Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pension alimentaire

Auteur Message

Stéfany

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 janvier 2010 13:04:59 EST  
J'ai une question que je me pose depuis quelques temps...

Nous avons réglé la garde légale, le divorce et la pension alimentaire cet été et le tout a été accepté par le juge en août 2009. J'avais attendu que mon ex commence à travailler pour pouvoir y aller afin de tout faire en même temps. Il vient de tomber sur le chomage (il y a quelques semaines) et ne me le dit pas. Quand est-ce que la pension alimentaire arrêtera?? Pensez-vous qu'il soit possible qu'il fasse une demande de garde partagée et qu'il l'ait aussi vite après avoir eu un premier jugement?? L'entente est qu'il va l'avoir une fin de semaine sur 2 à partir de demain puisqu'avant ça j'allaitais alors il l'avait quelques heures par semaine. Il ne l'a donc encore jamais eu pour toute une fin de semaine.

Il a une nouvelle blonde depuis l'an passé avec qui il m'a trompé pour avoir un enfant (3 mois de différence avec le mien) et je crois qu'il va demander la garde pour arrêter de payer la pension. Il n'a jamais démontré aucun intérêt de prendre mon gars plus souvent et même quand il était malade, il ne s'informait jamais de sa condition dans la semaine. La seule chose auquel j'avais droit la fin de semaine était : Ça se pogne tu??

Avez-vous déjà vécu quelque chose de semblable?? Mon garçon a 11 mois et pas question que je lui laisse plus qu'une fin de semaine sur 2. 

revenir en haut

Olivier13

Inscrit le :
29 févr. 2008

Posté le: 10 janvier 2010 06:50:18 EST  
Bonne question, un appel à l'aide juridique serait bon si jamais ça va jusque là, mais je te dirais la chose suivante. Note, Note et Re-note. Comme ça, si tu dois aller devant le juge et que tu es bien documentée, il aura beaucoup de misère. Cependant, si ses revenus changent, je crois qu'il peut demander une réduction de pension.

Olivier 

revenir en haut

Se connecter pour répondre