vous la chance! J'imagine que quand on perd quelque notre bebe on veut en quelque sorte combler le vide mais vous devez vivre un peu votre deuil avant de penser a un autre tresor.

Il y a une section sur le deuil perinatal juste en dessous de celle-ci. Plusieurs filles ont vecue la meme histoire que toi. Je te conseille d'aller les rejoindre.

Tu peux aussi aller sur le site: http://www.nospetitsangesauparadis.com/

Prennez bien soin de vous!

Julie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre