Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

pense à arrêter l'allaitement...besoin d'infos!!

Auteur Message

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 24 janvier 2008 22:10:29 EST  
Bonjour !!
Comme le dit le titre du sujet....je pense arrêter l'allaitement.
Xavier est né il y a quasiment 20 jours et l'allaitement est pour ma part très difficile! Crying or Very sad
J'aurais tellement aimé ça que ce soit plus simple...je voulais tellement allaiter longtemps en plus.
J'ai eu une césarienne devancée ( a 37 sem et 3/7)..car Xavier était en siège et il ne me restait que 64 ml de liquide amniotique.
La premiere tétée s'est fait environ 3h30 apres sa naissance. Malgré le fait que les positions de la mise aux seins étaient correct,...j'ai eu des gercures aux 2 seins . À ma 3eme journée, je n'en pouvais plus donc l'infirmiere m'a expliquer le fonctionnement des tire-lait...ce qui m'a soulagé bcp car je n'étais plus capable de faire la mise aux seins..et en même temps j'avais bcp de peine de devoir abandonné.
Donc, dès mon retour a la maison,..j'ai fait l'allaitement mixte ( au sein, au biberon avec du lait maternel et biberon avec lait maternisé). Par chance Xavier accepte les 3 "options".On me suggere d'acheter du PureLan pour la guérison.
A la 5eme journée...oufff la montée de lait...ayoye que ca a été douloureux Embarassed .....Pour finalement me rendre compte que seul le sein droit donne assez de lait . Le gauche en fait, mais vraiment pas bcp.
Pas longtemps apres...me voilà avec des canaux bouchés . j'ai des plaques rouges aux 2 seins, elles sont dures et douloureuses.
Maintenant ça semble réglé. Par contre, mon sein droit est toujours dur..j'ai comme les ganglions toujours enflés (les ganglions qui sont près du dessous du bras),..c'est comme une montée de lait chronique !!!!
De plus, apres chaque boire ou chaque expression ...mes mamelons me brûlent...oufff pendant une bonne vingtaine de minutes.
Je suis épuisée, fatiguée, j'ai toujours mal aux seins..j'ai donc de la misère a me remettre de ma césarienne Crying or Very sad
Même si j'ai le coeur brisé..je pense à arrêter bientôt l'allaitement.

J'ai toutefois certaines craintes:
- Lorsqu'on arrête,...qu'arrive-t-il avec la production de lait....ça doit être douloureux...les seins doivent s'engorgées???
- Quel lait est le meilleur. Pour l'instant j'utilise quelques fois des échantillons reçu ( Enfamil A+, Similac..et j'ai aussi la marque Nestlé).
...

bref j'ai besoin de savoir comment ca se passe quand on arrête

merci!

Marie-J

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 29 janvier 2008 09:40:50 EST  
j'ai décidé hier de commencer à réduire le nombre de fois où je tire mon lait pour diminuer ma production ....pour ainsi pouvoir arrêter l'allaitement. Confused

Hier je le fesait aux 5 hres d'intervale....et aujourd'hui j'essais aux 6 hres....on verra.... Smile

j'espère pouvoir arrêter en 1 semaine...sans trop d'engorgement!!!

je vais faire comme toi isabellev...porter un soutient-gorge plus serré...

a suivre... Rolling Eyes

marie-j

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 28 janvier 2008 14:46:40 EST  
moi j'ai fait la transition en 2 jours, mais je n'ai allaité que 5 jours en tout...

pour éviter d'avoir trop mal aux seins et produire moins de lait la pharmacienne m'a dit de porter un soutient gorge le plus serré possible je ne me souvient plus pourquoi.. mais ca aidé... et pour me désengorger un peu je fesait juste laisser couler un peu d'eau chaude sur mes seins dans la douche et ca coulait tout seul un peu... apres 2 semines ca ne fesait plus vraiment mal... en tout cas ce sont mes petits trucs...

revenir en haut

Fanoup

Inscrit le :
07 juin 2006

Posté le: 28 janvier 2008 12:29:49 EST  
bonjour!

Un truc pour toi si tu te sens trop engorgée : applique des feuilles de chou sur tes seins (bien installés dans ta brassière) Je dirais environ pendant 30 minutes ou jusqu'à ce que le chou soit cuit! Je niaise pas, quand tu le retire, le chou est mou et transparent : cuit! Ça fait beaucoup de bien!!! À répéter au besoin.

Sinon, y aller progressivement, ça va très bien aussi. Je n'ai pas eu besoin de chou en décembre dernier quand j'ai sevré Rosalie. Sens-toi surtout pas coupable. Si ton bébé souffre quand tu l'allaites, la meilleure solution c'est de lui donner du lait maternisé. C'est une maman qui s'est acharnée qui te dis cela, et ça n'a rien donné de bon!

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 25 janvier 2008 10:38:48 EST  
Titetoile
...effectivement j'aurai un deuil à faire...moi qui voulais tant allaiter!! Sad
Mais encore aujourd'hui,..j'ai mal a mon sein droit...autant quand j'allaite..que lorsque je tire mon lait...qu'entre les boires....j'ai pas de répis !!

Donc j'y pense de + en +...
Ce soir,..je recois ici un couple d'amis qui on eu leur bébé en mai dernier et je crois qu'elle a fait l'allaitement seulement pendant 1 mois...donc je vais aussi en profiter pour avoir une discussion avec elle sur ce sujet.

J'ai réussi à faire le deuil de l'accouchement naturel (car j'ai eu une césarienne)..alors je devrais réussir à faire celui de l'allaitement aux seins Exclamation Wink

Merci aussi pour les laits maternisés. Oui j'ai reçu les échantillons dont tu parles...et éventuellement j'irai me procurer les poudres chez Wal Mart si c'est l'endroit où ça semble le plus avantageux!!

Marie-J

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 janvier 2008 09:38:25 EST  
Je suis d'accord avec gege123 - le mieux est d'y aller progressivement.

J'ai fait un allaitement mixte avec mon fils à partir de qq jours après sa naissance. L'infirmière du CLSC qui était venue le peser trouvait qu'il ne prenait pas assez de poids et nous a suggérer de compléter avec du lait maternisé pour qq jours, voir ce que ça donnerait.

Ça s'est très bien passé, il acceptait très bien de passer du sein au biberon. J'ai eu ma montée de lait sans trop de problèmes et on fonctionnait tràs bien avec les deux méthodes (j'ai tiré très peu de lait, la plupart des biberons qu'il a pris étaient de lait maternisé).

Puis il s'est mis à faire des coliques, qu'on a associées à l'allaitement. Il fasait des crises monstres quand je le mettais au sein, et toujours une autre en soirée, sans raison apparente si ce n'est un très grand inconfort...

Je ne me sentais pas la force de pousser plus loin l'investigation, de tenter de trouver quoi faire pour éviter les crises. Je m'étais toujours dit que je voudrais allaiter, mais toujours tant que ça rendrait bébé et maman heureux. Ça me faisait mal au coeur de voir mon garçon souffrir comme ça alors la décision m'est apparue d'elle-même.

J'en ai graduellement fait mon deuil, en incorporant de plus en plus de biberons. Les crises ont disparu instantanément. Au besoin, je tirais un peu de lait pour désengorger. J'ai conservé le boire de nuit au sein durant qq semaines puisqu'il semblait bien le prendre, et que c'était aussi plus pratique. Mais ma production a fini par tomber.

J'ai très bien vécu ça. J'étais contente chaque fois que mon fils finissait un biberon, de le voir tout repu et heureux réchauffait mon coeur de maman. Du même coup, ça a permis à mon chum de vivre ces moments avec Charles.

Ce qui compte, c'est que tu sois à l'aise avec ta décision, même si elle n'est pas facile à prendre.


Pour le lait maternisé, j'ai essayé tous les échantillons que j'avais reçus, et c'est finalement le Similac qui est resté. Si tu es intéressée et que tu ne l'as pas déjà fait, inscris-toi sur leur site pour recevoir un échantillon. Il vont également t'envoyer des chèques (5$) par la poste qq semaines après le premier envoi (échantillon, sac, etc.). Et c'est chez Walmart que j'ai trouvé la boîte la moins chère Wink

Bonne réflexion!
Et n'hésite pas à revenir en parler si tu en ressens le besoin. Smile

revenir en haut

Marie-J

Inscrit le :
01 juin 2007

Posté le: 25 janvier 2008 07:15:17 EST  
merci gege123!! Smile

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 24 janvier 2008 22:37:32 EST  
Tu dois y aller progressivement, pour éviter d'autres engorgements et une infection potentielle.

Comme tu sembles exprimer ton lait à temps plein, je te suggère de commencer par espacer peu à peu les séances d'expression. Essaie de les espacer jusqu'à 4 heures le jour et 6 heures la nuit. Toutefois, n'y va pas d'un seul coup. Si tu te sens engorgée après 3h15, exprime toi juste assez de lait pour te soulager. En plus, tu peux réduire peu à peu le temps d'expression. À la longue, ton corps va comprendre que tu en veux moins. Tu pourras ensuite couper un "boire". Tu en coupe un par 4 à 7 jours, de façon à ne pas être trop engorgée.

Il se peut que ça prenne quelques semaines pour sevrer complètement, mais ça devrait se faire sans douleurs.

revenir en haut

Se connecter pour répondre